Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default co² artisanal le Dim 15 Nov 2009 - 14:42

maxence14

Membre : Régulier
bonjour,
comme beaucoups de gens j'aimerait faire un kit de co² artisanal mais j'ai beaucoups de question a ce niveau la (malgrer que sa fait 2 jours que je me renseignent )
premierement , j'ai regarder l'article de fanny ( tres bien fait d'ailleur) mais j'ai quand meme des quetion ^^
1)es que sa pause probleme si mon eclairage n'est pas asser puissant ( pour le moment)
2)au niveau de la cloche , le tuyau est directement dans l'eau et les bulles de co² remonte dans la cloche ou alors il ne rentrent pas dans l'eau et le co² est dans la cloche en permanence(et si dissout l'entement dans l'eau biensur) ^^
3)la bonne mixture et les bonne quantite et le mode operatoire ^^(parceque chaque site dit des chose differente et je sais plus quoi a la fin ^^)
remarque : mon aquarium fait 100l et est asser bien planter et si quelqun est fort en schema je lui met un gros +1 ^^
attend votre reponse avec impatience

2default Re: co² artisanal le Dim 15 Nov 2009 - 14:56

Fanny

Membre : Accro
Salut,

Pour ta première question, je te renvoi sur cette page qui donne de très bonnes explications sur la rapport entre CO2 et lumière:
http://www.aqua-planete.com/CO2.php

Sinon, au niveau de la cloche, le tuyau de va pas dans l'eau, seulement dans la cloche

Pour les quantités de la mixture, je fais comme indiqué sur mon post et ça fonctionne bien.

Et pour le mode opératoire, ben pareil...petit rappel:

"Faire bouillir 200ml d'eau, ajouter 300gr de sucre en poudre, et 2 c. à
soupe de menthe ou grenadine pour colorer; mettre de côté...puis
mélanger 2 sachets de gelatine alimentaire en poudre dans 4c. à soupe
d'eau et rajouter à la préparation.
Le lendemain, vous obtenez un gel auquel vous ajoutez l'eau + 1/4 de sachet de levure naturelle"

...s'il y a quelque chose que tu ne comprends pas, n'hésites pas

3default Re: co² artisanal le Dim 15 Nov 2009 - 21:42

maxence14

bon ben rien a redire tres bonne explication et j'ai calculer et mon eclerage me donne 1w/4L
je compte rajoute une balast avec un t8 18 w je crois ^^
c'est grave si je rajoute la ballast que dans 1 semaine ..?je peut deja faire aller mon co² ou il ne servira a rien?

4default Re: co² artisanal le Lun 16 Nov 2009 - 17:10

Fanny

Salut,

Je ne pense pas que ce soit grave... le temps que la production de CO2 soit à son max, ça devrait être bon!

Bye

5default Re: co² artisanal le Lun 16 Nov 2009 - 19:48

maxence14

oki merci mais je dois mettre un clapet anti retour entre le flacon laveur et la cloche?
et sinon j'ai lus que rien en mettant une feuille d'aluminuim sur le clapet du couvercle sa double la puissance du neon c'est vrai? ^^

6default Re: co² artisanal le Lun 16 Nov 2009 - 20:06

joel78

Bonsoir,
je pense que des réflecteurs seront plus efficaces, maintenant cela reste une solution de fortune, qui ne peut pas faire de mal.
Joel

7default Re: co² artisanal le Lun 16 Nov 2009 - 20:27

maxence14

oki merci c'est fait lol et pour le clapet anti retour c'est necessaire?

8default Re: co² artisanal le Lun 16 Nov 2009 - 22:50

joel78

Pour le clapet oui c'est préférable en cas d'arrêt de la production, cela éviteras les retours d'eau.

9default Re: co² artisanal le Mar 17 Nov 2009 - 8:25

maxence14

oki merci demain je test la mise en place du co²

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]