Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default FILTRE A DECANTATION INTERNE le Dim 2 Oct 2005 - 11:25

pattou_17

Membre : Nouveau
je voudrais utiliser un bac de filtration decantation interne pour mon bac de maintenance de mes discus ce bac fait 390 litres brut je vudrais savoir quel capacite de filtre et la puissance de la pompe que je dois utiliser et est-ce que quelqu'un pourrais me faire parvenir un plan de fabrication de ce type de filtre position centralr arriere merci A+

2default Re: FILTRE A DECANTATION INTERNE le Dim 2 Oct 2005 - 13:33

Benji

Fondateur
Fondateur
La pompe doit avoir une puissance de 2 à 3 fois le volume du bac par heure.

Voici un lien sur la fabrication d'un décantation, mais je pensse qu'il sera plus facile de la faire sur un côté.

http://sebastien.usai.club.fr/aqua/fltredecant.html

3default Re: FILTRE A DECANTATION INTERNE le Dim 2 Oct 2005 - 15:07

pattou_17

quel epaisseur de verre tu as utiliser pour ta decante dans le compartiment masses de filtration tu ne mets rien pour retenir les masses de filtration car situ mets une grille tu met une grille tu peux creer une descente en pluie ce qui peux permettre d'eviter les bacteries anaerobies dis ce que tu en pense A+

4default Re: FILTRE A DECANTATION INTERNE le Ven 7 Oct 2005 - 7:34

David59

Smile Pas besoin d'un verre super épais...du plexi ferait l'affaire aussi, plus simple a travailler.
Pour la position de ton filtre a décante, pense au coté pratique, pour accéder lors du nettoyage des masses filtrantes.
Une pompe de 1000 litres heures, en veillant a ne pas créer un trop fort courant, il me semble que les discus n'aiment pas trop ça.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]