Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
avatar
oceane92
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 13
Localisation : ISSY LES MOULINEAUX
Emploi : ASSISTANTE ADMINISTRATIVE
Date d'inscription : 09/11/2009

ESCARGOTS Empty ESCARGOTS

Sam 21 Nov 2009 - 13:45
Bonjour à tous, mon aquarium est en eau depuis deux semaines maintenant ,donc pas encore de poissons et ce matin de me suis aperçu qu'il y a deux petits escargots est ce grave pour le future ? Est ce normal du fait qu'il n'y a pas encore de poissons ? Y a t'il un remède pour s'en débarassé (oui bien sur les enlever) mais existe t il un produit ? Et de quoi ça vient ? J'ai rajouter deux plantes la semaine dernière peut être que ça vien tde ça ? Merci à tous pour vos conseils
geek
geek
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2476
Localisation : Toulouse
Emploi : ramoneurs de cheminé en été
Date d'inscription : 14/07/2009
http://aqua-geek.blogspot.fr/

ESCARGOTS Empty Re: ESCARGOTS

Sam 21 Nov 2009 - 13:50
bonjour
les escargot vienne des plantes
ce sont soit des physe ou encore des planorbe
il sont bon?
oui et non
car sa se reproduit assez rapidement si tu sur-nourris tes poissons
un produit pour les enlevé je ne connais pas mais sa sera pas top pour l'eau de mettre des produit chimique
avatar
Invité
Invité

ESCARGOTS Empty réponse

Sam 21 Nov 2009 - 16:57
bonjour,pourquoi les enlever ? ils ne gènent pas et peuvent te servir d'indicateur,si ils deviennent trop nombreux c'est que tu nourris trop tes pois,si ils remontent et restent à la surface pour respirer c'est qu'il y a un problème avec ton eau ! fais test tests et surveille les NO3/PO4 ! laiise-les brouter les algues si tu en as !
avatar
oceane92
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 13
Localisation : ISSY LES MOULINEAUX
Emploi : ASSISTANTE ADMINISTRATIVE
Date d'inscription : 09/11/2009

ESCARGOTS Empty ESCARGOTS

Sam 21 Nov 2009 - 17:29
macbulk93 a écrit:bonjour,pourquoi les enlever ? ils ne gènent pas et peuvent te servir d'indicateur,si ils deviennent trop nombreux c'est que tu nourris trop tes pois,si ils remontent et restent à la surface pour respirer c'est qu'il y a un problème avec ton eau ! fais test tests et surveille les NO3/PO4 ! laiise-les brouter les algues si tu en as !
Je n'ai pas encore de poissons, je dois encore attendre une quinzaine, je n'ai donc pas encore mis de nourriture, l'eau n'est peut être pas encore prette pour les acceuillir ?
Tu penses que je dois les garder ou les enlever ? Merci
avatar
Invité
Invité

ESCARGOTS Empty réponse

Sam 21 Nov 2009 - 17:40
moi je les laisserais si ils ne sont pas trop nombreux,de toute façon si ils n'ont pas de nourriture ils disparaitront comme ils sont venus !
avatar
oceane92
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 13
Localisation : ISSY LES MOULINEAUX
Emploi : ASSISTANTE ADMINISTRATIVE
Date d'inscription : 09/11/2009

ESCARGOTS Empty ESCARGOTS

Sam 21 Nov 2009 - 17:52
macbulk93 a écrit:moi je les laisserais si ils ne sont pas trop nombreux,de toute façon si ils n'ont pas de nourriture ils disparaitront comme ils sont venus !
Ok merci beaucoup à ++
photoff
photoff
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : Villeurbanne
Emploi : Photographe
Date d'inscription : 23/11/2009
http://www.photoff.net

ESCARGOTS Empty Re: ESCARGOTS

Lun 23 Nov 2009 - 11:58
Voila une info intéressante, une amie m'a dit d'en faire la chasse... Mais c'est chiant de plonger le bras à chaque fois... Enfin bref.
J'ai lu aussi quelque part que s'il y en a trop, on peut facilement les capturer en mettant un feuille de salade cuite dans le bac (néon éteint) et 1h plus tard, la feuille est pleine d'escargots, suffit de la retirer avec l'épuisette. J'avoue ne pas avoir testé car je n'ai pas rencontré le problème.
intermania
intermania
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 143
Localisation : Toulouse
Emploi : Gérant
Date d'inscription : 22/11/2009

ESCARGOTS Empty Re: ESCARGOTS

Lun 23 Nov 2009 - 15:40
A la mise en eau de mon bac j'avais 2 minuscules escargots, là ils sont 4 (5 semaines après) de petite taille, je les vois s'éclater de temps en temps pour aller d'un côté à l'autre ils se lâchent dans l'eau et se laissent porter ailleurs lol
Contenu sponsorisé

ESCARGOTS Empty Re: ESCARGOTS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum