Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default machine UV bon ou mauvaise le Mer 11 Nov 2009 - 3:22

ivanleal66

Membre : Occasionnel
Bonjour a tous, je voudrais savoir si un machine UV est bonne pour mon aqua, j'ai des problemes d'algues, j'aimerais savoir si ce bonne ou pas et c'est quoi son travail merci

.

2default Re: machine UV bon ou mauvaise le Mer 11 Nov 2009 - 10:29

burny92

Conseiller
Conseiller
Bonjour,

Le stérilisateur UV a deux fonctions:

1- il permet de de te débarrasser de l'eau verte. C'est une algue qui rend ton eau verte et opaque.
2- il peut être utilisé lors de l'introduction de nouveaux poissons Il permet de tuer certaines bactéries, que tes nouveaux poissons pourraient porter, et ainsi protéger ton bac d'éventuelles maladies .

En revanche, il ne servira à rien si tu as des algues filamenteuses ou autres, mais uniquement sur l'eau verte.

3default Re: machine UV bon ou mauvaise le Mer 11 Nov 2009 - 11:53

tilho

Modérateur
Modérateur
+1 pour burny92 !

Sans eau verte, il sera totalement inutile... il ne fera qu'embêter les plantes en bloquant l'assimilation de certains éléments...

4default Re: machine UV bon ou mauvaise le Jeu 12 Nov 2009 - 0:46

ivanleal66

Bonjour a tous et merci pour les reponses sa m'aide beaucoup.

quoi utiliser pour les algues, je commence a etre tanne

5default Re: machine UV bon ou mauvaise le Jeu 12 Nov 2009 - 8:12

burny92

Conseiller
Conseiller
Bonjour,

il faudrait déjà nous donner les paramètres de ton eau, le volume du bac ainsi que l'éclairage (modèle des tubes, puissance).
Comment fais tu la maintenance de ton bac?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]