Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

christophe-op

Membre : Habitué
Bonsoir à tous,
Je voudrais savoir s'il est possible de récupérer des plantes sur lesquelles il y a quelques algues. En fait, je suis entrain de me faire un nouveau bac et dans mon premier, il y a des algues (vertes filamenteuses et d'autres brûnatres) et je voudrais récupérer mes cryptocorynes qui sont magnifiques mais avec des algues sur le bord des feuilles.
J'avais lu qu'il fallait les tremper dans de l'eau de javel un bref instant et de bien les rincer ensuite. Quelle est la méthode exacte?
Est-ce que je ne risque pas de contaminer mon nouveau bac en procédant de cette façon?
Merci et bonne soirée à tous.

auxia

Modératrice
Modératrice
salut

alors déjà tu essaies d'en enlever un max à la main sous l'eau du robinet.

Pour l'eau de javel: diluer à 10% avec de l'eau, faire tremper les feuilles (pas les racines!!) 30s à 1Min, puis rincer soigneusement.

Il ya aussi le permenganate de potassium mais je ne connais pas les dosages

tilho

Modérateur
Modérateur
@auxia a écrit:
Il ya aussi le permenganate de potassium mais je ne connais pas les dosages
+1
Et bien moins dangereux que l'eau de javel !

Pour le dosage, 0.25g par litre, et tu laisses tremper pendant une bonne demi heure !!

christophe-op

Bonsoir
Merci à vous deux pour ces infos mais j'ai encore 2 questions :
Où puis-je trouver le permenganate de potassium?
Lorsque tu dis que je laisse tremper pendant 30 minutes, je suppose que ce n'est que les feuilles et pas les racines?
Merci

tilho

Modérateur
Modérateur
Perso je fais tout tremper, dans le permanganate. Dans l'eau de javel il vaut mieux eviter de tremper les racines.

Le permanganate tu le trouveras en pharmacie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]