Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

lilas


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour,
C'est mon premier aquarium (60L). Le cycle est terminé depuis peu. Il a accueilli depuis 10 jours ses premiers occupants (8 corydoras pygmaeus et un couple de colisa chuna). Mes poissons sont en pleine forme à l'exception de la petite femelle qui avait les nageoires qui s'effilochaient. Je l'ai mise depuis 3 jours dans un bac hôpital (20 L) avec du temerol. Elle va déjà beaucoup mieux.
J'ai commandé 12 boraras brigittae que j'aurais vraisemblablement dans 15 jours. N'y a t-il pas un risque à les mettre directement dans mon aquarium ou est-il mieux de les laisser une petite semaine dans le bac hôpital avec du témérol avant de les introduire ?
Lilas,

puce d'eau


Membre : Accro
Membre : Accro
bonjour,

évite les traitements préventifs qui pourraient favoriser l'apparition de maladies ultérieurement en affaiblissant les poissons (les traitements sont souvent lourds pour les poisosns). par contre tu peux les laisser en observation pendant une semaine dans le bac hôpital, sans traitement, pour voir si une maladie se déclare et à ce moment là, tu pourras traiter si besoin.

lilas


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Merci puce d'eau. J'appréhende un peu la contamination de mon aquarium par les nouveaux arrivants. Je ferai comme tu me le conseilles et laisserai les petits nouveaux une semaine dans mon 20 l.
Lilas,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum