Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1default Aquarium 54 Litres le Mar 10 Nov 2009 - 17:53

Rambo

Membre : Nouveau
Bonjour,
J'ai acheté il y a 1 mois, un aquarium de 54 litres et 2 poissons. Après un petit surf sur votre site, je vois que il ne faut mettre les poissons que 3 semaines après la mise en eau (on ne m'avait pas informé j'ai donc mit les poissons direct ). Je suppose que maintenant il ne craignent plus rien. Je n'ai qu'une plante et des décorations synthétiques, que pensez vous de ca ?

Je pensais rajouté 2 ou 3 autres poissons, 2 "japonais", et un "nettoyeur". Es ce compatible ??

Merci

2default Re: Aquarium 54 Litres le Mar 10 Nov 2009 - 18:03

Fanny

Membre : Accro
Salut,

C'est quoi comme poisson, ils sont solides...
As-tu de quoi tester ton eau pour qu'on connaisse les paramètres. Tu devrais tester les nitrites en priorité...

Bye

3default Re: Aquarium 54 Litres le Mar 10 Nov 2009 - 18:14

Rambo

Je ne connais pas leur race. Mais j'ai trouvé une photo sur internet.

Pour les tests je n'en n'ai pas, mais je pense aller faire un test en magasin, demain ou ce week end. Mon eau est claire et parrait normale.
Merci

4default Re: Aquarium 54 Litres le Mar 10 Nov 2009 - 18:49

Fanny

Salut,

Tes poissons sont tout simplement des poissons rouges.
Malheureusement pour eux, il faut minimum 50L par poisson pour qu'ils ne subissent de nanification. En effet, les PR sont plutôt des poissons de bassin, ils vivent en groupe et n'ont rien à faire dans un petit bocal.

Donc, si j'avais un seul conseil à te donner, c'est de ne rien ajouter dans ton bac, d'ajouter une filtration car se sont de gros pollueur, ne pas trop leurs donner à manger et t'occuper d'eux au mieux

N'hésites pas à demander conseils.

Bye

5default Re: Aquarium 54 Litres le Mar 10 Nov 2009 - 18:54

Rambo

L'aquarium a une filtration a décantation , et cette enf***ré de vendeur ma dit que c'était la population la plus adaptée !!! Dommage pour les nouveaux poissons ...

Merci, sinon je voulais savoir que faut-il pour que ma plante (et je veut en rajouter) se développe et s'enracine ??

Merci

6default Re: Aquarium 54 Litres le Mar 10 Nov 2009 - 19:02

Fanny

Les vendeurs sont rarement de bon conseil, sinon, ils ne vendraient plus de PR et de bocaux, mais ont-ils le choix?

Tu pourrais ajouter un filtration interne ou mieux enlever ta décante (gain de place) et ajouter une filtration externe.

Pour les plantes, avec les PR, c'est compliqué: soit ils les mangent, soit ils les déracinent... tu peux acheter une petite souche avec une anubias fixée dessus (elle n'a pas besoin de sable, elle se fixe à la souche)

http://home.amis.net/vetpetdf/Akvaristika/anubias1.jpg

Bye

7default Re: Aquarium 54 Litres le Mar 10 Nov 2009 - 20:41

Rambo

Le problème est que actuellement j'ai une plante avec le pot noir (et oui je sais encore), et je ne sais pas dans quoi la mettre, j'ai mit du quartz blanc sur le sol ...

Je me demande aussi si je peut introduire des néons, comme je crois que c'est des petites poissons il ne prendront pas trop de place ?!

Merci des infos qui sont très utile ...

8default Re: Aquarium 54 Litres le Mar 10 Nov 2009 - 22:46

geek

mais sa va pas
mettre des néon dans un 54L O_O
tu crois au pere noel ou quoi?
déjà ta population est trop peuplé
tu n'a rien respecté (que le nitrate passe ,idem pour le nitrite)
et les néons sont des poissons d'eau chaude O_O qui ont besoin de 1m de largeur du bac et sa vie en groupe

http://aqua-geek.blogspot.fr/

9default Re: Aquarium 54 Litres le Mar 10 Nov 2009 - 22:57

Rambo

Ok, ok en même temps quand on te le dit pas tu risque pas de le deviner !
Bon en effet on abandonne l'idée de rajouter des poissons.
Merci

10default Re: Aquarium 54 Litres le Mar 10 Nov 2009 - 23:11

geek

http://aqua-geek.blogspot.fr/

11default Re: Aquarium 54 Litres le Mar 10 Nov 2009 - 23:16

clement59

Membre : Habitué
Membre : Habitué
sans tombe c'est la photo d'un poisson rouge mais sa ressemble au molly fin certain ont la même couleur ...

http://aqua-mania.forumactif.com/

12default Re: Aquarium 54 Litres le Mer 11 Nov 2009 - 14:25

voile de chine

@geek a écrit:mais sa va pas
et les néons sont des poissons d'eau chaude O_O qui ont besoin de 1m de largeur du bac et sa vie en groupe

Dit franchement tu pourais te monter plus acceuillant,certe il y a des erreurs mais on a affaire à un débutant mal renseigner,il ne pouvait pas deviner.
Et en ce qui conserne les erreurs je serais mal placer pour juger ,j'ai égalment débuter avec 54l et des poissons rouges sans cycler le bac,et je suis loin d'être la seule à avoir débuter en aquariophilie en commétant des erreurs.

Pour revenir au sujet 54l pour deux poissons rouges c'est trés peu,mais si ils sont jeune ça suffit pour le moment,change 50% de l'eau par semaine et nourir les correctements,noriture en granuler pour poisson rouge ,légume (salade et épinard ébouillanter)et nouriture congeler,ils ont besoin d'une alimentation varier et d'un apport végétale.
Nourir les 3 foit par jours en petite quantité, les juvénile ont besoin de manger pour grandire correctement et si tu change suffisament d'eau tu n'aura pas de problème de polution.
Et cherche un bassin pour les acceuillire.
En ce qui conserne les plante,je suppose que tu n'as qu'un néon de 15 watt et pas de sol nutritif ,mais c'est pas grave,de toute façon un sol nutritif n'est pas forçément compatible avec les poisson rouges(ça creuse)et beaucoup de plante ne résite pas à leur présence.
Tu peut mettre de l'anubia(nana) et du microsorum.Ces deux plante doivent être fixer sur une racine,elle ont des feuilles dure qui résiste au pr et elle sont peut exigente
Tu peut eventuelement prendre de l'élodé et de la ceratophyllum(plante flottante)elles ne réclament pas non plus de sol nutritif.
Pour qu'elles ce développent correctement utilise un engrais liquide
Ensuite pour ta future population ,tu as le temp de voir,il faut voir tes paramètres de l'eau(gh ph,kh).

13default Re: Aquarium 54 Litres le Mer 11 Nov 2009 - 14:36

Fanny

@voile de chine a écrit:
@geek a écrit:mais sa va pas

Dit franchement tu pourais te monter plus acceuillant,certe il y a des erreurs mais on a affaire à un débutant mal renseigner,il ne pouvait pas deviner.

+1 avec voile de chine.
geek, inutile de braquer les personnes qui viennent demander conseils...il pose la question, c'est tout...à nous de le conseiller au mieux...keep cool

14default Re: Aquarium 54 Litres le Mer 11 Nov 2009 - 14:42

Rambo

Merci de la réponse, actuellement je les nourrie 2 fois par jour, avec
de la nourriture en flocons, je vais donc passez a trois. Le sol
nutritif n'est donc pas adaptée au poisson rouge ?

Que puis - je mettre pour cacher le "bat" de ma plante actuel, actuellement j'ai
du quartz blanc mais en petite quantité, si je met du sable il vont
creuser aussi (enfin je pense). Les plantes dont tu me parle et dont
fanny ma parlée, je peut les trouvée en animalerie ou il faut que je
les commandes sur le net ? Je pensais rajouter une petite racine pour
embellir l'aquarium (pas de contrindication pour les pr). J'ai
également lu sur le net que les poissons aime bien les décors
synthétiques car il peuvent se cacher facilement derrière si ils ont
peur, si je retir ces décors et que je met des plantes, cela ferra le
même effet ?

Merci

15default Re: Aquarium 54 Litres le Mer 11 Nov 2009 - 14:48

dvig00

Membre : Occasionnel
@geek a écrit: les néons sont des poissons d'eau chaude O_O qui ont besoin de 1m de largeur du bac et sa vie en groupe

En même temps, personnes ne dit la même chose et j'ai remarqué ça depuis que je me suis fait un aqua, sur le net tu trouve par ex pour les néons , des personnes comme toi qui disent 1 mêtre, d'autres disent 80 cm, d'autre encore disent 60 cm, pour la température certains disent, jusqu'a 24 maxi d'autres 27 , d'autres 28 et c'est la même chose pour les plantes....
Franchement je trouve que c'est un peu flou, et j'ai l'impression que chaqu'un fait un peu à ça sauce.

16default Re: Aquarium 54 Litres le Mer 11 Nov 2009 - 14:51

voile de chine

Tu as quel hauteur de quartz?,quel granulométrie?
Ta plante c'est quoi?Si elle a besoins d'être planté il faudra rajouté du sable,ou alors tu la place dans un récipient avec du sable et une boulette d'engrais.
Snon pour le sol nutritif,c'est pas tellement qu'il est incompatible avec les poissons rouges,mais il faut mettre un grillage entre le sol nutritif et le sable pour evité qu'ils ne le fasse remonté,ce qui oblige à tous refaire et dans ton cas je pense qu'il faut mieu faire au plus simple pour le moment,tu referas ton aquarium quand tu n'aura plus de pr.

17default Re: Aquarium 54 Litres le Mer 11 Nov 2009 - 14:57

voile de chine

@dvig00 a écrit:
@geek a écrit: les néons sont des poissons d'eau chaude O_O qui ont besoin de 1m de largeur du bac et sa vie en groupe

En même temps, personnes ne dit la même chose et j'ai remarqué ça depuis que je me suis fait un aqua, sur le net tu trouve par ex pour les néons , des personnes comme toi qui disent 1 mêtre, d'autres disent 80 cm, d'autre encore disent 60 cm, pour la température certains disent, jusqu'a 24 maxi d'autres 27 , d'autres 28 et c'est la même chose pour les plantes....
Franchement je trouve que c'est un peu flou, et j'ai l'impression que chaqu'un fait un peu à ça sauce.
Pour ma part je conseil 80 cm minimum,mais c'est vrai que 1m et plus c'est mieu,pour les plante,ben ça dépend de la plante.
tout les aquariophile n'ont pas les même avis car on n'a pas tous la même experience et il n'y a pas de vérité stricte en aquariophile.
Par exemple pour les regle de peuplement certain conseil 1 cm par litre d'autre 2 cm.
Moi je pense qu'il n'y a aucune règle de peuplement valable,cela dépend de vraiment trop de paramètre.

18default Re: Aquarium 54 Litres le Mer 11 Nov 2009 - 14:58

Fanny

Salut,

Je pense que tu peux trouver une racine avec une anubias déjà fixée dessus dans une animalerie; comme ça, tu fais d'une pierre deux coups.

Pour moi, pas besoin de sol nutritif pour un bac à PR puisque peu de plantes résistent.

Si j'ai bien compris, tu as laissé ta plante dans son pot, il y a une sorte de mousse qui entoure les racines?
Si c'est la cas, il faut enlever la mousse et le pot, mais j'ai peur que tes PR l'empêche de s'enraciner...bref, essaye de la fixer au mieux

Pour les décors synthétiques, c'est une question de goût; c'est vrai que les PR aiment se cacher. Si tu veux remplacer le synthétique par du naturel (racien, gros cailloux) tu peux aussi, ton bac n'en sera que plus beau.

Mais je te rappelle que l'idéal serait quand même de leur trouver un bassin au printemps prochain ou d'investir dans un bac plus important...

Bye

19default Re: Aquarium 54 Litres le Mer 11 Nov 2009 - 15:02

Fanny

Moi, je suis pour donner les meilleures conditions de vie à nos poissons...ils n'ont pas choisi de vivre dans nos bacs, alors si je dois faire un choix face à des avis différents, je préfère choisir "large"...

20default Re: Aquarium 54 Litres le Mer 11 Nov 2009 - 15:39

dvig00

@voile de chine a écrit:tout les aquariophile n'ont pas les même avis car on n'a pas tous la même experience et il n'y a pas de vérité stricte en aquariophile.
C'est bien ce que j'ai cru comprendre, mais je t'avoue que je n'ai jamais vu autant d'avis contradictoire.

21default Re: Aquarium 54 Litres le Mer 11 Nov 2009 - 17:07

Rambo

Récapitulons, je pense mettre une épaisseur de sable pour mettre ma plante dedans et mettre le quartz blanc par dessus. Ca ira ? La plante pour l'instant, se développe et me fait des pousses horizontal, j'en ai 5.

Je vais acheter une (ou plusieurs) plante(s) comme vous m'avez dit et réfléchir pour la futur vie des poissons.

Merci

22default Re: Aquarium 54 Litres le Jeu 12 Nov 2009 - 12:47

Rambo

Up

23default reponse/question le Jeu 12 Nov 2009 - 14:07

Invité

Invité
[quote="Rambo"]Récapitulons, je pense mettre une épaisseur de sable pour mettre ma plante dedans et mettre le quartz blanc par dessus. Ca ira ? La plante pour l'instant, se développe et me fait des pousses horizontal, j'en ai 5.

Bonjour , si tu met du sable, pas la peine de mettre du quartz ! double emploi ! par contre le quatrz est déconseillé si tu veux mettre des poissons de fonds et/où des crevettes ! il est souvent coupant ! le mieux pour les plantes est d'installer un substrat (2/3cm) et dessus du sable de Loire 4/5cm par exemple !

24default Re: Aquarium 54 Litres le Jeu 12 Nov 2009 - 16:38

Rambo

Plus haut dans ce topic on ma dit que le sol nutritif n'était pas "compatible" avec les poissons rouges. Fanny m'a dit qu'il n'était pas possible d'introduire d'autres poissons donc pas de problème.
Donc je me demandais si le substrat et le sol nutritif c'était pareil sinon j'ai remarquée que mes poissons éssayent de mordre, manger (ou je ne sais pas trop quoi), mon quartz, il ne risque rien avec du sable qui est donc en beaucoup plus petit grain.
Si je veut mettre du sable je doit refaire entièrement mon aquarium qui est en eau ou je peut le mettre direct ??

Merci beaucoup

25default Re: Aquarium 54 Litres le Jeu 12 Nov 2009 - 21:18

Rambo

Ma plante est une "Echinodorus latifolius"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant