Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default scalaire agressif le Jeu 18 Jan 2007 - 19:33

Nemothefurious

Membre : Habitué
bonjour, je possède 2 sclaire et jusqu'a présent ils se sont jamais battu, ils restaient ensemble... Mais depuis aujourdhui j'ai mon sclaire blanc (qui a été soigné des points blanc) et devenu agressif envers l'autre sclaire mais pas avec les autres poissons. Il le chasse sans arret et le scalaire qui se fait attaqué saigne. Que faire , pourquoi réagit-il comme ça ?

2default Re: scalaire agressif le Jeu 18 Jan 2007 - 19:34

aqua357

Membre : Accro
s'est un couple ?

http://les2potesdu59500.skyrock.com/

3default Re: scalaire agressif le Jeu 18 Jan 2007 - 19:36

Nemothefurious

je c'est pas du tout, mais il y en a que 2. comment on le sait si c'est un couple ? en tous cas avant il resté ensemble... :blink:

4default Re: scalaire agressif le Jeu 18 Jan 2007 - 21:08

characidé coco

Membre : Exclu
On t-il déjà pondue des oeufs, une fois dans leur vie ? Qu'elle volume a tu ? Depuis combien de teps les a tu ? Qu'elle paramètre a tu ?. Voilà, il nous faut savoir, c'est informations.

5default Re: scalaire agressif le Jeu 18 Jan 2007 - 21:13

Nemothefurious

non pa d'oeuf, 120 L et je conait pas les parametres..

6default Re: scalaire agressif le Jeu 18 Jan 2007 - 21:35

flipper

Administrateur
Administrateur
salut némo :heureux: ,
Peut etre grandissent ils doucement , et que la place commence à manquer pour 2 scalaires dans 120L :gene:
Si il n'y a jamais eut de ponte , soit ils ne sont pas fait l'un pour l'autre , soit ce sont 2 mâles ou 2 femelles qui se mesurent de rivalité Rolling Eyes .
bye. Wink

Aquariophilie

7default Re: scalaire agressif le Ven 19 Jan 2007 - 6:23

characidé coco

Je pensse que déjà, le litrage est assez réduit, donc, une agressivité, qui monte, car ils veulent avoir plus de place. Flipper, a peut-être raison, c'est peut-être, parce que ils sont du même sex.

8default Re: scalaire agressif le Ven 19 Jan 2007 - 8:19

Astaroth

@characidé coco a écrit:Je pensse que déjà, le litrage est assez réduit, donc, une agressivité, qui monte, car ils veulent avoir plus de place.

100% d'accord avec toi.

Un scalaire qui a tres peu d'espace pour vivre va etre tres tres agressif surtout avec ceux de ca meme espace ou ils vont faire des combats de bec ^^

9default Re: scalaire agressif le Ven 19 Jan 2007 - 16:37

Nemothefurious

merci de vos réponse, là je c'est pas ce qui se passe, ils restent face a face sans s'attaqué et ils bouge pas... :blink: ils sont bizzard un peu ses poissons lol

10default Re: scalaire agressif le Ven 19 Jan 2007 - 16:41

Astaroth

Non c'est normal.

En faite is s'embrassent pour se battre ^^ c'est vrai que mordre la levre c'est sensuel mais bon pour eux c'est different :clin:

11default Re: scalaire agressif le Ven 19 Jan 2007 - 16:52

Nemothefurious

bon on verra par la suite pour le moment ils restent ensemble comme avant ils ils s'attaquent plus...merci

12default Re: scalaire agressif le Ven 19 Jan 2007 - 17:52

characidé coco

Peu être des parades qui dégénère en bagarre.

13default Re: scalaire agressif le Ven 19 Jan 2007 - 17:56

Benji

Fondateur
Fondateur
Bonjour,

Le bac est trop petit :triste:

14default Re: scalaire agressif le Dim 21 Jan 2007 - 19:38

Nemothefurious

je c'est que c'est trop petit mais je peux plus rien faire, je peux pas changé de bac pour un poisson, je c'est pas comment je pourrais faire mais c'est très ennuyant :mechant: . En cas je donne tous mes autres poissons a ma copine et je garde mes scalaire ?? c'est possible de me faire un bac avec que des scalaires dans 120L ?

15default Re: scalaire agressif le Dim 21 Jan 2007 - 19:47

flipper

Administrateur
Administrateur
salut némo :heureux: ,
Comme ce n'est visiblement pas un couple formé , je craint que même si tu te sépares du reste de ta population, ils continuent à se chercher des noises dans 120L :triste:
bye. Wink

Aquariophilie

16default Re: scalaire agressif le Dim 21 Jan 2007 - 20:17

Benji

Fondateur
Fondateur
Bonsoir,

Impossible dans 120 litres des scalaires.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]