Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

vjkro

Membre : Occasionnel
Bonjour,
J'ai une pompe bluwave 05 (350lh) qui depuis ce matin rejete de petites billes d'air ainsi que des impuretés. La pompe a été pas mal sollicité avant hier car nous avons acheter l'aqua avec 1/3 d'eau dedans ce qui a mélangé une partie du substrat a l'eau et a donc été filtrée.

Seulement l'aqua n'étant chez nous que depuis 3 jours, puis je nettiyer la pompe sans risquer de détruire les précieuses bactéries si nécéssaires a nos poissons?
Comment nettoyer le filtre, a l'eau claire?

Merci d'avance.

seb0156

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Il faut retirer un peu d eau du bac dans un seau ou autre recipient et nettoyer ton filtre dans cette eau et refaire le complement d eau.

moi je procéderais de cette façon.

vjkro

ok j'essaiyerai ca demain soir .
Par contre la il ne le fais plus c'est curieux.
En meme temps, le pléco était agité ce matin, et il a bien mis le bazard lorsque je l'ai sorti du bac, ela viens peut etre tt simplement de ca...

4default reponse/question le Ven 6 Nov 2009 - 14:11

Invité

Invité
bonjour , moi et ma curiosité !!! tu explique que tu as une pompe de 350l/h , et un pléco ! quel est ton volume ?

Renahude

Membre : Habitué
Membre : Habitué
@macbulk93 a écrit:bonjour , moi et ma curiosité !!! tu explique que tu as une pompe de 350l/h , et un pléco ! quel est ton volume ?
C'est un 120L et son pléco est maintenant dans un grand bassin!

6default réponse le Ven 6 Nov 2009 - 14:21

Invité

Invité
ok merci ! je "préfère" !

vjkro

c'est tt a fait ca!!!
et le pléco c'était le cadeau de l'ancien proprio de l'aqua qui devait etre un ancistrus.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]