-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Yann54
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 50
Localisation : Meurthe et moselle
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 14/11/2009

Renseignement Empty Renseignement

Sam 14 Nov 2009 - 15:06
Bonjour a tous je me suis enfin décider a m'inscrire sur ce site je le parcour depuis presque 2ans. Je le trouve très complet sur ce qui et aquariophilie donc venont a mon histoire voilà je me suis acheter un aquarium de 450litres que g mis en route y'a 4 jours mais je n'est mis que de l'eau de mon robinet mais je trouve bizarre car y'a de petite particule blanche j'ai 2 pompes extérieur une xp3 et une autre je c plus la marque mais je c'est qu'elle débite 1050litre. Bon j'ai une pompe qui fuite faut que je regarde biensur j'ai mis le sol nutritif pour les plantes. Je vous remercie par avance pour votre aide
dinasteria
dinasteria
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : caux dans l'hérault
Emploi : manager
Date d'inscription : 21/10/2009

Renseignement Empty Re: Renseignement

Dim 15 Nov 2009 - 1:05
salut !
Vu que tu as mis ton aqua est en route depuis peu, il faut que tu laisses le cycle de l'azote se faire. Cela dure en moyenne 4 semaines.
Pour tes particules blanches, je pense qu'elles vont partir avec le temps. Il faut être patient !! Renseignement 45932
bye
avatar
Yann54
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 50
Localisation : Meurthe et moselle
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 14/11/2009

Renseignement Empty Re: Renseignement

Dim 15 Nov 2009 - 1:23
Merci de ta réponse je penssai lesser le cycle se faire. J'ai compris que l'aquariophilie fallait etre patient. Sinon avec une pompe de 1050 litre c'est bon ou vaut mieu mètre les deux pompes. Mon aqua fait 450litres j'ai vu qu'il fallait multiplier par 4 donc je pense les 2 pompes mais sa fait 2400l/h je c'est pas si sa fait de trop car sa remu pas mal. Sinon je n'est pas encore prévu ce que j'allais mettre comme poipoi dans mon aquarium je serai tenter par des couples pour la reproduction donner moi des conseilles si vous s'avez ce que je peu mettre
dinasteria
dinasteria
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : caux dans l'hérault
Emploi : manager
Date d'inscription : 21/10/2009

Renseignement Empty Re: Renseignement

Dim 15 Nov 2009 - 1:46
Je t'avoue que je ne suis pas encore une experte dans le domaine de l'aquariophilie mais je crois qu'il faut multiplier par 3 plutôt.
Pour les poissons, je pense que déjà il faudrait que tu saches quel biotype tu veut faire : Amérique centrale / du sud / africain etc.... Car tous les poissons n'iront pas ensembles et ne seront peut être pas de la même taille (plus au moins grands) Ensuite est ce que c'est ton premier aquarium? si oui, regarde bien le site et ne prend pas des trop difficiles pour le début (enfin c'est mon conseil).
Si j'ai bien lu, tu souhaites des poissons qui se reproduisent bien. Perso mon aqua a des guppys, des platys, des mollys et des corydoras aeneus. les 3 premiers sont assez simple à se reproduire ( la particularité des ces espèces). Après je ne connais pas personnellement d'autres espèces de poissons car je ne les ai pas essayés. J'espère que quelqu'un d'autre pourra te répondre à ce sujet.
ttjp21
ttjp21
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 111
Age : 78
Localisation : 8 place des halles 21170 saint jean de losne. bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 22/10/2009

Renseignement Empty filtre

Dim 15 Nov 2009 - 6:09
VOUS ME FAITE RIRE AVEC TOUTES VOS POMPES EXTERIEUR qui coûte la peau des fesses et je suis polie!!!!bon puisque plusieurs demandes de renseignement. Je vais me décider a vous faire la fabrication d'un filtre tous ce qu'il y a de plus efficace et TRES économique( évidemment une de mes invention) mais il vous faudras perdre un peut de place dans vos bacs;environ 10 Cm et sur toute la largeur,( selon cette largeur) pour les grand bacs cela n'a aucun effet esthétique. si cela et bien fait et sais facile a mettre en place en début de construction. je vous enverrais des photos pour vous démontre la façon de procéder.Slt.ttjp21
ttjp21
ttjp21
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 111
Age : 78
Localisation : 8 place des halles 21170 saint jean de losne. bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 22/10/2009

Renseignement Empty filtre

Dim 15 Nov 2009 - 6:15
autre chose !! moi aussi au début jais pris des pompes extérieur , mais sais vraiment la merde quant il faut les nettoyer ou les rechargées avec les divers composants Slt. ttjp21
avatar
Yann54
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 50
Localisation : Meurthe et moselle
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 14/11/2009

Renseignement Empty Re: Renseignement

Dim 15 Nov 2009 - 6:57
Salut et encore merci mon aquarium je les acheter d'occasion donc les pompes était avec la je vais me faire une pompe de surface pour virer les petites impurter qui se retrouve en surface
ttjp21
ttjp21
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 111
Age : 78
Localisation : 8 place des halles 21170 saint jean de losne. bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 22/10/2009

Renseignement Empty impuretées

Dim 15 Nov 2009 - 9:00
quesque tu appel impureté je voudrais bien savoir si il s agit de déchet de plantes ou des débris de substrat je pense que tu a pas besoin de pompe mais d'une épuisette et, sil il sagit de débris de pollution visuelle il te faut brasser l'eau et toutes tes impureté passerons par le filtre ce qui et beaucoup mieux que de remettre une pompe, qui rique de d'empêcher les impuretés d'aller ds le filtre principal.ttjp21
ttjp21
ttjp21
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 111
Age : 78
Localisation : 8 place des halles 21170 saint jean de losne. bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 22/10/2009

Renseignement Empty autre chose

Dim 15 Nov 2009 - 9:05
tu dit être de nancy tu devrais aller au cercle aquariophile de nancy . moi ces se que j'ai fait avant de tous commencer mais il ya déjà fort longtemps en 1968. tu veras ce n'et pas mal et il ya un club ( enfin a l'époque). ttjp21
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Renseignement Empty Re: Renseignement

Dim 15 Nov 2009 - 9:13
Yann54 a écrit:Merci de ta réponse je penssai lesser le cycle se faire. J'ai compris que l'aquariophilie fallait etre patient. Sinon avec une pompe de 1050 litre c'est bon ou vaut mieu mètre les deux pompes. Mon aqua fait 450litres j'ai vu qu'il fallait multiplier par 4 donc je pense les 2 pompes mais sa fait 2400l/h je c'est pas si sa fait de trop car sa remu pas mal. Sinon je n'est pas encore prévu ce que j'allais mettre comme poipoi dans mon aquarium je serai tenter par des couples pour la reproduction donner moi des conseilles si vous s'avez ce que je peu mettre

Hello

pour le filtre il faut multiplier par 3-4 strict minimum, selon le biotope ça monte jusque 10.

Donc 1050L/H c'est très insuffisant. (j'ai 1500L/H sur mon 240L)

Alors oui au début tu as l'impression que ça va faire un ouragan dans le bac, sauf que:

- les débit indiqués sont des débits théoriques, docn avec les masses tu peux diminuer de 10 à 20% selon les marques et modèles

Puis va venir l'encrassement de la pompe avec les débris végétaux et les déchets des poissons.

Par exemple: ma 1500L/H neuve sur mon 240L, créait beaucoup de courant à son installation, maintenant ça fait 3semaines, et ça a réduit de moitié, signe qu'il faut la nettoyer.





Ensuite : les masses filtrantes ne se changent pas (à part la ouate qui coute quasi rien), elles se rincent dans de l'eau de l'aquarium.
ttjp21
ttjp21
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 111
Age : 78
Localisation : 8 place des halles 21170 saint jean de losne. bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 22/10/2009

Renseignement Empty pompe

Dim 15 Nov 2009 - 9:18
bon au faite je ne tais pas demandé la longueur de ton bac déjà et d'une et, de deux,que conte tu faire ds ce bac ? eau douce ou eau saumatre ou eau de mer cela change du tous au tous. ttjp21
avatar
Yann54
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 50
Localisation : Meurthe et moselle
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 14/11/2009

Renseignement Empty Re: Renseignement

Dim 15 Nov 2009 - 11:56
Alors je pense faire un Aqua d'eau douce mon Aqua fait 1m50 sur 50 sur 60 j'ai un pH de 8 un kh de 5,6 je connai pas mon gh test périmer ensuite je connait pa trop Nancy mais serai interresser a allez voir je me demande si mes test de pH vont descendre car c'est que le début. Si vous avez des conseilles je les prend volontiers car j'ai lu pa mal de truc pour baiser le pH mais sa dit qu'il faut jouer sur le kh il me semble. Faut dire aussi que c'est mon premier aquarium car avant je fesai que des guppy c'est pour sa que je connait pas trop le type de poisson voulu
ttjp21
ttjp21
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 111
Age : 78
Localisation : 8 place des halles 21170 saint jean de losne. bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 22/10/2009

Renseignement Empty ton bac

Dim 15 Nov 2009 - 12:36
oh la la tu a une eau complètement déséquilibré avec un PH de 8 tu devrais avoir une dureté de 10 voir plus il te manque du sel !!!! a mon avis si ces de l'eau de la concession mais je ne panse pas ce que tu peut réussir et très bien ce serras de cichlidé et encore des cichlidés l'Afrique m'alanguies ou tanguanica!! mais alors adieux les plante lorsque habitée encore les forges (a coté d'epinal ) j'avais un bac de mille litres et sa marcher tres fort , mais j'été obligé de remonté le PH ainsi que la dureté l'eau été de 6.5 de PH et de 0 de dureté!! mais si tu fait ça les ciclidés tu verra sais très jolie Slt ttjp21
ttjp21
ttjp21
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 111
Age : 78
Localisation : 8 place des halles 21170 saint jean de losne. bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 22/10/2009

Renseignement Empty ton bac

Dim 15 Nov 2009 - 12:52
ds ton bac tu peut aussi faire des xifos, molinesia veliferas, poecilia recticulatus, black moli et du gupy (en moindre meusure pour les gupys) non latin lebiste recticulatus) et autre poisson d'eau saumatre mais pour les plantes !!! elle n'aime pas (a part quelque une ) l'eau saumatre
avatar
Yann54
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 50
Localisation : Meurthe et moselle
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 14/11/2009

Renseignement Empty Re: Renseignement

Dim 15 Nov 2009 - 13:35
Alors que faire pour reequilibrer mon eau ?
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

Renseignement Empty Re: Renseignement

Dim 15 Nov 2009 - 13:38
ttjp21 a écrit:oh la la tu a une eau complètement déséquilibré avec un PH de 8 tu devrais avoir une dureté de 10 voir plus il te manque du sel !!!!
Euh, non, tu peux avoir un pH haut avec une dureté basse...

Je comprends rien à ce que tu racontes, mais je ne vois pas son problème....

Il faudrait baisser un petit peu le KH, 4 serait bien, puis injecter du CO2 pour faire baisser le pH.
avatar
Yann54
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 50
Localisation : Meurthe et moselle
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 14/11/2009

Renseignement Empty Re: Renseignement

Dim 15 Nov 2009 - 13:52
Comment faire pour baisser le kh pour ratraper mon pH?
avatar
Invité
Invité

Renseignement Empty Re: Renseignement

Dim 15 Nov 2009 - 13:59
[quote="Yann54"]Comment faire pour baisser le kh pour ratraper mon pH?
avec de l'eau osmosée ! regarde dans la rubrique "l'eau" tu as un post sur les paramètres ainsi qu'une règle de calcul pour ton volume !


Dernière édition par macbulk93 le Dim 15 Nov 2009 - 15:30, édité 1 fois
avatar
Yann54
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 50
Localisation : Meurthe et moselle
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 14/11/2009

Renseignement Empty Re: Renseignement

Dim 15 Nov 2009 - 14:15
Il ment faut combien de litre pour mon Aqua car je n'y connait pas grand chose
ttjp21
ttjp21
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 111
Age : 78
Localisation : 8 place des halles 21170 saint jean de losne. bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 22/10/2009

Renseignement Empty equilibre eau

Dim 15 Nov 2009 - 15:46
cela dépend ds quel sens dureté plu ou PH moins?? que veut tu mettre comme pensionnaires? ttjp21
ttjp21
ttjp21
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 111
Age : 78
Localisation : 8 place des halles 21170 saint jean de losne. bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 22/10/2009

Renseignement Empty reponse a tiho

Dim 15 Nov 2009 - 16:01
oui tu a raison mais faut il savoir ce qu'il veut mettre comme poison !! et pour baisser le PH cela ce fait mais il faudra beaucoup de CO2, de baisser le Ph s est bien mais le stabiliser s'est mieux pour baisser le ph de 1/10 em il faut avec mon procéder! une demie journée et il faut que je le face tous les jours et jais un PH de départ aquarium a 7,33 je suis maintenant et en permanence a 6,8. le matin a 7 et le soir a 6.8 depuis environ 8 jours, je lui et bien demandé se qu'il voulais comme poissons. Slt ttjp21
ttjp21
ttjp21
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 111
Age : 78
Localisation : 8 place des halles 21170 saint jean de losne. bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 22/10/2009

Renseignement Empty combien de litre

Dim 15 Nov 2009 - 16:06
surface de base multiplier par hauteur = volume et tu a tes litre, pour ce qui concerne ton eau si tu a de l'eau de pluie et si le ph et acide tu peut la mettre en mélange mais il te faut vérifier celon se que tu veu obtenir Slt ttjp21
avatar
Yann54
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 50
Localisation : Meurthe et moselle
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 14/11/2009

Renseignement Empty Re: Renseignement

Dim 15 Nov 2009 - 16:25
Me revoilà donc j'ai tester l'eau de mon robinet alors pour le pH il et a 7 et le kh j'ai mis 17 gouttes avant que sa change et l'eau de mon aquarium reste a 8 de pH et pour le kh j'ai mis 10 gouttes avant changement de couleur. Ensuite pour se que je veut faire comme poipoi je sais pas encore j'attends qu'on m'en dise et je regarderai si sa me convient.
Au faite j'ai mis 2 produits je c'est que j'ai fait une boulette mais je vais vous les dires alors y'a aquasafe de tetraAqua et denitrol de chez jbl
ttjp21
ttjp21
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 111
Age : 78
Localisation : 8 place des halles 21170 saint jean de losne. bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 22/10/2009

Renseignement Empty produit

Dim 15 Nov 2009 - 18:48
ce son des produit de démarrage cela ne fera pas de mal mais il ne faut pas metre de poisson avant quelque temps , ses produit son quant même un peut bateau bon je laisse tous de monde pour ce soir jais du corier a faire sur le net , au faite jais envoyer un courrier ds la boite bricolage vas voir tu va peut etre rire ,,,, mais jze suis sérieux qu' en meme Slt. ttjp21
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Renseignement Empty Re: Renseignement

Dim 15 Nov 2009 - 18:58
Yann54 a écrit:Me revoilà donc j'ai tester l'eau de mon robinet alors pour le pH il et a 7 et le kh j'ai mis 17 gouttes avant que sa change et l'eau de mon aquarium reste a 8 de pH et pour le kh j'ai mis 10 gouttes avant changement de couleur. Ensuite pour se que je veut faire comme poipoi je sais pas encore j'attends qu'on m'en dise et je regarderai si sa me convient.
Au faite j'ai mis 2 produits je c'est que j'ai fait une boulette mais je vais vous les dires alors y'a aquasafe de tetraAqua et denitrol de chez jbl

Salut

C'est pas une boulette, mais ça ne sert à rien lors d'un démarrage :##06: c'est tout.


Pour ton eau : KH 10 dans l'aqua si j'ai bien suivi :
pour que le pH baisse il faut un KH à 3-4, à partir de là soit ça baissera un peu tout seul, ou alors il faudra aider avec du CO2 et/ou de la tourbe.

Donc il te faut 2/3 d'eau osmosée pour 1/3 d'eau du robinet.
Mais si tu changes l'eau maintenant, ton cycle de l'azote va recommencer du début, donc tu pourras le faire après ton rodage. :##27:


Commence à regarde à ce qui te plait et noter les noms des poissons afin qu'on fasse le tri.
Contenu sponsorisé

Renseignement Empty Re: Renseignement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum