Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default REPRODUCTION SCALAIRES le Lun 9 Nov 2009 - 16:25

19OSCAR96

Membre : Occasionnel
Bonjour tout le monde j'adore les scalaires et je voudrais savoir si ils se reproduisent dans un bac spécial scalaires sans qu'il y ai prélevation pour la ponte.
merci pour vos éventuelles réponses.

2default Re: REPRODUCTION SCALAIRES le Lun 9 Nov 2009 - 16:33

tanguy1903

Membre : Nouveau
Salut,moi j'en ai 3(dont un couple biensur ^^) et ils vivent dans un aquarium de 100L avec un serpent d' aquarium,et ils ont déjà pondu une fois,une très belle ponte certe,mais après qques jours,ils ont décidé de les mangers... Une ponte ne réussit déjà jamais du premier coups(pour des juvéniles) et ne doit pas obligatoirement se derouller dans un aquarium spesiffique,même si tu a plus de chances d'y voir venir de beau scalaires ##06

3default Re: REPRODUCTION SCALAIRES le Lun 9 Nov 2009 - 16:38

cs59

Membre : Accro
Membre : Accro
bonjour

laisse faire tes scalaires , il apprendront a s'en occuper avec le temps
tanguy 3 scalaires dans 100 l tu ne va pas te faire des amis

4default Re: REPRODUCTION SCALAIRES le Lun 9 Nov 2009 - 16:47

19OSCAR96

Donc la repro est possible sans prélèvement pour la ponte je doit les laisser faire et avec le temps ils apprendront c'est ca???
merci pour vos réponses

5default Re: REPRODUCTION SCALAIRES le Lun 9 Nov 2009 - 16:55

tanguy1903

Je sais,120L plus presisement ##06
Mais ne t inquiet pas,ils vont très très très bien mes 3scalaires,en faite,je n'en n'avais qu'un,et je n'ai pu résister a la donnation d'un ami de ses 2 scalaires ##27 ,mais ne te réunquiet pas,un 400L les attend dans une semaine ##15
Et en plus ils ont déjà trouver leurs bonheur puisque ils ont déjà fait une belle ponte donc^^ ,comme quoi tout est possible hein!!! ##27

6default Re: REPRODUCTION SCALAIRES le Lun 9 Nov 2009 - 16:57

tanguy1903

Oui c'est ça,ils mangeront probablement leurs premières pontes,et après plusieurs pontes(après de l'expérience quoi^^) ils te feront de jolis bébé scalaires ##15

7default Re: REPRODUCTION SCALAIRES le Mer 11 Nov 2009 - 14:18

19OSCAR96

J'ai un pondoir chez moi est ce qu'il est préferable d'y mettre les alevins(le pondoir est mis dans l'aquarium bien sur)pour éviter le canibalisme.
merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]