Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Aller en bas
julien2b
julien2b
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 87
Age : 39
Localisation : Bastia (Haute-Corse)
Emploi : entrepreneur
Date d'inscription : 23/10/2009
http://aquacorse.forumactif.com

J'aurais besoin de conseils (fabrication aquarium) Empty J'aurais besoin de conseils (fabrication aquarium)

Ven 13 Nov 2009 - 12:49
Bonjour a toutes et tous.
Je vais changer d'appartement debut decembre, du coup, je veux un aquarium dans le nouvel appart.
J'ai deux problemes:
1- Je n'ai pas un gros budget (environ 300€)
2- J'habite en corse, il m'est donc tres compliqué de trouver quelque chose d'occasion.
Bien entendu je ne peux acheter du neuf car je cherche un bac de 300 litres.
Ma copine m'a dit:
- "ben t a cas le fabriquer, c est expliqué dans plein de livres, ca doit pas etre compliqué"
Donc voila, je pense que je vais faire ca. Je pense que les dimensions seront: 150(L)x40(l)x50(h)
On veut une grande surface de nage pour avoir le plus de choix possible en poisson et aussi parceque c est beau Very Happy
Est ce que par hasard quelqu'un aurait deja fait un bac et pourrait me donner quelques conseils et recommandations (sur les materiaux a utiliser, je veux parler du silicone/colle et tout ca) et surtout me dire si avec mes 300€ TTC je peux fabriquer mon bac, trouver du matos d'occas et faire ma rampe d'eclairage.(On ajoutera un peu de sous pour les poissons et plantes, mais ca, c est seulement si tout se passe bien.)

Merci J'aurais besoin de conseils (fabrication aquarium) Fresse
matheo
matheo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 134
Age : 31
Localisation : loire
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 21/08/2009

J'aurais besoin de conseils (fabrication aquarium) Empty Re: J'aurais besoin de conseils (fabrication aquarium)

Ven 13 Nov 2009 - 20:38
slt
bon je te le di tous de suite je n'ai jamai fait d'aqua moi meme mai j'ai vu plusieur fois mon père en fabriqué
donc bin déja pour ce qui es du silicone la question se pose po c'es du silicone pour aquarium
apres pour ce qui est de l'aquarium lui-meme vu la longueur je ferai au minimun 3 renfort reparti sur les 1m50 sur la parti sup pour éviter que ton aquarium se bombe aprs pour le verre je pense que pour un 300L un verre de mininum 8mm meme 10 ( a confirmer par d'autre) tu peux demander a une verrerie de te faire les découpe pour 300 euros tu aura l'aqua et le matos pour le faire mai po le matteriel pour le démarrer ( je te déconseille de le faire solo pour 2 raisons le plus souven sa pète po a l'endroi ou on veux et la deuxieme des blessure assez importante si manque d'attention )
joel78
joel78
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 944
Age : 60
Localisation : Yvelines
Emploi : Gérant
Date d'inscription : 04/02/2009

J'aurais besoin de conseils (fabrication aquarium) Empty Re: J'aurais besoin de conseils (fabrication aquarium)

Ven 13 Nov 2009 - 22:32
matheo a écrit:slt
bon je te le di tous de suite je n'ai jamai fait d'aqua moi meme mai j'ai vu plusieur fois mon père en fabriqué
donc bin déja pour ce qui es du silicone la question se pose po c'es du silicone pour aquarium
apres pour ce qui est de l'aquarium lui-meme vu la longueur je ferai au minimun 3 renfort reparti sur les 1m50 sur la parti sup pour éviter que ton aquarium se bombe aprs pour le verre je pense que pour un 300L un verre de mininum 8mm meme 10 ( a confirmer par d'autre) tu peux demander a une verrerie de te faire les découpe pour 300 euros tu aura l'aqua et le matos pour le faire mai po le matteriel pour le démarrer ( je te déconseille de le faire solo pour 2 raisons le plus souven sa pète po a l'endroi ou on veux et la deuxieme des blessure assez importante si manque d'attention )
Comment veut tu que l'on te comprenne ??? écrit comme tu doit le faire en cour de français.... Encore un qui est loin d'avoir le bac...

Bonsoir pour savoir où tu vas mettre les pieds, voici un petit lien qui te donneras quelques conseilles sur le verre et un peu plus
http://www.aquaportail.com/calculs-conversions.html#glass
Pour le collage c'est silicone aqua obligatoire, pour le reste il existe pas mal de site qui détaille la construction d'un aqua, si tu trouve pas envoie moi un MP.
La corse c'est pas le bout du monde, d'ailleur je doit y aller faire un tour pour faire un bisou à un tonton... Mais un peu plus au sud.
Joel
julien2b
julien2b
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 87
Age : 39
Localisation : Bastia (Haute-Corse)
Emploi : entrepreneur
Date d'inscription : 23/10/2009
http://aquacorse.forumactif.com

J'aurais besoin de conseils (fabrication aquarium) Empty Re: J'aurais besoin de conseils (fabrication aquarium)

Ven 13 Nov 2009 - 22:55
Merci pour ces reponses.

je continue a me documenter...
matheo
matheo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 134
Age : 31
Localisation : loire
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 21/08/2009

J'aurais besoin de conseils (fabrication aquarium) Empty Re: J'aurais besoin de conseils (fabrication aquarium)

Sam 14 Nov 2009 - 9:55
Slt joel c est juste pour te preciser que mon bac de francais je l ai passe et j ai eu 15/20a l ecrit et17/20 a l oral alors Na^^
julien2b
julien2b
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 87
Age : 39
Localisation : Bastia (Haute-Corse)
Emploi : entrepreneur
Date d'inscription : 23/10/2009
http://aquacorse.forumactif.com

J'aurais besoin de conseils (fabrication aquarium) Empty Re: J'aurais besoin de conseils (fabrication aquarium)

Sam 14 Nov 2009 - 10:28
A la limite c est cool pour toi si t a eu ton bac avec d'aussi bons resultats... Moi j'ai arreté l'ecole en 4em, j'ai donc meme pas mon brevet, ca m'empeche pas d'essayer d'etre bien compris par les gens qui vont me lire.

Sinon, on etait la pour parler de la construction d'un bac J'aurais besoin de conseils (fabrication aquarium) Fresse.

Niveau chauffage, que faut-il utiliser pour le volume que je veux?

Merci d'avance.
avatar
Invité
Invité

J'aurais besoin de conseils (fabrication aquarium) Empty Re: J'aurais besoin de conseils (fabrication aquarium)

Sam 14 Nov 2009 - 11:15


Niveau chauffage, que faut-il utiliser pour le volume que je veux?

Bonjour , il faut compter un watt par litre !

matheo
matheo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 134
Age : 31
Localisation : loire
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 21/08/2009

J'aurais besoin de conseils (fabrication aquarium) Empty Re: J'aurais besoin de conseils (fabrication aquarium)

Sam 14 Nov 2009 - 16:08
Je te propose d en mettre 2 un de 150 et un de 100 W comme si un pete tes pensionnaire son toujours un peu au chaud parke moi je compte environ 100 w pour 100 litre
joel78
joel78
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 944
Age : 60
Localisation : Yvelines
Emploi : Gérant
Date d'inscription : 04/02/2009

J'aurais besoin de conseils (fabrication aquarium) Empty Re: J'aurais besoin de conseils (fabrication aquarium)

Sam 14 Nov 2009 - 19:05
Comme le dit Macbulk 1W au Litre est largement suffisant, maintenant tu peut faire aussi chaufage par le sol avec un cordon mis dans le substrat et un combiné dans l'eau.
La puissance totale de ton chauffage dépend aussi de la température de ta pièce. Plus ta pièce est froide plus il faut que ton chauffage soit puissant, mais avec 1W/L tu as de la marge.
julien2b
julien2b
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 87
Age : 39
Localisation : Bastia (Haute-Corse)
Emploi : entrepreneur
Date d'inscription : 23/10/2009
http://aquacorse.forumactif.com

J'aurais besoin de conseils (fabrication aquarium) Empty Re: J'aurais besoin de conseils (fabrication aquarium)

Sam 14 Nov 2009 - 20:57
Merci.
Pour la temperature de la piece, je pense que cet hiver il fera pas froid je pense qu il fera a peu pres 20 degres.

J'habite pas dans le nord quoi.
A propos du chauffage par le sol, est-ce vraiment efficace? niveau consommation electrique, ca pompe beaucoup ou pas?
En fait, je voudrais savoir ce que vous (qui savez de quoi vous parlez) mettriez si vous construisiez un bac.

Merci encore Smile

joel78
joel78
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 944
Age : 60
Localisation : Yvelines
Emploi : Gérant
Date d'inscription : 04/02/2009

J'aurais besoin de conseils (fabrication aquarium) Empty Re: J'aurais besoin de conseils (fabrication aquarium)

Sam 14 Nov 2009 - 21:27
avec le lien que je t'aie mis en remontant un peu ça te donne aussi les consomations électrique
à toi de te faire ton petit calcul.
julien2b
julien2b
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 87
Age : 39
Localisation : Bastia (Haute-Corse)
Emploi : entrepreneur
Date d'inscription : 23/10/2009
http://aquacorse.forumactif.com

J'aurais besoin de conseils (fabrication aquarium) Empty Re: J'aurais besoin de conseils (fabrication aquarium)

Sam 14 Nov 2009 - 21:28
joel78 a écrit:avec le lien que je t'aie mis en remontant un peu ça te donne aussi les consomations électrique
à toi de te faire ton petit calcul.

Ok super!
Contenu sponsorisé

J'aurais besoin de conseils (fabrication aquarium) Empty Re: J'aurais besoin de conseils (fabrication aquarium)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum