Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Ptites bêtes qui sautent... le Mar 17 Nov 2009 - 15:56

Tanguy

Membre : Régulier
Bonjour

Dans mon bac, j'ai de minuscules bestioles qui sautent à la surface de l'eau... (puces d'eau ????)
Quelqu'un peut me dire ce que c'est ???

2default Re: Ptites bêtes qui sautent... le Mar 17 Nov 2009 - 16:32

Invité

Invité
@Tanguy a écrit:Bonjour

Dans mon bac, j'ai de minuscules bestioles qui sautent à la surface de l'eau... (puces d'eau ????)
Quelqu'un peut me dire ce que c'est ???
Bonjour , photo ?

3default Re: Ptites bêtes qui sautent... le Mar 17 Nov 2009 - 19:42

Tanguy

[quote="macbulk93"]
@Tanguy a écrit:Bonjour , photo ?

Heuuuu... Une photo ????
Pas d'bol, j'ai pas de microscope... Même avec un bon macro, ca ne rendrait rien...
Je vais faire appel à votre imagination : la surface de l'eau, avec des petits points blancs d'environ 1 micron qui sautent...

4default Re: Ptites bêtes qui sautent... le Mar 17 Nov 2009 - 19:54

tomtom45

Membre : Habitué
[quote="Tanguy"]
@macbulk93 a écrit:
@Tanguy a écrit:Bonjour , photo ?

Heuuuu... Une photo ????
Pas d'bol, j'ai pas de microscope... Même avec un bon macro, ca ne rendrait rien...
Je vais faire appel à votre imagination : la surface de l'eau, avec des petits points blancs d'environ 1 micron qui sautent...

Salut
As tu un bulleur ou le rejet de ta pompe à cette endroit car vu la description ça m'a tous l'aire d'être des bulles qui éclate

Je doute que ce soit des puces d'eau car ça fait tout de même 2 à 3 cm sans les antenne

5default Re: Ptites bêtes qui sautent... le Mer 18 Nov 2009 - 8:58

Tanguy

Je n'ai pas de bulleur....
Ce ne sont pas des bulles qui éclatent, ce sont de minuscules bestioles, qui sautent... Lorsque j'approche le doigt, c'est la débandade, ca saute dans tout les sens
Bon, je vais essayer la photo.
Merci

6default Re: Ptites bêtes qui sautent... le Mer 18 Nov 2009 - 18:47

tomtom45

@Tanguy a écrit:Bon, je vais essayer la photo.
Merci

Oui s'est mieux .

Depuis quand ton aquarium est il en route ?As tu fais quelque chose de particulier avant que c'est chose arrive ? Depuis combien de temps sont elles dans ton bac ?

J'ai déjà vue ça mais c'était dans une animalerie ,le bac ou il exposé les plantes été remplie de minuscule chose qui sauté mais je n'y est pas prête attention .Ça n'avait en tous cas pas l'aire bien méchant !

7default Re: Ptites bêtes qui sautent... le Mer 18 Nov 2009 - 21:34

Tanguy

Mon bac est en eau depuis bientôt 2 ans. je m'en suis rendu compte qu'aujourd'hui, mais ca doit faire un bail qu'elles sont là car je croyais aussi que c'était des bulles qui éclataient.
La photo, j'ai essayé, je ne pense pas que cela fera avancer les choses (malgré une loupe + le macro de l'appareil...), on voit rien, si, des points blancs...
Certe, ça a pas l'air méchant et tout mes petits pensionnaires (corydoras, ancistrus, tetras sang, ampullaires, planorbes, anentome) se portent bien, mais cela ne le fait que dans ce bac, dans les 2 autres pas de trace de ptites bêtes sauteuses, malgré l'échange de plantes réguliers.
La différence entre ce bac et les autres, il est tapissé de riccia en surface, cela fait surement la différence.

8default Re: Ptites bêtes qui sautent... le Ven 20 Nov 2009 - 12:06

Tanguy

Une photo à peu près nette, si ca peut faire avancer la chose.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]