Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Aller en bas
Loac08
Loac08
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 439
Age : 39
Localisation : Sedan (08)
Emploi : Administratif
Date d'inscription : 06/11/2007

Quelle crevette??? Empty Quelle crevette???

Jeu 5 Nov 2009 - 13:28
Bonjour, je viens d'acquérir un 240 litres que je vais bientot mettre en eau et je souhaiterais y mettre une variété de crevette, mais je ne sais pas laquelle choisir, pourriez vous me conseiller?

Je souhaiterais une espece qui puisse se reproduire en eau douce (ci possible) et qui puisse cohabité avec ma future population de poisson : un ancistrus, un banc de nageoire sanglante (Aphyocharax anisitsi), un male borelli avec 2 femelles et peut être quelques guppy...
kinkin
kinkin
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 300
Age : 39
Localisation : breton pur beurre QUIMPER!
Emploi : horticulteur
Date d'inscription : 29/10/2005

Quelle crevette??? Empty Re: Quelle crevette???

Jeu 5 Nov 2009 - 14:04
Tu a toute la famille des neocaridina heteropoda (red cherry, sp green, white, black…) elle ce reproduise bien et sont pas dur a maintenir mais il leur faux un bac bien planté pour éviter quelle ce fasse manger par tes poisson. Choisi une seul espèce de neocardina heteropoda car sinon elle ce reproduise entre elle, donc elle hybride et donne un peu n’importe quelle couleur

Achète des crevettes adultes car tu a des poissons qui pourraient manger les petits. Pour la repro il y a de grande chance que les petites crevettes qui vienne à naitre dans ton bac ce fasse manger par tes poisson.
Loac08
Loac08
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 439
Age : 39
Localisation : Sedan (08)
Emploi : Administratif
Date d'inscription : 06/11/2007

Quelle crevette??? Empty Re: Quelle crevette???

Jeu 5 Nov 2009 - 21:05
Tu pense que les borelli mangerait les crevettes? Pourtant ce n'est pas un poisson très gros. Les borelli mangeraient que les bébés ou également les adultes? A partir de quelle taille les crevettes ne craindraient rien? Les autres poissons pouraient ils s'attaquer à elles aussi?
kinkin
kinkin
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 300
Age : 39
Localisation : breton pur beurre QUIMPER!
Emploi : horticulteur
Date d'inscription : 29/10/2005

Quelle crevette??? Empty Re: Quelle crevette???

Jeu 5 Nov 2009 - 21:25
Jai des apistograma agassizii et apistograma hoignei dans un bac de 250L avec de nombreuse crevette j’ai aucun problème de perte de crevette. Mais par conte je nourris bien mais apisto avec de la nourriture varié (prima discus, artémia, micro ver). Par conte les petites crevettes qui naisse la plupart ce fon mangé, quelque une arrive à ce caché dans la mousse de java.



Si tu mets des crevettes prend les adultes, car les poissons mangeront les bébés crevette. Jai déjà observé des cardinalis chassé les bébés crevette dans mon bac quand j’en avais (donc même des poissons de petite taille peuvent manger les bébés crevette.

Pour te donner une idée de la taille d’une crevette bébé, regarde celle-ci été dans ma filtration et je pense quelle a déjà quelques jours

Quelle crevette??? P1000416
Loac08
Loac08
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 439
Age : 39
Localisation : Sedan (08)
Emploi : Administratif
Date d'inscription : 06/11/2007

Quelle crevette??? Empty Re: Quelle crevette???

Jeu 5 Nov 2009 - 21:31
ok merci toute facon je pense que je ferais un bac de 20 litre spé crevette a coté pour avoir de la repro...
alew
alew
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : rouen
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 05/11/2008

Quelle crevette??? Empty Re: Quelle crevette???

Ven 6 Nov 2009 - 15:05
Je suis entièrement d'accord avec kinkin, il est vrais que si les crevettes ne sont pas en bac en bac spécifique mais j'en avais avec des guppy et j'avais des repros sans soucie.

Je maintient des red cherry, des white pearl ainsi que des blue pearl, si tu veux j'ai des blue pearl de dispo a la vente contacte moi en mp Wink.

_________________
Salut Invité Smile
Loac08
Loac08
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 439
Age : 39
Localisation : Sedan (08)
Emploi : Administratif
Date d'inscription : 06/11/2007

Quelle crevette??? Empty Re: Quelle crevette???

Sam 7 Nov 2009 - 23:54
C'est sympa mais le bac n'est pas encore en eau, jpense que d'ici 2 semaines ça sera bon mais faudra attendre encore les 4 semaines de rodages. Sinon tu fait des envoie car rouen ce n'est pas la porte à coté de sedan...
Contenu sponsorisé

Quelle crevette??? Empty Re: Quelle crevette???

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum