Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
avatar
cassecoup26
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : guilherand-granges
Emploi : chauffeur livreur
Date d'inscription : 05/11/2009

Morts de mes scalaires Empty Morts de mes scalaires

Jeu 5 Nov 2009 - 10:54
Bonjour,
Je vous écris car mes scalaires meurent sans expliquations ...
J'ai un aquarium de 240 L avec une dizaine de plantes, deux gros morceaux de bois, avec une pompe à air pour la nuit, un distributeur de co2 la journée et un filtre externe Xp 2.
Mon aquarium est en eau depuis maintenant plus de 2 mois, un changement d'eau régulier, j'ai 10 néons, 5 arlequins, 5 poissons hachettes, 2 ancistrus et 1 corydoras.
J'ai 4 corydoras qui sont morts du jour au lendemain sans avoir remarqué des anomalies ils allaient très bien bougeaient bien mangeaient bien et d'un moment à l'autre retrouvés morts les un aprés les autres... 2 couples de colisa (que je n'ai pas eu en même temps) les 1° le male et la femelle sont morts le même jours, le male était souvent en surface et ne mangait pas beaucoup mais la femelle elle mangait trés bien et bougait normalement, le 2° couple ( que l'on nous a offert) le male à vécut 24h, la femelle 1 semaine... J'ai eu 3 bébés scalaires qui mangeaient trés bien également, mais le lendemain, resté a la surface comme s'ils voulaient réspirer n'ont rien mangeaieant et sont morts le même jour en fesant comme des roulades avant, il y en a même un qui a sauté hors de l'eau avant de venir s'écraser contre le gravier Sad, pour ensuite ne plus bouger.
Je suis allais en animalerie qui m'ont donné un produit , un désinfectant pour maladies non apparentes, " MELAFIX" pendant une dizaine de jour puis changer la moitié de l'eau... tout allez mieux plus de décés donc on bout de 2 semaines je décide de racheté un seul scalaire pour tenter le coup, il meurt 2 jour aprés... de la même façon, je retourne en animalerie on me dit que c''est surement un manque d'air, j'achete donc une pompe à air, je laisse passé plusieur jour et je reprend 3 scalaires, ils allaient trés bien cela fesait presque une semaine puis encore un des trois est mort alors que lui au contraire n'allait pas respiré à la surface et même la veille à trés bien mangé... j'ai donc laissé les 2 autres en nourrissent chez mon beau frére pour leur éviter encore à eux une mort... certaine... je pense.
A ma grande surprise alors que les néons sont les poissons les plus fragiles ils sont encore tous la depuis 2 mois, et les scalaires et corydoras plus costaud conparait aux néons eux, ne vivent pas.
Pouvez vous m'aider s'il vous plait??
Merci, Cordialement
Renahude
Renahude
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 879
Age : 38
Localisation : Clarensac (15km de Nîmes)
Emploi : Ingénieur de recherche
Date d'inscription : 16/02/2009

Morts de mes scalaires Empty Re: Morts de mes scalaires

Ven 6 Nov 2009 - 13:22
Bonjour,
il faudrait donner les paramètres de l'eau.
pH, GH, KH, NO2 et NO3, voir PO4- et Fe si tu as...
Il faut acheter de quoi faire les tests en gouttes (malettes ou à l'unité) mais a priori on pourrait penser à un problème de NO2...
Le cycle de l'azote a t il eu lieu avant l'ajout de poisson?
avatar
cassecoup26
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : guilherand-granges
Emploi : chauffeur livreur
Date d'inscription : 05/11/2009

Morts de mes scalaires Empty Re: Morts de mes scalaires

Sam 7 Nov 2009 - 10:31
Bonjour,
J'ai fait tester à deux reprise mon eau en magasin et on me dit qu'elle est niquel, je les fait tester jeudi. Mon frére a un kit pour tester l'eau je lui enprunterais et vous direz les paramétres. Qu'est ce que le cycle de l'azote?

Merci cordialement
burny92
burny92
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 3189
Age : 23
Localisation : 48.9931 - 1.90833
Emploi : Mini Stunter
Date d'inscription : 29/03/2009

Morts de mes scalaires Empty Re: Morts de mes scalaires

Sam 7 Nov 2009 - 10:40
Bonjour,

tu devrais lire ceci:
http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=307
avatar
cassecoup26
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : guilherand-granges
Emploi : chauffeur livreur
Date d'inscription : 05/11/2009

Morts de mes scalaires Empty Re: Morts de mes scalaires

Ven 13 Nov 2009 - 18:08
Désolé je n'ai pas pu revenir avant.
Je me suis procuré les tests alors:

NO3: 10
NO2: 0
GH: >7°d
KH: entre 3°d et 6°d
PH: 7.6

Il y a peut être juste la dureté ou je suis un peu juste, je ne sais pas si cela peut venir de là.

Je viens de remarqué aujourd'hui que mon ancistrus d'un an et demi à le ventre tout gonflé, je pense donc à une occlusion intestinale, Sad je suis trés triste, je lui donne de temps en temps du concombre et des pastilles spéciales pour lui. Est ce que cela pourrait etre la contamination de mon eau et surtout de mes scalaires?


Merci cordialement.
Contenu sponsorisé

Morts de mes scalaires Empty Re: Morts de mes scalaires

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum