Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default vallisnéria américana de 30cm?? le Mar 3 Nov 2009 - 11:41

poisson-ange

Membre : Occasionnel
bonjour a tous,

J'ai des pieds de villisnéria gigantea ou americana dans mon 450l(hauteur 60cm), j'ai lu que ça poussait jusqu'à 1m20 et que ça allait sur la surface de l'eau. le souci c'est que les miennes n'arrêtent pas de faire des nouveaux pieds avec les stolons, j'ai donc une véritable forêt, mais elle ne dépasse pas 30 à 40cm! j'ai lu que si elles étaient placée dans le courant de la pompe ça empêchait la pousse en hauteur, est-ce vrai? si non, que dois-je faire?

merci pour vos conseil!

poisson-ange

2default Re: vallisnéria américana de 30cm?? le Mar 3 Nov 2009 - 13:33

dadam15

Fan de crevettes
Fan de crevettes
il y a plusieurs sorte de vallisneria

L'americana est la plus grande

Pour 30 à 40 cm tu dois avoir certainement de la spiralis ou une espece encore plus petite

3default Re: vallisnéria américana de 30cm?? le Mer 4 Nov 2009 - 0:12

poisson-ange

bonjour,
je l'ai acheté plus grande qu'elle n'est maintenant et c'était pourtant bien marqué la variété americana dessus!...

gilles63

Membre : Nouveau
Bonjour
j'ai moi aussi un peu le même problème avec cette variété de plantes, mais les miennes se reproduisent sans grandir en hauteur. Elles atteignent à peine 8 à 10 cm !!!
J'obtiens donc un tapis de gazon de vallisneria.
Qu'y a-t-il à faire en fait ?
Merci de votre réponse

Gilles

5default Re: vallisnéria américana de 30cm?? le Ven 6 Nov 2009 - 10:22

tomtom45

Membre : Habitué
Membre : Habitué
salut

Dans mon aquarium J'ai 4 pieds de vallisneria très chelou .
Elle sont le bous des feuilles rouge et elles sont toute ondulé (comme des vagues) et pourtant s'est pas une vallisneria spirale .
Pour moi il doit existé beaucoup d'espèce de vallisneria !

6default Re: vallisnéria américana de 30cm?? le Ven 6 Nov 2009 - 11:21

poisson-ange

bonjour gilles63!
j'aurais voulu savoir si quand toi tu l'a achetée elle étai plus grande qu'actuellement? et tes feuilles sont-elles larges ou fines?
tomtom45, ta vallisnéria doit être très jolie, et effectivement je pense qu'il en existe des tas de variétés!

merci pour vos réponses!
poisson-ange

7default Re: vallisnéria américana de 30cm?? le Dim 8 Nov 2009 - 10:26

gilles63

bonjour et merci pour les réponses

mes plantes étaient grandes et larges à l'achat et depuis elles reproduisent très vite mais sans dépasser 10 cm de hauteur !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]