Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Eau dure (PH8+) + CO² ? le Mer 28 Oct 2009 - 18:22

Sewen

Membre : Nouveau
Bonjour.

J'ai quelques plantes qui tiennent très bien en eau dure, mais j'aimerai qu'elles prospèrent encore plus. Comment puis-je faire pour les rendre encore plus belles ? Puis-je mettre du CO² par injecteur (sachant qu'il me semble que ca changera très peu le ph) ?

Dernière édition par Sewen le Mer 28 Oct 2009 - 18:34, édité 1 fois

2default Re: Eau dure (PH8+) + CO² ? le Mer 28 Oct 2009 - 18:26

kevi54

Membre : Accro
Bonsoir,

Si tu veut faire descendre ton ph filtre avec de la tourbe.

En injectant du CO2 tu va faire diminué ton ph.

3default Re: Eau dure (PH8+) + CO² ? le Mer 28 Oct 2009 - 18:33

Sewen

Je ne désire pas spécialement descendre mon PH, je me demande juste si l'injection de CO² à ce ph ne risque pas de le faire trop bouger ? Et est-ce que le CO² est utile (aussi utile) à PH 8 qu'à PH 6 pour les plantes ?

4default Re: Eau dure (PH8+) + CO² ? le Mer 28 Oct 2009 - 18:45

cométe16

Avec un pH de 8, ton eau doit avoir un kH élevé aussi, donc le CO2 ne fera pas baisser ton pH mais cela ne servira pas à grand chose , tes plantes n'en profiterons pas.

5default Re: Eau dure (PH8+) + CO² ? le Mer 28 Oct 2009 - 21:13

amphioxus

+1 avec cométe

dans une eau dure (à savoir KH élevé) trop peu de CO2 aura la possibilité de se dissoudre sous forme d'acide carbonique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]