Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default qu'est-ce qu'ils ont ? le Jeu 29 Oct 2009 - 15:38

melissa900

Membre : Régulier
Bonjour, mes guppies sont en train de mourrir a petit feu sans que je saches quoi faire. Il y a 1 semaine environ est apparu le 1er cas (qui est mort le lendemain), hier un second cas et aujourd'hui un 3e. Qu'est-ce qui leur arrivent ?
][/url]
Merci de m'aider

2default Re: qu'est-ce qu'ils ont ? le Jeu 29 Oct 2009 - 15:49

laig67

Membre : Occasionnel
est ce qu il y a des symptome particulier amaigrissement branchie abimé blessure il faudrait nous en dire un peu plus ?

3default Re: qu'est-ce qu'ils ont ? le Jeu 29 Oct 2009 - 15:51

melissa900

Non ils n'ont pas de symptomes partculiers, c'est ça le probleme. J'ai fait les tests de l'eau tout a l'heure et ils étaient bons. Je ne vois pas du tout d'où cela peut venir

4default Re: qu'est-ce qu'ils ont ? le Jeu 29 Oct 2009 - 15:55

laig67

dans ce cas peut etre un virus mais il devrait y avoir des symptomes quand meme vont ils chercher de l air a la surface, surpopulation ,stress ? ou alors tout simplement poisson trop agée

5default Re: qu'est-ce qu'ils ont ? le Jeu 29 Oct 2009 - 16:01

melissa900

Pour ce qui est d'aller chercher l'air a la surface, il n'y a qu'une seule femelle qui me le fait de temps en temps. Les autres ne remontent que pour manger.
Pour la surpopulation, je ne pense pas avoir atteint le seuil : 200l avec 10 néons chinois, 3 néons, 5 guppies, quelques escargots qui sont touours sur le sable.
Pour le stress, je ne pense pas non plus, puisque toute ma population actuelle vient de mon 54l.
Et pour l'âge, je ne croit pas non plus puisque j'ai acheter mes poissons au mois de juillet en animalerie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]