Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bébé poissons le Jeu 29 Oct 2009 - 15:22

Nowis

Membre : Nouveau
Bonjour !

J'aurais voulu savoir si je peux séparer mes bébés poissons de mon 120Litres tout équipé, pour les mettre dans un 30Litres avec un néon (la lampe) et un chauffage uniquement (en gros pas de filtre...) ?

J'ai bien sur rempli mon 30Litre avec l'eau du communautaire.

Est-ce qu'il pourront vivre et surtout bien grandir ?

Merci d'avance !

2default Re: Bébé poissons le Jeu 29 Oct 2009 - 15:26

cs59

Membre : Accro
bonjour

non il faut un filtre obligatoirement
sinon c'est quoi comme espèce ?

3default Re: Bébé poissons le Jeu 29 Oct 2009 - 15:28

Nowis

C'est de simple guppy... Mais vu que ce sont mes premiers poissons, j'aimerais les voir grandir ^^'
J'ai déjà du les repêcher du filtre, donc bon j'ai pas envie qu'il y retourne... Et pas qu'il se fasse manger non plus...
Même si je sais que je serais "envahi" si je fais ça, et que c'est mieux que je les laisses pour que le trie naturelle se fasse... Mais bon je veux quand même les voir grandir ^^'

4default Re: Bébé poissons le Jeu 29 Oct 2009 - 15:31

cs59

ouai je comprend
mais si tu veut qu'il grandisse au mieux , il te faudrait un filtre et que l'aqua est au moins tourner un bon mois pour le cycle de l'azote
pour le filtre ( je ne sait pas comment il est ) mais tu peut mettr un bas de nylon pour qu'il evite de s'y perdre

5default Re: Bébé poissons le Jeu 29 Oct 2009 - 15:34

Nowis

Oui bien sur.
En plus j'ai tout ce qu'il faut pour le filtre, mais il faudrait que je construise moi-même la boite...
J'ai une pompe, un chauffage, de la céramique pour les bactèries, une éponge, et de la ouate...
Est-ce que c'est possible de se le construire simplement ?

En tout cas merci pour la réponse !

6default Re: Bébé poissons le Jeu 29 Oct 2009 - 15:43

cs59

oui bien sur
des exemples :
http://www.destin-tanganyika.com/Astuces/filtres-pas-chers.htm
http://guppyworld.xooit.fr/t58-fabriquer-un-filtre-exhauseur-pour-un-petit-aquarium.htm
tu dois en avoir aussi sur ce forum dans la section bricolage , fait une recherche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]