Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

USURE

Membre : Nouveau
j'ai acheté un autre aquarium d'occasion. Dans le bac noir de filtration manquent quelques ronds grilles. Savez vous comme c'est du matériel ancien où je peux en trouver (je suis proche de Bordeaux). Auriez vous sinon un stratagème efficace ? Merci

bonhomme

Membre : Régulier
Membre : Régulier
j'ai du mal à voir se que tu dit,
tu peux nous mettre une photo

USURE

mes piles pour la photo sont déchargées, désolée. Dans les bacs anciens il y a une séparation de plastique noir où on place filtre pompe interne mousses au milieu et thermomètre. Là où il y a emplacement pour le thermomètre, le plastique noir comprend dans son corps soit une grille incorporée par où passent les déchets pour être traités, soit (je crois dans les modèles plus anciens) trois ou quatre trous ronds dans lesquels il y a une espèce de bouchon rond qui dans son inérieur est configuré comme une petite grille de environ 2cm de diamètre ces bouchons sont ceux que je voudrais retrouver pour les siliconés à leur emplacement. A jardiland on m'a dit de carrément acheter une grille en plastique genre haie de jardin vert) et de la coller. Mais j'aimerai du plus solide comme ces vieux bouchons que certains ont peut-être conservé et me cèderaient ; s'il y a meilleure solution, je suis preneuse. Merci de votre assistance

christophe-op

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bonsoir,
Je pense voir de quoi tu veux parler mais il ne faut pas mette du fil grillagé de jardin car il va rouiller.
Perso, je prendrais un morceau de plastique que je découperais à la forme voulue et le percer de quelques trous.Puis simplement siliconer (silicone spécial aqua).
J'espère que ça pourra t'aider.
Bonne soirée.
Chris

USURE

Merci, je suis sauvée, après avoir fait quasi tous les magasins à et environnant Bordeaux, j'ai trouvé rue Fondaudège quelqu'un de rarissime, un magasin (début de rue) où ils sont passionnés et gardent les accessoires anciens. Ils m'ont donné les quatre grilles gracieusement, je vais les siliconer. (coïncidence c'est eux qui avaient vendu les vieux poissons que j'ai récupéré d'un Monsieur trop atteint pour les garder). Merci de m'avoir aidé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]