Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bac hopital le Sam 7 Nov 2009 - 16:34

Renahude

Membre : Habitué
Bonjour,
suite à quelques problèmes observés dans mon bac, je souhaiterais me faire un bac hopital pour éviter de traiter tout le bac a chaque fois.
Que faut il au minimum dans un bac hopital? Quel litrage...? Bien planté...?
J'imagine que plus on se rapproche d'un vrai bac mieux c'est mais ca m'ennuie de dépenser autant pour un bac qui ne servira que de temps en temps...
Merci

2default réponse le Dim 8 Nov 2009 - 8:47

Invité

Invité
bonjour , un bac pour les soins doit contenir le strict nécessaire , un bulleur , un chauffage , un bon filtre ! Eviter de mettre un décor , des plantes et autres ! Difficiles à nettoyer pour oter les traces de médocs après usage ! son volume sera fonction de la taille de tes poissons !

3default Re: Bac hopital le Dim 8 Nov 2009 - 10:15

Renahude

Bonjour,
je pensais qu'un bac hopital devait etre planté pour éviter trop de stress...
Un 50 litres qu'avec un fond sombre pourrait alors suffir? sachant que mes plus gros poissons sont des ramirezis.
Merci

4default Re: Bac hopital le Dim 8 Nov 2009 - 10:17

Juventino

Membre : Accro
Membre : Accro
ça suffira, pense juste à le cycler et à l'équiper en chauffage..
Ciao!!!

http://www.lecolebuissonniere.eu

5default Re: Bac hopital le Dim 8 Nov 2009 - 10:18

Renahude

Oui bien sur!
Merci

6default Re: Bac hopital le Mar 5 Jan 2010 - 23:45

intermania

Membre : Occasionnel
Salut,

Je remonte le topic car j'ai besoin aussi d'un bac hopital.

J'ai vu des bacs de 10 L en vente (en plastique) avec filtre, sol et quelques produits (conditionneur d'eau ...etc.). Convient-il (en y ajoutant un chauffage) comme bac hopital pour isoler un poisson malade de temps en temps ?

Doit-il tourner en permanence même s'il n'y a aucun poisson dedans ? La qualité de 'eau doit-elle être la même que dans le bac principal, ou juste la qualité qu'il faut dans les limites de tolérance du poisson (selon son type) ?

Merci par avance.

7default Re: Bac hopital le Mer 6 Jan 2010 - 9:28

Invité

Invité
Bonjour , si tes poissons sont de petites tailles ,un 10 litres peut faire l'affaire !
avec un chauffage et un petit filtre où simplement un bulleur (mieux) , tu récupère de l'eau de ton bac principal !
comme la plupart des soins ne prennent qu'une semaine au max tu laisse tourner , une fois ton patient remis tu vidange et tu rinçe bien pour enlever les traces de médocs !

8default Re: Bac hopital le Mer 6 Jan 2010 - 14:44

intermania

Merci pou la réponse. Mes poissons mesurent au max 4 cm donc ça peut faire l'affaire.

Sinon, je mets du sol dedans ou pas ?

9default Re: Bac hopital le Mer 6 Jan 2010 - 14:49

Invité

Invité
pas vraiment utile , certes celà fait "plus mieux" mais ton sol risque de garder des traces de médocs donc pas vraiment obligatoire ! en plus si tu met un sol tu devra garder de l'eau dedans et donc le cycler !
alors qu'un bac dénudé pourra etre laissé sec entre temps !

10default Re: Bac hopital le Mer 6 Jan 2010 - 14:54

intermania

Ah merci pour ces précisions, super

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]