Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

babem16

Membre : Régulier
Bonjour a tous, je possède un bac 400 l Malawi qui est en route depuis aout 2008, depuis environs 1 mois j'ai le sable qui deviens verdâtre sur toute la surface, mes pierres qui deviennent vertes aussi, ainsi que mes vitres qui ont des points vert qui partent assez difficilement a l'aide des aimants , pas de souci au niveau de ma population, car il y a des naissances, bien que je trouve qu'il y en aient que très peux comparés a ce que j'entends dire, mes plantes : anubia, souffre elle aussi de ces "algues" car elles sont abimée et n'ont plus le même vert qu'avant .
Ensuite, j'ai deux système de filtration eheim une de 900 L/h et l'autre de 1300L/h .
Mon éclairage est composé de 3 tubes , deux qui eclaire de 12ha 22h et un de 14ha 22h .

Voici mes paramètres:

No3 :12-15
Kh : 6
Ph : 8
no2: 0
PO4:0

Actuellement, j'utilise l'eau de mon puis , mais je la trouve un peux charger en No3 car je trouve 20 en sortie de mon tuyaux .

Voici les paramètres de mon eau de conduite :

No3:2-3
KH:8
PH:7.5
NO2:0
PO4:0

Si c'est par rapport a mes paramètres puis je utiliser l'eau de conduite ? sera t'elle meilleure que mon eau du puis ?
Sinon j'ai lus qu'il faillais procéder a un Black-aout de trois ou quatre jours .

Bref je ne sais plus quoi faire ...

Merci de votre aide !

DarKCoX

Salut,

Tu as peut-être des cyanobactéries.
Je te conseille d'aller voir ce post.

Si tu pouvais mettre des photos, on pourrait s'en assurer.

Il faudrait peut-être que tu rajoutes des Phosphates (easy phospho par exemple) pour essayer de t'approcher du rapport 1 PO4 pour 10 NO3.
Mais dans un premier temps, vérifies si c'est des cyano et à ce moment-là traite les.

tilho

Modérateur
Modérateur
@babem16 a écrit:
Sinon j'ai lus qu'il faillais procéder a un Black-aout de trois ou quatre jours .
Ah bon? Il faut ???
En malawi Ok, tu peux te le permettre. Mais celà ne résoudra pas la base du problème...

Fais pas mal de changements d'eau déjà.

Ensuite il faudrait une photo de tes algues !!!

babem16

Ok je fait sa demmain car le bac est programmé et est eteind :p

babem16

Voici les photos :

babem16

Personnes

tilho

Modérateur
Modérateur
Si, moi

Je suis désolé de ne pas pouvoir de répondre immédiatement J'ai une vie !

Sa ressemble a des cyanos... a la couleur, pas a l'aspect...

On va dire que je suis certain a 80% que ce sont des cyanos

Mais on va faire comme... vu qu'en fait je ne vois pas ce que ça peut être d'autre.

Il va falloir faire un traitement au cyanocell, puis un traitement au charbon pour retirer le cyanocell une fois que les cyanos sont parties.

Nando

On dirait kil y a 2 types d'algues. Sur la première photo on dirait bien des cyanos mais les autres ça n'a pas l'air visqueux mais "mousseux" comme ça.

babem16

Trés bien merci , et pour les poissons quels sont les risques ?

tilho

Modérateur
Modérateur
Aucun

C'est du malawi, donc en fait c'est normal que tes pierres ne restent pas blanches

babem16

Oui c'est sur, j'ai lu qu'il fallais faire un black aout avant d'essayer de traiter car dans les 90 % des cas sa resolvé le pb

tilho

Modérateur
Modérateur
90%.... mouais Chiffre un peu élevé a mon avis !

En malawi, oui bien sur tu peux te le permettre. Surtout que tu as des cyanos.

Mais, il ne faudra pas le faire a chaque fois que tu as des algues !! En tuer une fera place a une autre bien plus difficile a se débarasser...

Et SEULEMENT en malawi (ou tanga etc...), c'est vraiment pas un truc à conseiller en amazonien (et tous bacs plantés).

babem16

ok merci je vais esayer sa :p

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]