Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default aspirateur + sable le Ven 13 Nov 2009 - 19:04

pioussy

Membre : Régulier
bonjour!!!

j'ai acheté il y a quelques semaines un aspirateur de fond "power gravel cleaner" (http://www.aquabase.org/product/view.php3?id=546), et j'ai actuellement dans mon 96L du gravier.
J'aimerai par la suite changer tout le sol pour faire des niveaux, et je voudrai mettre du sable a la place...
est ce que mon aspirateur de fond sera utile pour du sable? ne va-t-il pas l'aspirer avec les déchets?
autre chose, quel marque de sable me conseillez vous? et quel substrat? (car je compte aussi le changer tant qu'à faire...)

merci pour vos réponses

2default Re: aspirateur + sable le Ven 13 Nov 2009 - 20:42

matheo

Membre : Occasionnel
je suis peu etre bete ma ij'ai po tou compris xd avan tu avai po de sable ?? parke je voi pa pourquoi l'aspi prendrai le sable aussi

3default Re: aspirateur + sable le Ven 13 Nov 2009 - 21:12

pioussy

oui désolé j'ai du gravier et je souhaiterai mettre du sable a la place.

4default Re: aspirateur + sable le Ven 13 Nov 2009 - 21:51

matheo

bin normalement ton aspirateur doit avoir une grille ou un filtre avant la couronne donc regarde la taille des trous et tu mettra du sable en conséquense

5default Re: aspirateur + sable le Ven 13 Nov 2009 - 21:56

pioussy

le filtre dont tu parles a des trous assez larges malheureusement... et je voudrai mettre du sable assez fin, donc je pense que c'est mort... mais je pensais que le sable ne serait pas aspiré a cause de son poids en fait! c'est pour ca que je demandais.

6default Re: aspirateur + sable le Ven 13 Nov 2009 - 22:07

joel78

Membre : Accro
@matheo a écrit:je suis peu etre bete ma ij'ai po tou compris xd avan tu avai po de sable ?? parke je voi pa pourquoi l'aspi prendrai le sable aussi
Bonsoir,
c'est toi que je comprend pas fait des efforts, ici ce n'est pas le language sms matiné la cité que l'on cause....
Pour ce qui est de ton aspirateur dommage que tu n'ai pas mis le liens direct, mais je vois ce dont tu parle. En effet cela est mieux que l'aspi de de chez Eheim puisqu'il est en 220v donc plus de pilles, et aparement plus puissant.
Pour ce qui est du sable ou du gravier c'est juste une question de hauteur d'aspiration, à toi de voir quand ça remonte pour te "régler" en hauteur afin d' aspirer que les déchets.
Joel

7default Re: aspirateur + sable le Ven 13 Nov 2009 - 22:28

pioussy

merci! bon ca va alors je suis rassurée, je n'avais pas envie d'en acheter encore un nouveau!

8default Re: aspirateur + sable le Ven 13 Nov 2009 - 22:36

joel78

ça serait bête ceux là fonctionnent visiblement bien.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]