Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Pompe à air sur écumeur. le Mar 10 Nov 2009 - 20:25

Lysmatophile

Membre : Accro
Bonjour,

L'arrivée d'air de mon écumeur se désamorçait très souvent, j'ai donc décidé d'installer une pompe à air sur mon écumeur et là... ouah, ça écume grave ! J'aimerais savoir s'il était possible d'affiner encore plus les bulles du corps de l'écumeur !? En mettant un bulleur dans le corps de l'écumeur par exemple... je ne sais pas.

2default Re: Pompe à air sur écumeur. le Mar 10 Nov 2009 - 21:23

kix

Conseillère
Conseillère
Bonsoir,

Quel est le modèle de l'écumeur?

Kix.

3default Re: Pompe à air sur écumeur. le Mar 10 Nov 2009 - 21:54

cris27

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
salut némophile , quand tu dis que ton écumeur se désamorce tu veux dire que ta pompe fonctionne mais plus de bulles ????
si c est ça, je viens d 'avoir le meme probleme . c ' est du a quoi ???
mon écumeur c'est un turboflotor de chez aqua médic .

4default Re: Pompe à air sur écumeur. le Mar 10 Nov 2009 - 21:58

kix

Conseillère
Conseillère
Si l'air ne passe plus, c'est probablement que le tuyau est bouché.
Mais bon...les écumeurs avec pompe à air, c'est la génération 90...
Vive le venturi...

Kix.

5default Re: Pompe à air sur écumeur. le Mar 10 Nov 2009 - 22:17

Lysmatophile

Mon écumeur est un Boyu, oui en fait le tuyau d'arrivée d'air se bouche régulièrement, sûrement à cause du sel, j'ai donc mis une pompe à air directement sur le tuyau, et c'est le top, le seul inconvénient c'est que les bulles ne sont pas assez fines. Mais même avec de telles bulles mon écumeur écume grave. Je vais essayer de bricoler un système pour mettre un bulleur dans le corps de l'écumeur juste pour voir ce que ça donne.

6default Re: Pompe à air sur écumeur. le Mar 10 Nov 2009 - 23:20

ritalmatt

Membre : Habitué
Membre : Habitué
les ecumeurs a pompe a air sont très bien pour des petit volumes!
le miniflotor est super pour un 30litres.
pour ton ecumeur mets un bulleur en bois comme ceux du miniflotor et tes bulles seront plus fines!ce qui favorisera le contact air/eau!mais c'est a changer toutes les semaine a cause du sel!
sinon tu achete un miniflotor et sa va plus vite qu'un bricolage incertain... pour une trentaine d'euros tu en a un neuf Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]