Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default envoi de crevettes le Jeu 5 Nov 2009 - 14:52

melissa900

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour,
j'aimerai savoir si quelqu'un a deja eu l'occasion d'envoyer des crevettes par la poste. Si oui, comment avez vous fait pour le condiotionnement et quel type d'envoi avez vous privilégié ?
Merci

2default Re: envoi de crevettes le Ven 20 Nov 2009 - 11:13

Lysmatophile

Membre : Accro
Bonjour,

Je te conseille de laisser tomber. Premièrement les crevettes font partie des animaux les plus fragiles donc difficilement transportable même par une société de transport privée. Ensuite si tu veux vraiment envoyer des crevettes par la poste tu vas obligatoirement devoir passer par une société de transport privée, ce sont les seules a qui tu peux faire à peu près confiance pour que tes crevettes arrivent en un seul morceau, oublies d'office La Poste sauf si tu veux que ton destinataire reçoive de la purée de crevette... et saches qu'en faisant appel à une société privée ça va te coûter les yeux de la tête (environs 25 € minimum). A toi de voir...

3default Re: envoi de crevettes le Ven 20 Nov 2009 - 12:49

kristophe

C"est tout a fait possible via la poste en prenant soin de ne pas tomber dans un WD ou jour férié ou........ gréve
Une bouteille rendu étanche avec du scotch un peu de mousse de java et zou

A chaques fois que j'en ai envoyé ou recu, c'était soit dans un bouteille d'eau bien calé dans un carton soit dans un sac exprés pour poissons (sac d'animalerie)

Par contre là c'est pas la bonne période, trop froid en ce moment !

4default Re: envoi de crevettes le Sam 21 Nov 2009 - 12:42

marc1

Oui c'est tout à fait possible, tu met tes crevettes dans une petite bouteille d'eau (pas entièrement remplie) avec un peu de perlon (évite la mousse ou les plantes car si elles se désagrègent un peu, elles vont pourrir ton eau,...
Tu met ca dans un carton avec beaucoup de papier journal et, tu peux envelopper ton carton dans du sac poubelle pour l'isoler encore plus.
Par contre, ne dis pas à la Poste ce qu'il y a dans ton colis,... et envois tes crevettes le lundi ou le mardi une semaine où il n'y a ni grève de la Poste ni jour férié par Colissiomo. Tes crecre arriveront deux jours après en pleine forme (j'ai reçu toutes mes crevettes, écrevisses,... comme ça)

Par contre, évite les envois en hivers car les T° basses seront surement mortelles pour tes crecre.

5default Re: envoi de crevettes le Sam 21 Nov 2009 - 14:32

Lysmatophile

J'ai quelqu'un de mon entourage qui a bossé à la Poste et franchement que vous savez comment ils traitent les colis, à mon avis les crevettes seront mortent de stresse avant l'arrivée à destination mais bon... fais comme tu veux.

6default Re: envoi de crevettes le Sam 21 Nov 2009 - 16:04

kristophe

J'ai travaillé à la poste un bon moment et faut pas généralisé non plus, ils jouent pas tous au foot avec les colis !
Comme le dit Marc cale bien la bouteille ou le sachet et pas de soucis. Les crevetes sont des animaux resistants et j'ai déja vu des colis mettre trois jours a arrivé avec tout le monde de vivant. Par contre dans ce cas prévoir une bonne acclimattation.
Mais maitenant il faudrait attendre Avril Mai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]