Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Aller en bas
avatar
titou
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 30
Age : 34
Localisation : Somme
Emploi : sans
Date d'inscription : 06/10/2009

au secour: aquarium avec fitration par substrat Empty au secour: aquarium avec fitration par substrat

Mer 18 Nov 2009 - 21:43
bonjour,
Je vien de récupèrée un aquarium avec filtration par substrat, j'ai tout enlevée pour le nettoyer et je ne sais plus comment le refaire pouvez vous m'aider?
Mickiki
Mickiki
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 157
Age : 35
Localisation : Saône et Loire
Emploi : Responsable SPANC
Date d'inscription : 13/11/2009

au secour: aquarium avec fitration par substrat Empty Re: au secour: aquarium avec fitration par substrat

Jeu 19 Nov 2009 - 7:25
Peux tu poster des photos de ton filtre ou me donner la marque de celui ci ?
Parce que je ne vois pas trop ce que tu qualifies de filtre sur substrat, étant donné que toute filtration s'effectue sur un substrat...
En général tu as une entrée d'eau et une sortie.
L'eau entre dans le filtre et traverse une ou plusieurs couches filtrantes.
En général on trouve dans le filtre :
Entré, nouilles en céramique pour les bactéries, mousse bleue, perlon, sortie.
Ou bien
Entré, mousse bleue, perlon, sortie.
Mais il existe plusieurs méthodes de filtration, certains filtrent sur tourbes alors que d'autre ne le font que sur de la mousse bleue... d'autres développent leur propre filtre en bricolant un peu.
C'est pour ça que j'ai besoin, pour bien te répondre, que tu me précise le type de filtre que tu utilise.
avatar
titou
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 30
Age : 34
Localisation : Somme
Emploi : sans
Date d'inscription : 06/10/2009

au secour: aquarium avec fitration par substrat Empty Re: au secour: aquarium avec fitration par substrat

Jeu 19 Nov 2009 - 21:59
je ne peu pas mettre de photos mais c'est une grille au fond de l'aqua, l'eau et aspirée par en dessous et passe dans les cailloux mais faut'il mettre du charbon en dessous des cailloux?
Contenu sponsorisé

au secour: aquarium avec fitration par substrat Empty Re: au secour: aquarium avec fitration par substrat

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum