Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Aller en bas
avatar
krasnaya
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 455
Localisation : Belgique
Emploi : employé
Date d'inscription : 25/01/2009

Neuf ou ebay?? Empty Neuf ou ebay??

Jeu 12 Nov 2009 - 12:35
Bonjour,
je vais recevoir gratuitement un bac de 200 litres avec le meuble. Maintenant, il me faut racheter tout le matériel pour le remettre en ordre.
Je dois encore essayer, mais il se peut que la pompe fonctionne encore, je saurai cela dans quelques semaines.
Je voudrais savoir quel serait le budget (+ ou -) pour remettre ce bac en route, car j'hésite entre remettre cet aqua en route, ou acheter un aqua complet sur ebay, vu que les prix sont fort bas!
Je suis peu expérimenté en aquariophilie, j'ai un 125l depuis 1 an, acheté neuf.

Faut-il du matériel supplémentaire pour faire tourner un 200l par rapport à un 125l?

Pour mon 125 j'ai une pompe, les néons, les mousses filtrantes, un petit diffuseur d'oxygène à poser dans l'aqua et un chauffage.
Il faut d'autres choses pour un plus gros aqua?
Merci!
Renahude
Renahude
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 879
Age : 38
Localisation : Clarensac (15km de Nîmes)
Emploi : Ingénieur de recherche
Date d'inscription : 16/02/2009

Neuf ou ebay?? Empty Re: Neuf ou ebay??

Jeu 12 Nov 2009 - 12:46
Bonjour,
il n'y a pas une grande différence enter un 125 et 200l.
La pompe et le chauffage devront etre plus puissants donc un peu plus chers... et encore selon les promos c'est pas sur...
Après pour les autres dépenses, c'est proportionnelle (plantes, poissons, sable, eau osmosée si besoin, traitement) mais la différence n'est pas important par rapport aux possibilités qu'offre un 200L par rapport à un 100L... Neuf ou ebay?? 594639
pioussy
pioussy
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 235
Age : 38
Localisation : Seine et Marne
Emploi : assistante dentaire
Date d'inscription : 24/05/2009

Neuf ou ebay?? Empty Re: Neuf ou ebay??

Jeu 12 Nov 2009 - 12:49
bonjour,

donc pour ton nveau 200L, je te conseille de changer les néons (car ils ne durent pas plus d'un an, la lumiere diminue avec le tps), il faudrait nous donner le model et la puissance pour voir si tu peux racheter les memes.
pour le filtre, il faut voir quelle est sa puissance, idem pour le chauffage.
Si tu mets des vrais plantes, il est inutile d'utiliser ton bulleur.
avatar
krasnaya
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 455
Localisation : Belgique
Emploi : employé
Date d'inscription : 25/01/2009

Neuf ou ebay?? Empty Re: Neuf ou ebay??

Jeu 12 Nov 2009 - 12:50
Je vous laisse parcourir cette page, mais à votre avis, vais-je payer beaucoup plus pour remettre l'aqua reçu gratos en ordre, par rapport à ce qui est en vente sur ebay (c'est ebay Belgique, je viens de la!)
http://maison.shop.befr.ebay.be/Poissons-/115120/i.html?_trksid=p3910.c0.m485
avatar
krasnaya
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 455
Localisation : Belgique
Emploi : employé
Date d'inscription : 25/01/2009

Neuf ou ebay?? Empty Re: Neuf ou ebay??

Jeu 12 Nov 2009 - 12:53
pioussy a écrit:Si tu mets des vrais plantes, il est inutile d'utiliser ton bulleur.
J'ai des vrais plantes!
Je vois pourtant une grande différence dans le comportement des escargots! Dès que le bulleur est vide (comme en ce moment, je dois racheter de l'O2 en bouteille) ils remontent tout près de la surface régulièrement, alors que je ne les vois pas d'habitude.
Je parle des escargots qui arrivent avec les plantes (physes ou autres), car j'ai ajouté 2 gros escargots noirs, qui s'en foutent de l'O2, ils se promènent partout!
avatar
krasnaya
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 455
Localisation : Belgique
Emploi : employé
Date d'inscription : 25/01/2009

Neuf ou ebay?? Empty Re: Neuf ou ebay??

Jeu 12 Nov 2009 - 12:55
pioussy a écrit:bonjour,

donc pour ton nveau 200L, je te conseille de changer les néons (car ils ne durent pas plus d'un an, la lumiere diminue avec le tps), .

Je le reçois sans les néons.
Je viens de téléphoner, il y aura peut-être le chauffage et la pompe, mais il faudra vérifier si cela marche encore.
pioussy
pioussy
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 235
Age : 38
Localisation : Seine et Marne
Emploi : assistante dentaire
Date d'inscription : 24/05/2009

Neuf ou ebay?? Empty Re: Neuf ou ebay??

Jeu 12 Nov 2009 - 14:26
pour les néons, je parlais de ceux de ton ancien bac. apres cela dépend de tes plantes et de leurs besoins...
pour l'o2 c'est bizarre que tes escargots soient a la surface si tu as des plantes, faut voir les autres avis
mais en général un bulleur est néfaste pour les plantes car il fait partir le co2
avatar
krasnaya
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 455
Localisation : Belgique
Emploi : employé
Date d'inscription : 25/01/2009

Neuf ou ebay?? Empty Re: Neuf ou ebay??

Jeu 12 Nov 2009 - 15:46
Pour les néons, il me semble que je dois en changer un dans un mois (cela fera 1 an) et l'autre dans 7 mois (6 mois après le 1er changement??)
Juste?
herpo44
herpo44
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 220
Localisation : 44 nort sur erdre
Emploi : controleur technique auto
Date d'inscription : 06/10/2009

Neuf ou ebay?? Empty Re: Neuf ou ebay??

Ven 13 Nov 2009 - 8:43
salut, si tu as des aqua pas cher sur ebay, tu aura aussi du matos pour ton 200 L pour encore moins cher Neuf ou ebay?? 852994
quand tu parle de bulleur, en fait c'est un diffuseur co2 ?? parce que sinon, je voit pas pourquoi t'achete de l'o2, !
l'o2, c'est l'oxygene, donc c'est ce qui est dans l'air de ta maison, que tu respire aussi !les bulleurs que je connait prennent directement l'air ambient, sinon faut m'expliquer, je connait pas Neuf ou ebay?? 12128
de toutes facon si ton bac est assez planté tu n'as surtout pas besoin d'ajouter de l' o2 (que tes plantes produissent) mais plutot du co2 (que consomment les plantes)
attend de recevoir ton bac, et tu verras ce que t'auras vraiment besoin en matos Neuf ou ebay?? 594639
Contenu sponsorisé

Neuf ou ebay?? Empty Re: Neuf ou ebay??

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum