Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Sarti47
Sarti47
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1246
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Emploi : Emploi
Date d'inscription : 15/11/2007
http://www.justbritney.fr

Betta qui a une infection suite à une plaie Empty Betta qui a une infection suite à une plaie

Mar 17 Nov 2009 - 0:02
Bonjour,

après 2 jours d'absence je viens de voir que mon betta a une plaie sur le ventre (plus aucune écaille à cet endroit), derrière la tête au niveau du début de sa queue d'où part la nageoire et une grosse inflammation sous sa tête sur ce qui pourrait être notre gorge... c'est vraiment très gonflé et il reste au fond du bac sans bouger (16L brut), chauffé à 25°C.

Il se nourrit sans soucis.

Les paramètres sont bons:
pH: 7.0
GH: 12
KH:8
NO2: 0
NO3: <20

Je viens de faire un premier changement de 30%...

Auriez-vous une idée ?
Que pourrais-je fais?

ps: j'ai du bleu de méthylène en poudre...

merci !!
puce d'eau
puce d'eau
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1345
Age : 34
Localisation : val d'oise
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 14/06/2007

Betta qui a une infection suite à une plaie Empty Re: Betta qui a une infection suite à une plaie

Mar 17 Nov 2009 - 11:48
salut, tu peux lui appliquer sur les plaies de la bétadine avec un coton tige, ou traiter ton bac avec un désinfectant à large spectre (mais ça a l'inconvénient de tuer la flore bactérienne utile du bac). comment s'est-il fait ça ?
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Betta qui a une infection suite à une plaie Empty Re: Betta qui a une infection suite à une plaie

Mar 17 Nov 2009 - 12:22
SAlut

puce d'eau a écrit:salut, tu peux lui appliquer sur les plaies de la bétadine avec un coton tige, ou traiter ton bac avec un désinfectant à large spectre (mais ça a l'inconvénient de tuer la flore bactérienne utile du bac). comment s'est-il fait ça ?

+1, il aussi possible de traiter en bain avec un spectre large, ce qui permet de ne pas toucher à la flore bactérienne de l'aque: FURANOL de JBL.
Sarti47
Sarti47
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1246
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Emploi : Emploi
Date d'inscription : 15/11/2007
http://www.justbritney.fr

Betta qui a une infection suite à une plaie Empty Re: Betta qui a une infection suite à une plaie

Mar 17 Nov 2009 - 16:17
Ok merci, je vais le traiter avec la bétadine...

Pour le comment il a pu se faire ça, aucune idée.

Puis-je mettre du bleu de méthylène en prévention de futur champignon sur ces plaies ?
Si oui combien ?
Contenu sponsorisé

Betta qui a une infection suite à une plaie Empty Re: Betta qui a une infection suite à une plaie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum