Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default racine qui flotte le Sam 1 Oct 2005 - 22:30

Leelou

Membre : Occasionnel
Salut à tous,

J'ai acheté une racine de palétuvier en février et elle flotte toujours. Ca fait donc 8 mois qu'il y a une roche au dessus pour la maintenir au fond... J'en ai un peu marre Mad ... Ce n'ai pas du tout estétique affraid ... Dois je la jeter Twisted Evil et en racheter une autre ou y a t'il quelque chose à faire??? sunny ...

Merci!!! Salutation!!!

2default Re: racine qui flotte le Sam 1 Oct 2005 - 23:14

Benji

Fondateur
Fondateur
As tu fait boullir ta racine? cela lui permet de mieux absorber l'eau ensuite.

Tu peux la fixer à l'aide d'un fin fils de pêche relié à une pierre plate sous le substrat.

Il est vraie qu'il est plus pratique d'acheter une racine qui flotte Wink

Cordialement,

3default Re: racine qui flotte le Sam 1 Oct 2005 - 23:52

Leelou

Oui, je l'ai faite bouillir avant de l'introduire. Mais le truc du fil de pêche m'a l'air super. Merçi beaucoup!

4default Re: racine qui flotte le Dim 2 Oct 2005 - 9:04

statoo

Membre : Accro
Quelque fois il suffit aussi de l'enfoncer un peu dans le sable Smile

http://www.betta-splendens.net

5default Re: racine qui flotte le Dim 2 Oct 2005 - 11:56

bertrand et solène

il faut attendre qu'elle soit bien imbibée d'eau,normalement ça irra mieux après

6default Re: racine qui flotte le Dim 2 Oct 2005 - 13:28

statoo

Oui mais après 8 mois quand même quoi ... Wink

http://www.betta-splendens.net

7default Re: racine qui flotte le Mer 28 Oct 2009 - 22:45

dinasteria

Membre : Nouveau
bonjour, concernant à peu près de mm sujet, j'ai acheté une racine à mettre dans mon aquarium. Le problème c'est qu'elle est trop grande pour que je la fasse bouillir. du coup, on m'a dit que la tremper dans de l'eau et changer l'eau tous les jours? cela fait maintenant 10 jours que je fais ça et l'eau est toujours aussi marron quand je la change.

Je voudrais savoir, combien de temps je dois faire ces changement d'eau avant de la mettre dans mon aquarium. Merci d'avance

8default Re: racine qui flotte le Ven 6 Nov 2009 - 18:51

koubmi

Membre : Habitué
Membre : Habitué
tu peux la mettre dans ton aqua car dans un an t'y est encore.

J'ai une grosse racine dans mon aqua, que je n'ai pas pu faire bouillir, au bout d'un an, elle relargue toujours et a besoin d'un lest car elle flotte encore un peu

9default réponse le Ven 6 Nov 2009 - 19:03

Invité

Invité
bonjour , moi pour un ami qui avait le même problème , une plaque inox fixée avec des vis inox également , on l'a installée e façon à ce que la plaque disparaisse sous le substrat , celà a été un peu compliqué vu qu'il avait des plantes et des pois mais on a réussi !

10default Re: racine qui flotte le Dim 8 Nov 2009 - 19:03

Barney

salut, pour vos problème de racines, il est quand même fortement conseillé de faire bouillir la racine.
lorsque la taille de la racine ne permet pas, à première vue de la faire bouillir il existe quelques solutions type Système D Wink

pour ma part j'ai mis ma racine dans une veille poubelle, n'importe quel contenant peut faire l'affaire. et j'ai mis de l'eau bouillante dedans. ok, c'est pas super pratique d'avoir 3-4 grande casseroles et deux boulloirs qui tournes à fond lol.

ensuite il faut laisser tremper la racine 3-4 jours, et changer l'eau

11default Re: racine qui flotte le Dim 8 Nov 2009 - 21:16

amphioxus

bonjour,

pour ma part, j'ai été confronté à une racine trop grande qui flottait et qui relarguait pas mal.

j'ai résolu ces deux problèmes en un quart d'heure. avec un bon coup de nettoyage haute pression.

l'effet à été immédiat.

12default Re: racine qui flotte le Lun 9 Nov 2009 - 0:45

dinasteria

salut !

pour ma part finalement j'ai réussi. je m'ai faite trempé pendant 1 semaine en lui changeant l'eau tous les jours, puis j'ai pris une grosse casserole et je l'ai faite bouillir en la tournant. (elle ne rentré pas entière) je faisais tourne et retourne toutes les demi heures. Au bout de 3 heures, je l'ai fait sécher à l'air et hop dans mon aquarium. l'eau est restée claire et propre, aucun soucis.

13default Re: racine qui flotte le Lun 9 Nov 2009 - 6:14

thewebgames

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Pour ma part ma première racine aucun soucis mais la 2e pareil une pierre plate dessus depuis 2 semaines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]