Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default chauffage le Ven 13 Nov 2009 - 17:15

pigeat evelyne

Membre : Nouveau
bonjour,
je viens de m'inscrire sur le forum, j'aimerai que quelqu'un m'aide, j'ai un chauffage jbl protemp s50 (50w).
je le régle à 25°(il s'éteint) et ma température descend à 22°(un peu plus tard), il ne se déclencle pas aprés.
j'ai un aquarium de 35 litres avec des guppys et des néons.je vous remercie d'avance.

2default Re: chauffage le Ven 13 Nov 2009 - 21:35

joel78

Membre : Accro
Bonsoir,
en fait c'est ce que l'on appel le Delta, c'est à dire la plage de réaction du thermostat.
Par exemple tu règle une température de 22°, en fonction du thermostat la plage de température serat de 21° à 23° pour un delta de 2°. Donc 1 ° en dessous et 1 °au dessus, au minimum, en fonction de la qualité du bilame.
Maintenant règle la température que tu veut et ensuite ajuste à la hausse ou à la baisse, contente toi de voir les indications de ton thermomètre, en principe un clic = 0.5° donc après plusieurs essais, avec au moins 6 H entre chaque changement? tu devrait stabiliser ta température. Cela ce fait très doucement car une masse d'eau a besoin de temps pour monter en température et en a aussi besoin pour descendre...
Les marquages fait sur le réglage du chauffage ne sont qu'une indication, vaut mieux se fier au thermomètre.
Joel

3default Re: chauffage le Sam 14 Nov 2009 - 6:59

ruthene

Membre : Régulier
Membre : Régulier
@pigeat evelyne a écrit:bonjour,
je viens de m'inscrire sur le forum, j'aimerai que quelqu'un m'aide, j'ai un chauffage jbl protemp s50 (50w).
je le régle à 25°(il s'éteint) et ma température descend à 22°(un peu plus tard), il ne se déclencle pas aprés.
j'ai un aquarium de 35 litres avec des guppys et des néons.je vous remercie d'avance.

j ai eu le meme probleme que toi ,c etait pas le chauffage mais le thermometre qui etait faux...

4default Re: chauffage le Sam 14 Nov 2009 - 9:19

Renahude

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bonjour,
meme si la question n'est pas sur la population, ce volume n'est pas adapté pour ces poissons...
A bon entendeur...

5default Re: chauffage le Sam 14 Nov 2009 - 18:55

joel78

@ruthene a écrit:

j ai eu le meme probleme que toi ,c etait pas le chauffage mais le thermometre qui etait faux...
Bonsoir,
oui ça ce peut aussi mais là faut avouer que tu les accumules
En bref il faudrait un thermoètre pour controler le thermostat et un thermomètre pour controler le premier thermomètre.

6default Re: chauffage le Dim 15 Nov 2009 - 19:28

pigeat evelyne

@Renahude a écrit:
Bonjour,
meme si la question n'est pas sur la population, ce volume n'est pas adapté pour ces poissons...
A bon entendeur...
je doit refaire les joints de mon aquarium de 180litres

7default Re: chauffage le Dim 15 Nov 2009 - 19:31

pigeat evelyne

@joel78 a écrit:
@ruthene a écrit:

Bonsoir,
oui ça ce peut aussi mais là faut avouer que tu les accumules
En bref il faudrait un thermoètre pour controler le thermostat et un thermomètre pour controler le premier thermomètre.
oui, je n'ai pas chance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]