Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Mon Bac Juwel Rio 125L le Mar 17 Nov 2009 - 22:29

melangetoxique

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour,

Ce soir je souhaitais vous présenter mon bac Juwel Rio 125l. J'ai essayé de reproduire un biotope amazonien sans trop me prendre la tête je voulais savoir ce que vous en pensez.

Alors n'hésitez pas, critiqué, donner moi des conseil,...

Population: Nez rouge
Poisson hachette
Neon
Scillure de verre (un peu hors contexte de l'aquarium amazonien mais c'est pour leurs originalités)
Nettoyeur de fond (3 poissons + 3 crevettes)
Et pour finir 1 couple d'apistogramma cacatuoides.

Bonne soirée à tous.

Une photo pour illutrer tout cela:

2default Re: Mon Bac Juwel Rio 125L le Mar 17 Nov 2009 - 22:42

damien333

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Beau bac ! J'aime beaucoup !

Et pour la population bon choix ! Même si néon + nez rouge ça fait peut être beaucoup ..

3default Re: Mon Bac Juwel Rio 125L le Mer 18 Nov 2009 - 8:06

Thierry.

Membre : Régulier
Bonjour,
Bon début, ce sera encore mieux une fois que les plantes auront pris leur place...
Mais, dans un 1er temps, enlève le bulleur, il débarrasse l'eau du Co2 si nécessaire pour tes plantes... Mais garde le car il est utile dans d'autres cas particuliers...
Pour la pop, peut être diminuer les espèces mais augmenter le banc des néons ou celui des nez rouges...
Nettoyeurs de fond (bien que cela n'existe pas) ??? Cory?? Ancistrus??
Bonne continuation,
Thierry.

4default Re: Mon Bac Juwel Rio 125L le Mer 18 Nov 2009 - 9:27

Invité

Invité
beau bac ! ##06

5default Re: Mon Bac Juwel Rio 125L le Mer 18 Nov 2009 - 17:44

matandreani

salut trés beau bac tu devrais peu etre rajouter une plante gazonnante ou rampant devant et ce serait splendide sinon pour ta pop les neon sont gregaires et les nez rouges aussi donc c'est par 10 mini donc je pense que tu devrait prendre un seul banc de poissons sinon il y a pas mal de cachettes pour les apisto ca devrait passer mais il va nous falloir ton pH et envisager une filtration sur tourbe (pH 6.5)voila a ++ ton bac est vraiment trés beau a+++++

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]