Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Nourriture otocinclus ! le Jeu 12 Nov 2009 - 18:25

MJ-GraFFiK

Membre : Accro
Voilà, j'ai racheter hier des otocinclus, comme cela j'ai un groupe de 5 !

Je viens de leur donner, une pastille de novofect collée sur la vitre ! Cela fait 20min et ils n'y ont toujours pas touchés ! Est-ce normal ?? Dois-je la retirer ou encore attendre ?

Leur donner de la courgette cuite, c'est bon aussi ? Ou, ils préfèrent autre chose ??

2default Re: Nourriture otocinclus ! le Jeu 12 Nov 2009 - 18:56

puce d'eau

salut, oui, essaye la courgette ; mais ces poissons ne mangent quasiment que des algues, celles qui font une petite pellicule verte sur les parois et qu'on a l'habitude de gratter régulièrement.

3default Re: Nourriture otocinclus ! le Jeu 12 Nov 2009 - 21:26

joel78

Bonsoir,
les otocinclus ne mange que des algues et il faut attendre au moins 6 mois à un bac neuf pour en introduire le temp que ces algues se dévelopent.
Joel

4default Re: Nourriture otocinclus ! le Ven 13 Nov 2009 - 6:59

MJ-GraFFiK

Je sais qu'il faut attendre 6 mois pour en introduire! Comme je suis un peu touché par les algues, je crois qu'ils doivent trouver leurs bonheurs !

Par contre, je continue quand même à leur donner des pastilles ou pas ?

5default Re: Nourriture otocinclus ! le Ven 13 Nov 2009 - 19:02

puce d'eau

non, ce n'est pas la peine.

6default Re: Nourriture otocinclus ! le Sam 14 Nov 2009 - 18:00

MJ-GraFFiK

Okay , merci ##27

7default Re: Nourriture otocinclus ! le Jeu 19 Nov 2009 - 20:37

hypancystrus

Je met des pastilles pour eux mais c'est les kuhlis qui les manges, maintenant je leurs en donne plus mais ils vivent mange et grossisse.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]