Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default REPRODUCTION DANIO le Dim 8 Nov 2009 - 22:18

titou

Membre : Nouveau
Bonjour,
je voudrais savoir comment faire reproduire des danio,
et est-ce possible danio leopar avec rayer,

2default Re: REPRODUCTION DANIO le Lun 9 Nov 2009 - 7:36

Juventino

Membre : Accro
Tout à fait possible car ce ne sont que des variantes.
Bien les nourrir au surgelé deux fois par semaine.
Faire incuber à part les plantes où ils auront pondu..
Ciao!!

http://www.lecolebuissonniere.eu

3default danios le Lun 9 Nov 2009 - 10:58

ttjp21

Membre : Occasionnel
Attention les danios sont très friands de leurs oeufs si tu est sur de la ponte il faut bien surveiller et retiré les parent le plus vite possible après la ponte,1) il et très difficile de les voire 2) il sont très petit 3) très transparents. Slt

4default Re: REPRODUCTION DANIO le Lun 9 Nov 2009 - 12:40

Juventino

Comme bien des ovipares!!!
Ciao!!

5default Re: REPRODUCTION DANIO le Lun 9 Nov 2009 - 13:03

chelydros

Bonjour
les danio ne sont pas si facile que cela à reproduire;ce sont de petites bouches
Donc infusoires et rotiferes(ensuite des petits Artemias tels que certains franciscanas de Tim Addis )seules certaines salines peuvent générer ces artem
on peut avoir des franciscanas de 360µ et de 560µ(ça fait une difference)
Vous pouvez essayer les fairy shrimp(Streptocephallus thai)j'ai pas eu de succes avec ce dernier mais je vais m'y atteler
Bon courage
Etienne

6default Re: REPRODUCTION DANIO le Lun 9 Nov 2009 - 14:45

Juventino

Tiens nous au courant!!!
Ciao!!

7default Re: REPRODUCTION DANIO le Lun 9 Nov 2009 - 20:39

comete59

j'ai deja reproduit des danios, et pour nourrir les alevins j'ai utilisé du jaune d'oeufs dur ecrasé dans les doight à la surface de l'eau,en petite quantité plusieurs fois par jour et ça marche trés bien! une fois leur bouche assez grande ils mangent des nauplies d'artémias

http://comete59.vefblog.net/

8default Re: REPRODUCTION DANIO le Mar 10 Nov 2009 - 23:03

titou

peut-on mettre les femelles a part dans un pondoir?
Si oui faut-il mettre un male avec et comment les reconaitre comment savoir lorsqu'elle sont préte a pondre?

9default Re: REPRODUCTION DANIO le Mer 11 Nov 2009 - 0:29

chelydros

Negatif titou des adultes ne peuvent etre mis dans un incubateur!
Faut de l'espace
Etienne

10default Re: REPRODUCTION DANIO le Mer 11 Nov 2009 - 0:39

chelydros

Comete utilise le meme systeme(je l'utilisais avec mes canaris,)L'oeuf est la base de la vie
et avec les discus'c'est tres polluant,les changement sont quotidiens,si vous avez une reserve

11default Re: REPRODUCTION DANIO le Mer 11 Nov 2009 - 1:05

titou

merci pour vos conseil.
mais comment savoir lorsqu'ils (elles) sont pret a pondrent?

ttjp21

il faut regarder la femelle et le mal il vont ss arrêt ds les plantes genre synéma trifoliums,élodéa densa ou, myriophilium (je ne suis pas sur de l'orthographe des plantes ) . la femelle a le gros ventre quante elle et prête a pondre mais sur tous bien les nourires et une bonne température 26° environ.Slt ttjp21

13default Re: REPRODUCTION DANIO le Mer 11 Nov 2009 - 11:51

titou

le seul probleme c'est que je n'ai que des plante en plastique car lorsque j'ai acheter l'aquarium il y avait deja des poissons dedans et je ne sais pas ou les mettre le temps de mettre les plantes.

14default danioc laisse tombé le Mer 11 Nov 2009 - 11:58

ttjp21

laisse tombé tu ne peut ABSLUMENT RIEN FAIRE avec des plante en plastiques comemce par refaire le bac. Tu peut tavailler meme avec des poissons dedant, allé bon courage comme tu le sais !!! dans la nature les poisson vive qu'an meme , meme ds des eaux boueuse lors d'inonation ou de grande crus. ttjp21

15default Re: REPRODUCTION DANIO le Mer 11 Nov 2009 - 12:07

titou

oui mais lorsqu'on met des plantes tout le monde dit qu'il faut attendre minimum de 2 semaine car les plantes dégage du ... je c plus toxique pour les poissons.

16default danios le Mer 11 Nov 2009 - 12:13

ttjp21

acvec les dadios tu n'auras pas de probleme il restze en surface il ne vonpas te d'éterer les plantes et tu n'et pas obliger de planter a outrance te met 3/4 plante et tu attent surtous que toneau et déjas ensement avec le filt ! enfin si il en a un ou alors si tu trouve cela + éconopmique tu refait 1 bac a côté

ttjp21

et tu a quel age? sur ton profile il n'y a rien! tu doit surement comencer! alors va sus mon blogue dans bricolage la tu vas pouvoir découvrire bien des conseille ttjp21

18default Re: REPRODUCTION DANIO le Mer 11 Nov 2009 - 14:18

titou

j'ai 20 ans, je suis née avec des aquarium mais mes parents ne m'ont jamais expliquer.
Cela fait maintenant 6 mois que j'ai commencer l'aquariophilie avec un bac 80 litre peuple avec guppy et platy ancistrus et kully.
Je suis passer il y a deux mois a un 240 litre peuplé avec des espece que je ne connaissais pas scalaire, ciseaux, danios, molly, requin bala, labéo, neon rose, ancistrus, chardoneret.

c'est les poissons qu'il y avait quand j'ai acheter l'aquarium.

19default Re: REPRODUCTION DANIO le Mer 11 Nov 2009 - 14:23

titou

quel est l'adresse de ton blog

20default Re: REPRODUCTION DANIO le Jeu 12 Nov 2009 - 7:48

Juventino

Non, ce n'est pas ça du tout..
Tu peux mettre des plantes à tout moment dans ton bac, sans enlever tes poissons..
Ciao!!

21default blog le Jeu 12 Nov 2009 - 12:04

ttjp21

Bjr mon blog et ds forumaquario.org la ou tu est mais tu choisi dans bricolage et astuce a, mon mail ttjp21 jais laisser plusieurs messages a l'inttention de tous les aquanotes, et tu vas te régalé pour ce qui et des astuce et des bricoles enfin sais du sérieux qu'en même Slt ttjp21

22default Re: REPRODUCTION DANIO le Sam 14 Nov 2009 - 16:02

Juventino

Un petit lien..
Ciao!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]