-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
vero62
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 47
Localisation : Pas de Calais
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 19/11/2009

osmosée - nouvelle ici !!! Empty nouvelle ici !!!

Jeu 19 Nov 2009 - 15:27
Bonjour,
Depuis un an j'ai un bac de 60 l avec 7 guppys,3 danios ,un tetra fantôme (l'autre est mort)et un ancistrus .
Voilà, j'ai sûrement fait une folie mais voilà,comme je me suis libérée d'un piano,il restait une grande place vide dans mon salon et hier je suis allée commander un juwell vision 450 l.Je l'ai vu chez quelqu'un et j'ai été subjugée par sa beauté.
Seulement depuis ce matin je stresse....je suis allée regarder sur qq forums et là on y parle d'eau osmosée ,de grande quantité d'eau à changer (comment faire pour remplir?vider j'ai un genre d'aspirateur ms pour remplir pour le moment je faisais au seau.Unseau propre ttes les semaines c'était facile)
D'autre part je ne veux pas me séparer de mes petits poissons bien mignons.
Le commerçant m'amène le tt la semaine prochaine.Bac,meuble,engrais,gravier,qq plantes qu'il m'offre,une racine que j'ai choisi et 2 pierres avec trous pour des cachettes.
Est ce que je peux ne mettre que de l'eau du robinet ? avec aquasafe
L'eau osmosée est elle indispensable?çà me semble compliqué.
Sinon j'ai aussi de l'eau de pluie ,j'habite la campagne ou mm de l'eau d'un puits mais qui est un peu sableuse:pour le moment le puits est raccordé aux toilettes (économie d'eau).
Trop de questions
Et quels poissons ensuite?J'aime les bancs de petits poissons,lesquels iraient bien avec ceux que j'ai déjà ?
Je suis inquiète car depuis un an j'ai un ancistrus...le vendeur ne m'avait pas dit qu'ils devaient être plusieurs et d'ailleurs je n'avais pas la place...il est toujours bien vivant.
Je crois que j'ai eu les yeux plus gros que le ventre...
Mais d'un autre côté comme j'avais la place et le financement ,j'ai sauté sur l'occasion...Un grand aquarium me faisais réver !!!
Alors HELP !!!J'ai vraiment besoin de tous vos conseils .
J'aime les animaux et je ne veux pas faire mourir des poissons à cause de mon incompétence !!Merci d'avance.
Pepe
Pepe
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 192
Age : 35
Localisation : Saint junien
Emploi : Cuisinier
Date d'inscription : 24/09/2009

osmosée - nouvelle ici !!! Empty Re: nouvelle ici !!!

Jeu 19 Nov 2009 - 16:21
Slt pour repondre a quelques de tes questions je te conseille d'utilisé un tyau tout simplement a dimensions que tu as besoin pour alé jusqu'au lavabo ou a l'evier car c'est ce que je fait et cela est quand meme bien pratique et peux couteux!Il te suffit d'allumé le robinet et de mettre l'autre extremité dans ton aqua et pour le vider aspiré un peu comme pour syphonner!
Oui tu ne peut mettre que de l'eau du robinet pour le lancement de départ mais il te faudra attendre que ton pic de nitrite soit passé car sinon tu court un grand risque en introduisant tes poissons avant!L'eau osmosé a un PH neutre tu peut en mettre l'orsque l'eau de ton robinet a un PH superieur ou inferieur a 7!Il est preferable de mettre un peu d'eau du robinet et de l'eau osmosé en complément lors de tes changement d'eau(un tiers de ton bac geneeralement).
Pour les poissons comme tu aime les banc je te conseille des cardinalis ou des hemigrammus bleheri(nez rouges).
As tu d'autres questions?
Pepe
Pepe
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 192
Age : 35
Localisation : Saint junien
Emploi : Cuisinier
Date d'inscription : 24/09/2009

osmosée - nouvelle ici !!! Empty Re: nouvelle ici !!!

Jeu 19 Nov 2009 - 16:21
Slt pour repondre a quelques de tes questions je te conseille d'utilisé un tyau tout simplement a dimensions que tu as besoin pour alé jusqu'au lavabo ou a l'evier car c'est ce que je fait et cela est quand meme bien pratique et peux couteux!Il te suffit d'allumé le robinet et de mettre l'autre extremité dans ton aqua et pour le vider aspiré un peu comme pour syphonner!
Oui tu ne peut mettre que de l'eau du robinet pour le lancement de départ mais il te faudra attendre que ton pic de nitrite soit passé car sinon tu court un grand risque en introduisant tes poissons avant!L'eau osmosé a un PH neutre tu peut en mettre l'orsque l'eau de ton robinet a un PH superieur ou inferieur a 7!Il est preferable de mettre un peu d'eau du robinet et de l'eau osmosé en complément lors de tes changement d'eau(un tiers de ton bac geneeralement).
Pour les poissons comme tu aime les banc je te conseille des cardinalis ou des hemigrammus bleheri(nez rouges).
As tu d'autres questions?
avatar
vero62
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 47
Localisation : Pas de Calais
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 19/11/2009

osmosée - nouvelle ici !!! Empty distance

Jeu 19 Nov 2009 - 16:27
merci pour ta réponse mais je pense que çà va être difficile.Le robinet de la cuisine se trouve à bien 12 à 15 mètres du futur bac.Ce n'est pas trop loin?
Pepe
Pepe
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 192
Age : 35
Localisation : Saint junien
Emploi : Cuisinier
Date d'inscription : 24/09/2009

osmosée - nouvelle ici !!! Empty Re: nouvelle ici !!!

Jeu 19 Nov 2009 - 16:30
Non il n'y a pas de probleme je suis dans ce cas là aussi le robinet doit etre aune douzaine de metres et cela ne change rien!As tu d'autres questions?
avatar
vero62
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 47
Localisation : Pas de Calais
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 19/11/2009

osmosée - nouvelle ici !!! Empty eau osmosée

Jeu 19 Nov 2009 - 16:32
par la suite l'eau osmosée est indispensable?
Pepe
Pepe
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 192
Age : 35
Localisation : Saint junien
Emploi : Cuisinier
Date d'inscription : 24/09/2009

osmosée - nouvelle ici !!! Empty Re: nouvelle ici !!!

Jeu 19 Nov 2009 - 16:42
Non pas obligatoirement si ton PH ets stable est convenable au parametress de tes poissons!Mais il est préferable d'en mettre lors de tes changements d'eau!Il te suffit juste de te procurer un un récipient ou des bidons et il te suffit d'aller a mr bricolage ou autre magasin animalier!Cela ne te coutera pas forcement plus cher que de l'eau normale du robinet car je paye le litre0.50cts
avatar
vero62
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 47
Localisation : Pas de Calais
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 19/11/2009

osmosée - nouvelle ici !!! Empty prix

Jeu 19 Nov 2009 - 16:54
OUi 50 cents çà va .Chez mon petit commerçant c'est 80 cents.Je vais devoir comparer chez d'autres magasins.Merci pour tes réponses .Je suis dèjà un peu plus rassurée.Le semaine prochaine qd je l'aurai vraiment je n'hésiterai pas à revenir ici poser d'autres questions.En attendant je vais fouiner ds tous les posts pour glamer le maximum d'infos.
il n'est jamais trop tard pour s'instruire !!!Merci encore à bientôt
Pepe
Pepe
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 192
Age : 35
Localisation : Saint junien
Emploi : Cuisinier
Date d'inscription : 24/09/2009

osmosée - nouvelle ici !!! Empty Re: nouvelle ici !!!

Jeu 19 Nov 2009 - 17:40
Il n'y a pas de probleme tu pouras continuer tes questions si tu veut quand tu aura ton bac sur la meme page et je pourrait te repondre
DarKCoX
DarKCoX
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 346
Localisation : Montrouge (92)
Emploi : Informatique/Telecom
Date d'inscription : 22/04/2009

osmosée - nouvelle ici !!! Empty Re: nouvelle ici !!!

Jeu 19 Nov 2009 - 17:45
Salut,

Juste une petite remarque : En quoi le fait de mettre de l'eau osmosée au départ est mauvais ?

Je ne suis pas trop d'accord là...
Si tu as l'opportunité d'avoir les paramètres que tu souhaites dès le départ, fonce ! En tout cas c'est ce que j'ai fais, ainsi que beaucoup d'autres et ça t'évitera de tâtonner lors de tes changements d'eau futurs (après ton pic de nitrites bien entendu).

Et si tu comptes l'acheter, chez "Tru***ut" ils donnent l'eau osmosée gratuitement un jour de la semaine. Renseigne-toi près de chez toi !
burny92
burny92
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 3189
Age : 23
Localisation : 48.9931 - 1.90833
Emploi : Mini Stunter
Date d'inscription : 29/03/2009

osmosée - nouvelle ici !!! Empty Re: nouvelle ici !!!

Jeu 19 Nov 2009 - 21:55
Alors l'eau osmosé à un ph, oui. mais il ne veut rien dire. il peut très bien être de 5 comme de 8.
De toutes façons, le ph s'adaptera à celui du bac.

Ce qui est important c'est qu'elle a un Kh et un Gh de 0. Donc elle sert à baisser le Gh et Kh de l'eau du robinet, mais pas le Ph.
Pepe
Pepe
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 192
Age : 35
Localisation : Saint junien
Emploi : Cuisinier
Date d'inscription : 24/09/2009

osmosée - nouvelle ici !!! Empty Re: nouvelle ici !!!

Jeu 19 Nov 2009 - 22:26
Je n'est jamais dit que l'on ne pouvez pas la mettre audépart je n'est jamais dit dit que sa baissé ou augmenté le PH juste que sa stabilisé
burny92
burny92
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 3189
Age : 23
Localisation : 48.9931 - 1.90833
Emploi : Mini Stunter
Date d'inscription : 29/03/2009

osmosée - nouvelle ici !!! Empty Re: nouvelle ici !!!

Jeu 19 Nov 2009 - 23:17
Non, l'eau osmosé ne stabilise pas le Ph. Son rôle est uniquement de baisser le Kh et GH.
avatar
vero62
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 47
Localisation : Pas de Calais
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 19/11/2009

osmosée - nouvelle ici !!! Empty eau osmosee

Ven 20 Nov 2009 - 17:21
Près de chez moi il n'y a pas de TR..t,mais mon mari en a vu qq part à 18 cts.c'est déjà mieux .Du gratuit ici il n'y en a plus.Avant si tu avais la carte de fidélité de Jar...d,c'était gratuit ,maintenant je sais que c'est payant.Je vais aller voir combien.
En tous cas si je dois changer 45l d'eau /semaine puisque j'aurai bientôt un 450l,combien d'eau du robinet et combien d'eau osmosée?
L'eau du robinet on peut la mettre telle qu'elle sort(froide)?
pour l'eau osmoséé,je peux la garder ds la maison une journée pour qu'elle soit à 21°.Reprenez moi si je dis des bêtises.Merci
DarKCoX
DarKCoX
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 346
Localisation : Montrouge (92)
Emploi : Informatique/Telecom
Date d'inscription : 22/04/2009

osmosée - nouvelle ici !!! Empty Re: nouvelle ici !!!

Ven 20 Nov 2009 - 18:20
Salut,

Pour la température de l'eau, si tu changes 10% par semaine, tu peux peut-être te passer de la chauffer.
Si tu peux, tu mets de l'eau du robinet déjà chaude en complément de ton eau osmosée pour avoir une température avoisinant celle recherchée.

Pour la quantité d'eau osmosée sur tes changements de 45L, il faut que tu connaisses le KH et GH de ton eau et que tu saches quels paramètres tu souhaites avoir après l'ajout de l'eau osmosée (qui dépendent essentiellement de ta future population).

Pour le calcul, il suffit ensuite d'aller sur ce site qui propose plusieurs formules intéressantes dont celle que tu recherches.

Voiloù, bon week-end osmosée - nouvelle ici !!! 54745
avatar
vero62
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 47
Localisation : Pas de Calais
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 19/11/2009

osmosée - nouvelle ici !!! Empty génial ce site !!

Ven 20 Nov 2009 - 18:35
Merci,
C'est vraiment bien fait:à garder sous le coude !!
Pour les tests,il faut acheter quel matériel ?
Au tout début,il faut tester à quelle fréquence?
merci
DarKCoX
DarKCoX
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 346
Localisation : Montrouge (92)
Emploi : Informatique/Telecom
Date d'inscription : 22/04/2009

osmosée - nouvelle ici !!! Empty Re: nouvelle ici !!!

Ven 20 Nov 2009 - 18:48
Au début tu n'as pas besoin de tester quoi que ce soit mis à part ton eau de robinet pour avoir le mélange eau osmosée / eau du robinet que tu recherches.

Il te faut tester pour cela le GH et KH de ton eau de robinet.

Après tu auras à tester d'ici 3-4 semaines les NO2 pour vérifier quand ton pic de nitrites sera passé avant de pouvoir mettre des poissons ou autres...

Tester les NO3 et PO4 est intéressant si tu souhaites avoir de belles plantes. Les NO3 sont importants aussi car si le taux est trop élevé, ton bac sera pollué et les habitants risqueront de mourir (d'où les changements d'eau fréquents).

Le pH tu l'ajusteras avec de la tourbe ou par l'injection de CO2.

Ceci est exhaustif, renseigne-toi encore pour comprendre ces paramètres.

Je te conseille d'acheter la mallette JBL (des tests en gouttes quoi qu'il arrive car les autres sont imprécis) qui contient plusieurs tests différents. Il n'y a pas le GH, mais tu peux l'acheter à part.
Ici tu la trouveras moins chère que dans les animaleries.

Voilà osmosée - nouvelle ici !!! 326891
avatar
vero62
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 47
Localisation : Pas de Calais
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 19/11/2009

osmosée - nouvelle ici !!! Empty Encore bcq de choses à apprendre...mais c'est passionnant !!

Ven 20 Nov 2009 - 19:32
Ok.Merci.
Heureusement que j'ai encore un peu de tps devant moi car je me rends compte que tt celà est assez complexe...enfin vous êtes là et je sais qu'au moment voulu j'aurai la chance d'être aidée ici.
Chi va piano,va sano !!!
ruthene
ruthene
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 205
Localisation : haute - garonne
Emploi : cccccccc
Date d'inscription : 17/12/2008

osmosée - nouvelle ici !!! Empty Re: nouvelle ici !!!

Sam 21 Nov 2009 - 7:45
slt
y a vraiment pas besoin de rajoute d el eau osmose dans ton aqua ,tu teste tou eau du robinet pour connaitre son ph ensuite tu mets les poisson en fonction de ce parametre et de la temperature de ton aqua.
souvent le ph a la sortie du robinet est de 8,malheuresement a cete valeur de ph il y a pas beaucoup de choix c est pour sa que beaucoup d aquariophile utilise de leau osmose ..........
by
DarKCoX
DarKCoX
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 346
Localisation : Montrouge (92)
Emploi : Informatique/Telecom
Date d'inscription : 22/04/2009

osmosée - nouvelle ici !!! Empty Re: nouvelle ici !!!

Lun 23 Nov 2009 - 10:55
Le pH n'est pas le paramètre le plus important pour les poissons.

Il est important de connaître le KH et le GH surtout.
Certains poissons aiment une eau douce et d'autres préfèrent une eau dure.
Comme le pH est un paramètre non constant, c'est plutôt le KH et GH que l'on fixe avec le mélange eau de conduite / eau osmosée et ensuite on peut avoir un pH adéquat en gérant le taux de CO2 dans l'aquarium pour les paramètres de GH et KH que l'on aura.
Contenu sponsorisé

osmosée - nouvelle ici !!! Empty Re: nouvelle ici !!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum