Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Comportement Ramirezi Gold le Jeu 5 Nov 2009 - 21:59

Choucrin

Membre : Nouveau
Bonjour à tous,
J'ai acquis deux Ramirezi Gold ce soir, apriori un mâle et une femelle.
L'introduction dans mon 120 litres s'est trés bien passé (ce sont les premiers locataires!), mais aprés une bonne heure, les deux Ramirezi ont commencé à avoir un comportement bizard, comme si il s'attaquait!
Il se tourne autour une se fonce dessus!
Est ce un comportement pour établir la hierachi (comme pour les discus) ou bien est-je à craindre de voir un de mes petits ne pas suvivre longtemps aux agréssion?
Merci d'avance!

2default Re: Comportement Ramirezi Gold le Jeu 5 Nov 2009 - 22:04

auxia

Modératrice
Modératrice
Hello

Les rami sont territoriaux, donc à introduire en dernier.

les as-tu bien observer à l'animalerie? pour essayer de choisir un duo qui s'entend.
Là ils viennent d'arriver, il faut que chacun délimite ton espace.. surveilles du coin de l'œil tout de meme

3default Re: Comportement Ramirezi Gold le Jeu 5 Nov 2009 - 22:26

Choucrin

Oui ca fait un moment que je les guettais (comme conseillé sur certain site) et parmis la dizaine de Ramirezi dispo dans l'aquarium il me semble qu'il s'entendait plutot bien!
Depuis mon premier message, il semble que ca aille mieux mais il reste chacun dans une moitier d'aquarium! ce qui me rassure plutot que de les voir se battre.

Alors par contre j'ai eu plusieurs avis différents concernant la pop de mon bac : Certains sites conseil de n'avoir que deux Ramirezi (un couple) pour un 120 litres, de même que le vendeur de Botanic! mais d'autres gens sur des forum m'ont dis que je pouvais sans probléme rajouter deux Ramirezi "commun" avec mes deux gold dans un 120 litre. Enfin un ami me conseil de rajouter un ou deux ramirezi mais imperativement avant que mon premier couple soit formé...

Je crois qu'un avis de plus serait le bienvenue!

4default Re: Comportement Ramirezi Gold le Jeu 5 Nov 2009 - 22:32

puce d'eau

Membre : Accro
Membre : Accro
bonsoir,

je pense que tu risques de mélanger la sélection avec la forme "normale" si tu mets les deux variétés en même temps. encore faut-il qu'ils s'entendent... tu es sûr d'avoir un mâle et une femelle ?

5default Re: Comportement Ramirezi Gold le Jeu 5 Nov 2009 - 22:49

auxia

Modératrice
Modératrice
@Choucrin a écrit:Oui ca fait un moment que je les guettais (comme conseillé sur certain site) et parmis la dizaine de Ramirezi dispo dans l'aquarium il me semble qu'il s'entendait plutot bien!
Depuis mon premier message, il semble que ca aille mieux mais il reste chacun dans une moitier d'aquarium! ce qui me rassure plutot que de les voir se battre.

Alors par contre j'ai eu plusieurs avis différents concernant la pop de mon bac : Certains sites conseil de n'avoir que deux Ramirezi (un couple) pour un 120 litres, de même que le vendeur de Botanic! mais d'autres gens sur des forum m'ont dis que je pouvais sans probléme rajouter deux Ramirezi "commun" avec mes deux gold dans un 120 litre. Enfin un ami me conseil de rajouter un ou deux ramirezi mais imperativement avant que mon premier couple soit formé...

Je crois qu'un avis de plus serait le bienvenue!

Alors si c'est la première fois que tu as des ramis, un couple sera très bien et suffisant.
Sinon c'est tout l'agencement qu'il faut revoir pour que chacun ai son coin sans se battre. Donc il faut connaitre un peu la bête.

Ensuite, mettre d'autres ramis, non, la chose est prise à l'envers.
Dans le bon sens ça donne :
mettre un groupe de rami, laisser se faire un couple, et se séparer des autres.

6default Re: Comportement Ramirezi Gold le Jeu 5 Nov 2009 - 22:58

Choucrin

Ce sont en effet mes premiers ramirezi! Mais j'ai eu des discus dans un 400 litres pendant deux ans alors en ce qui concerne la qualité de l'eau ca vas je pense que jarriverai a la maintenir correcte.

Je suis pas sur mon mâle mais la femelle oui (tache rosé sur le bas ventre)! Le mâle me semble un peu jeune mais le vendeur ma affirmé que c'était bien un mâle...

Mais alors il est quand même possible de rajouter une autres espéce pour pouvoir faire un bac communautaire? (genre Nez Rouge). Même si les Rami risque de se sentir chez eux ?

7default Re: Comportement Ramirezi Gold le Jeu 5 Nov 2009 - 23:01

auxia

Modératrice
Modératrice
Ce sont en effet mes premiers ramirezi! Mais j'ai eu des discus dans un 400 litres pendant deux ans alors en ce qui concerne la qualité de l'eau ca vas je pense que jarriverai a la maintenir correcte.

je n'ai pas parlé de paramètres, seulement de mode de vie ##27

Oui il reste possible d'introduire un banc par exemple. Il risque de se faire chachuter un peu le temps que tout le monde retrouve ses marques.

8default Re: Comportement Ramirezi Gold le Jeu 5 Nov 2009 - 23:39

Benit0

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Salut !

Dis moi, le comportement que tu vois chez eux serait-il du genre à se regarder face à face, dorsale levée et à se charger bouche ouverte en s'agrippant lèvres contre lèvres ?

Si c'est ça, ne soit pas inquiet ils ne font que s'apprivoiser c'est assezù courant entre mâles et femelles comme entre mâle et mâle. Si jamais cela ressemble à attaquer et manger les nageoires de l'autre faudra jeter un regard sérieux sur ton bac pour ne pas qu'ils s'entretuent.

9default Re: Comportement Ramirezi Gold le Ven 6 Nov 2009 - 20:52

Choucrin

Bonsoir!

Bonne nouvelles puisque depuis ce matin tout va bien! Les deux petits Rami ont arrété de se chamaller et reste même ensemble!

Je pense que ce n'est pas une trés bonne idée donc de rajouter 2 autres Rami "communs"...

Auriez vous des conseils d'espéces sympas à rajouter?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]