-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
AINEF75
AINEF75
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 131
Age : 51
Localisation : PARIS
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 31/10/2009

Cichlidés américains calmes et colorés ? Empty Cichlidés américains calmes et colorés ?

Sam 31 Oct 2009 - 17:42
Bonjour,

je suis en train de me remettre à l'aquariophilie ayant arrêté depuis 20 ans ...

Je souhaite faire un bac amazonien de 240 l avec cardinalis, nez rouges scalaires et .... cichlidés américains.

Pouvez-vous me donner des noms de cette charmantes espèces compatible avec les caractéristiques de l'eau des scalaires ?
De même, je recherche des espèces de ces cichlidés américains assez colorés, très calmes et ayant une longévité assez importante (mes enfants pleurent si des poissons meurent ...).
Je recherche peut être le beurre et l'argent du beurre ?

En tout état de cause, merci d'avance pour vos suggestions.
yoyo87000
yoyo87000
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 507
Age : 27
Localisation : Limoges
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 06/10/2009

Cichlidés américains calmes et colorés ? Empty Re: Cichlidés américains calmes et colorés ?

Sam 31 Oct 2009 - 18:11
Saluttu a les apistogramma agassizi,boreli,les cacatuoides aprés y'a les microgeophagus ramirezi(pas très longue longévité voir très courte donc pas top pour tes enfants^^)puis après je sais pas ^^
avatar
Benit0
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 142
Localisation : Chicoutimi, Québec
Emploi : Chômeur
Date d'inscription : 31/10/2009

Cichlidés américains calmes et colorés ? Empty Re: Cichlidés américains calmes et colorés ?

Sam 31 Oct 2009 - 18:52
Des scalaires dans 240 litres ?

Petite citation venant d'aquabase.

A maintenir dans un grand bac de dimensions minimum 120x50x60, et compter 50l par Scalaire.
Vie en groupe hiérarchisé: un minimum de 4 individus est nécessaire pour canaliser l'agressivité des sujets dominants.
Il faut donc un minimum de 6 individus pour avoir une hiérarchie plus ou moins stable.
Les scalaires peuvent parfois cohabiter avec de petites espèces s'ils ont grandis en leur présence.
Sinon, un scalaire adulte sera un prédateur pour de petits poissons
(jusqu'a 5cm) comme les cardinalis ou néons. Cependant on ne peut
annihiler un instinct prédateur et il arrive que des petits tetra
disparaissent de temps en temps.

La maintenance du scalaire en couple est contre nature: cet animal est
grégaire (vit en groupe), les couples ne se formant que le temps de la
reproduction.
Contenu sponsorisé

Cichlidés américains calmes et colorés ? Empty Re: Cichlidés américains calmes et colorés ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum