Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bonjour à tous le Lun 16 Nov 2009 - 23:07

jaunar

Membre : Nouveau
Bonjour tous les pro passionnés amateurs et débutants qui parcours ce forum

Première inscription sur une forum d'aquario en ce qui me concerne!

Pour planter les bases d ema présentation je vais me classer dans les novices incultes en matières d'aquariophilie! Ca vous donne les premièrs trait du personnage...

Pour ce qui est de moi, 28 ans, conseiller agricole dans le secteur bancaire, vivant dans l'orne...

Je vais bientôt débuter mon tout premier bac, mais ca ne sera pas pour autant le premier être vivant de la maison, outre ma femme et ma fille, quelques petites bestioles partage mon quotidien
-pop, un trotteur de 6 ans
-Baîka une bouvier-bernois de 3,5 ans
-Délios un bernois de 2 ans
-Capsule une petite chatte receuillie il y a trois ans
Bref je ne vais pas vous prendre la soirée sur mon petit zoo...

Venons en au fait, mon expérience en aquarium est donc assez infime
J'ai eu mon premier bac à 20 ans durant ma vie étudiante, un vrai caprice complètement irraisonné bien aidé par un commercial en annimalerie... Bac de 40L selon lui amplement suffisant pour acceuillir 5 scalaires et un petit banc de néons! et surtout le posisson magique qui nettoie tout l'aquarium!
Bref j'ai eu la naiveté ou l'indulgence de le croire et suis reparti le jour même avec aquarium et poissons.... (imaginez le carnage!)
Les survivants ont tenus 3 mois, le temps que je parcours le net et j'ai remisé le tout au grenier, voila pourquoi je parle d'incultes en aquario.
J'ai toutefois appris deux ou trois choses, une chambre éstudiantine n'est pas adaptée, un si petit bac ne l'est pas non plus, et il faut avoir énormément de temps à consacrer à cet art qu'est l'aquario.

C'est pourquoi je reviens 8 ans après, bien installé dans ma petite vie, et bien décidé à établir un petit bac bien sous tout rapport!

Je viens donc ici pour lire un peu tout ce que je vais trouver, prendre un maximum de conseil et d'avis pour ne pas faire d'erreur, ou du moins en faire le moins possible.
La première des choses étant le choix du bac, celui ci est d'hors et déjà fait par ma conjointe qui m'offre pour noël un joli bac avec meuble, peut être le connaissez vous, c'est un OSAKA 320.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais il me semble être un bac confortable et fort acceptable pour créer un joli petit biotope.

2default Re: Bonjour à tous le Lun 16 Nov 2009 - 23:47

geek

Membre : Accro
soit le bienvenue parmi nous cheers
très belle présentation jaunar
étant dans la vie d'étudiant j'arrive a géré quand même mes 2 bac Wink
bien évidement tu as fait des erreur comme tout le monde mais bon maintenant c'est trop tard consacre toi a maintenant et ton OSAKA 320 Wink
et tu verras que tu auras un super biotope Wink

bonne nuit ou bonne journée a toi

http://aqua-geek.blogspot.fr/

3default Re: Bonjour à tous le Lun 16 Nov 2009 - 23:54

jaunar

Merci pour ton acceuil

Pour ce qui est de la vie étudiante, j'avais trois soucis principaux:
-une chambre de 9 m² de noctambule illuminées un peu n'importe quand avec de nombreux visiteurs...
-des finances pas du tout adaptées
-et un lieu d'étude à 500km de chez moi ce sui compliquait un peu la gestion des vacances....

4default Re: Bonjour à tous le Lun 16 Nov 2009 - 23:59

geek

a oui je possède juste le problème des lumière des aquarium car je me lève a 5h30 donc peut pas allumer les bêtes dorment et je rentre a 17h et la j'allume jusqu'à 22h
ce qui donne que 5h de vie ##07

http://aqua-geek.blogspot.fr/

5default Re: Bonjour à tous le Mar 17 Nov 2009 - 0:07

chimeur

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
@geek a écrit:a oui je possède juste le problème des lumière des aquarium car je me lève a 5h30 donc peut pas allumer les bêtes dorment et je rentre a 17h et la j'allume jusqu'à 22h
ce qui donne que 5h de vie ##07

Slt Geek et bienvenue a Jaunar.
Geek tu devrais investir dans un programateur ca coute environ 5 euros
la solution ideal quoi...

6default Re: Bonjour à tous le Mar 17 Nov 2009 - 0:49

Sarti47

Bienvenue^^

Ces bacs sont très beaux mais très chers aussi!

Pense à regarder du côté de l'occasion (le forum, leboncoin et eBay). Wink

http://www.justbritney.fr

7default Re: Bonjour à tous le Mar 17 Nov 2009 - 10:08

jaunar

Merci à tous ##20
Pour ce qui est du prix effectivement ils sont loin d'être donné.
Cela dit, ma belle soeur travail dans une animalerie, la réduc qu'elle à en temps que salarié le met donc a un prix assez intéressant

8default Re: Bonjour à tous le Mar 17 Nov 2009 - 11:28

bruce_69

Membre : Habitué
Membre : Habitué
salut et bienvenue !!

9default salut le Mar 17 Nov 2009 - 13:37

Invité

Invité
Bonjour et bienvenu !

10default Re: Bonjour à tous le Mar 17 Nov 2009 - 16:55

Invité

Invité
bienvenue ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]