-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Lancement de mon premier aquarium marin

+36
kktd
babou
Stalker
foggy95
Franciscodu53
ange91160
aquateddy
zirto
Miickael_76
stef13
Rico650
julien2b
g.kevin
pioupiouu
Badmatt
Lysmatophile
vinze100
david97400
kcris
Vavache
djihorkay
youfi
olouk
PP Doctor
tigre_bgdp
Burster
P'tit combattant
cichlidé
Sébastien-casper
kix
guillaume06
kristophe
Gutt-mania
marc1
ritalmatt
GRECO
40 participants
Aller en bas
avatar
vinze100
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : france
Emploi : reveur
Date d'inscription : 22/12/2008

Lancement de mon premier aquarium marin - Page 6 Empty Re: Lancement de mon premier aquarium marin

Jeu 12 Aoû 2010 - 15:00
je ne suis peut être pas super objectif (étant donnée que j'y connais rien en marin), mais j'aime beaucoup.
avatar
djihorkay
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : Corrèze
Emploi : Restaurateur
Date d'inscription : 03/05/2010

Lancement de mon premier aquarium marin - Page 6 Empty Re: Lancement de mon premier aquarium marin

Jeu 12 Aoû 2010 - 17:02
Trop beau !!

Continu comme ça ! Smile
Lysmatophile
Lysmatophile
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 40
Localisation : LINAS
Emploi : Chef de rang en restauration
Date d'inscription : 23/08/2009

Lancement de mon premier aquarium marin - Page 6 Empty Re: Lancement de mon premier aquarium marin

Jeu 12 Aoû 2010 - 17:15
Ton couple "a l'air" de se porter bien... il est évident que tes clowns ne vont pas se dire : "je ne suis pas bien dans ce bac, je suis dépressif, je vais me sucuider" et ensuite aller se foutre dans la pompe Lancement de mon premier aquarium marin - Page 6 418497. Ce n'est pas parce qu'ils nagent et qu'ils ne se sucuident pas que cela veut dire qu'ils vont bien... réfléchis un peu. Ensuite sache que je suis l'heureux propriétaire d'un nano de 30 litres spécifique Lysmata Amboinensis et détritivores et je n'ai aucun problème de conscience pour la simple et bonne raison qu'il n'y a aucun poisson dedans. Pour finir je n'ai jamais l'occasion de critiquer les vendeurs dont tu parles puisque je ne fréquente pas ces commerces où les employés maltraitent les animaux, mais si j'en avais l'occasion sache que je ne me gênerais pas, et puis je ne critique jamais... j'ai juste donné mon opinion sur le fait d'introduire des Amphiprions dans un tel volume. Pour moi c'est une honte et tu es ridicule de t'entêter comme cela alors que tout le monde te déconseille les poissons dans ce bac, mais comme on dit, heureusement que le ridicule ne tue pas. Moi ce que j'aimerais savoir c'est pourquoi es-tu venu sur ce forum pour demander des conseils si c'était pour ne pas les suivre ensuite... Lancement de mon premier aquarium marin - Page 6 12128.

Pour conclure je voudrais juste revenir sur l'entretien de ton bac, tu dis que tu n'as aucun problème pour l'entretenir, d'accord... nous en reparlerons dans quelques mois lorsque la coraline aura colonisé les vitres de ton bac. Je serais curieux de savoir comment tu feras parce que pour enlever la coraline il ne suffit pas de passer un simple morceaux de ouate Lancement de mon premier aquarium marin - Page 6 54745.

_________________
Préservez les récifs coraliens, préférez des animaux d'élevage, la planète vous en sera reconnaissante... et moi aussi.
MES INSTALLATIONS : 30 litres récifal >>> ICI

Doragon Boru Zetto
avatar
Invité
Invité

Lancement de mon premier aquarium marin - Page 6 Empty Re: Lancement de mon premier aquarium marin

Jeu 12 Aoû 2010 - 17:31
une photo du corail qui est a gauche de la dernière photo? j'ai l'impression qu'il y a 3 goniopora.. je croise les doigts pour qu'ils soient la encore dans quelques mois..
Le tubastrea, ca se plait mieux a l'ombre.

Ps: oriente une de tes pompes vers le haut..Car bonjour le voile a la surface.
Badmatt
Badmatt
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : 78
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 11/08/2010

Lancement de mon premier aquarium marin - Page 6 Empty Re: Lancement de mon premier aquarium marin

Jeu 12 Aoû 2010 - 17:33
En tant que profane, je n'aurais qu'un seul mot: magnifique ...
Par contre, personnelement, j'aurais peur qu'a long terme, les fixations et / ou le béton ne lache ...
mais bon ca a l'air de tenir le coup, magnifique réalisation en tout cas ...
kix
kix
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2394
Localisation : Belgique
Emploi : employé
Date d'inscription : 25/06/2007

Lancement de mon premier aquarium marin - Page 6 Empty Re: Lancement de mon premier aquarium marin

Jeu 12 Aoû 2010 - 18:36
samuelguy a écrit:une photo du corail qui est a gauche de la dernière photo? j'ai l'impression qu'il y a 3 goniopora..

Vu les premières photos, ça semble être le cas.
Trois coraux intenables et un Tubastrea sp. à nourrir.
Que des animaux délicats même pour les plus avertis des aquariophiles.

Kix.
avatar
Sébastien-casper
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 376
Age : 42
Localisation : Belgique
Emploi : privé
Date d'inscription : 07/08/2009

Lancement de mon premier aquarium marin - Page 6 Empty Re: Lancement de mon premier aquarium marin

Jeu 12 Aoû 2010 - 18:58
C'est pas si laid mais pas adapté . Lancement de mon premier aquarium marin - Page 6 155859
j'espère que tu vas bien t'en occuper toutes les semaines pour avoir envie de passer a beaucoup plus gros ! Lancement de mon premier aquarium marin - Page 6 54745
Tu as de la suite dans les idées pour monter un bac , tu devrais en arranger un plus grand chez toi . Il aurait peut etre fallu , un autre bac dans la pièce a coté relié par une conduite pour que les poissons passent d'un bac à l'autre pour arriver en façade dans ton salon mais avoir le moyen de passer dans un volume plus grand ! Lancement de mon premier aquarium marin - Page 6 54745

Bonne chance .
Badmatt
Badmatt
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : 78
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 11/08/2010

Lancement de mon premier aquarium marin - Page 6 Empty Re: Lancement de mon premier aquarium marin

Jeu 12 Aoû 2010 - 20:18
Sébastien-casper a écrit:un autre bac dans la pièce a coté relié par une conduite pour que les poissons passent d'un bac à l'autre pour arriver en façade dans ton salon mais avoir le moyen de passer dans un volume plus grand !

+1 une petite collaboration est a envisager Lancement de mon premier aquarium marin - Page 6 54745


Dernière édition par mfri le Jeu 12 Aoû 2010 - 20:23, édité 3 fois
cichlidé
cichlidé
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1438
Age : 32
Localisation : Puy de Dome
Emploi : Technicien VW Audi
Date d'inscription : 07/07/2008

Lancement de mon premier aquarium marin - Page 6 Empty Re: Lancement de mon premier aquarium marin

Jeu 12 Aoû 2010 - 20:21
tant qu'on y est, un dans chaque pieces de la maison.

_________________
Bac récifal en cour de Réalisation! Clic!


ancien bac:
Lancement de mon premier aquarium marin - Page 6 S6005017
avatar
vinze100
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : france
Emploi : reveur
Date d'inscription : 22/12/2008

Lancement de mon premier aquarium marin - Page 6 Empty Re: Lancement de mon premier aquarium marin

Jeu 12 Aoû 2010 - 20:59
mfri a écrit:
Sébastien-casper a écrit:un autre bac dans la pièce a coté relié par une conduite pour que les poissons passent d'un bac à l'autre pour arriver en façade dans ton salon mais avoir le moyen de passer dans un volume plus grand !

+1 une petite collaboration est a envisager Lancement de mon premier aquarium marin - Page 6 54745


Génial l'idée, bon en fait j'y avais deja pensé Lancement de mon premier aquarium marin - Page 6 54745 , c'est plus sur le probleme technique ou est la difficulté.
Par quel moyen faire passer un poisson d'un aquarium à l'autre ???...
avatar
Sébastien-casper
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 376
Age : 42
Localisation : Belgique
Emploi : privé
Date d'inscription : 07/08/2009

Lancement de mon premier aquarium marin - Page 6 Empty Re: Lancement de mon premier aquarium marin

Jeu 12 Aoû 2010 - 21:24
Je ne sais pas , j'ai dit ca sans réfléchir . Lancement de mon premier aquarium marin - Page 6 54745 J'imagine qu'il y aurait un gros problème pour avoir un brassage correcte et il faudrait une conduite d'au moins 50 cm de diamètre !
Tout ca pour ne pas placer , un gros bac dans le salon ou alors un trou dans le mur pour le reculer dans une autre pièce !
Lysmatophile
Lysmatophile
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 40
Localisation : LINAS
Emploi : Chef de rang en restauration
Date d'inscription : 23/08/2009

Lancement de mon premier aquarium marin - Page 6 Empty Re: Lancement de mon premier aquarium marin

Jeu 12 Aoû 2010 - 21:30
J'ai déjà vu le prototype d'une telle installation sur le stand d'un salon. Le type avait installé un bac dans chaque pièce et les bacs étaient reliés entre eux par des tuyaux en verre. Joli en théorie, voué à l'échec dans la pratique, trop de paramètres impossibles à gérer. Comment veux-tu - par exemple - faire circuler l'eau dans l'intégralité du réseau, parce que c'est bien beau de mettre des tuyaux partout, encore faut-il que les bacs soient tous renouvelés en eau... sans parler de la taille de la décante Lancement de mon premier aquarium marin - Page 6 852994. Petite précision, les bacs étaient vides sur le stand du salon (comme par hasard) Lancement de mon premier aquarium marin - Page 6 54745.

_________________
Préservez les récifs coraliens, préférez des animaux d'élevage, la planète vous en sera reconnaissante... et moi aussi.
MES INSTALLATIONS : 30 litres récifal >>> ICI

Doragon Boru Zetto
avatar
GRECO
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 125
Localisation : LE ROEULX
Emploi : INDEPENDANT
Date d'inscription : 21/11/2009

Lancement de mon premier aquarium marin - Page 6 Empty Re: Lancement de mon premier aquarium marin

Jeu 12 Aoû 2010 - 23:07
Bonsoir,Nemophile
Si tu regarde la première page de mon sujet,je demandais des conseilles concernant le matériel
Comment tu vois qu'un poisons se sent bien dans l'aquarium ?
Je ne dis pas non plus qu'il est au paradis loin de la ,mais un couple d'Amphiprion dans mon aquarium ou dans un 100l standard franchement je ne vois pas de différence à par que dans le mien il fera des longueurs et dans l'autre il tournera en rond.

Question entretien la coraline na pas le temps de se poser car je passe un coup d'aimant 1 à 2 fois par semaine, et puis je crois qu'il existe une lame à gratter. et vous, vous faite comment ?

Pour les coraux il y a bien 2 goniopora et un alveopora que j'ai reçu il y à 2 mois , il y en a deux qui grandi enfin je crois car il y a des petites polype qui apparaît, pour le tubastrea je le nourrit 2 fois par semaine Lancement de mon premier aquarium marin - Page 6 Dscf0317
pioupiouu
pioupiouu
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 466
Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Prof
Date d'inscription : 27/10/2008

Lancement de mon premier aquarium marin - Page 6 Empty Re: Lancement de mon premier aquarium marin

Lun 16 Aoû 2010 - 22:15
GRECO a écrit:Bonsoir,Nemophile
Si tu regarde la première page de mon sujet,je demandais des conseilles concernant le matériel

Si on lit les premières pages, tu avais dit aussi que tu ne mettrais pas de poisson... :##22: :##22:


GRECO a écrit:Je ne dis pas non plus qu'il est au paradis loin de la ,mais un couple d'Amphiprion dans mon aquarium ou dans un 100l standard franchement je ne vois pas de différence à par que dans le mien il fera des longueurs et dans l'autre il tournera en rond.

Assurément, c'est comme vivre dans un 50m² tu peux tout a fait vivre dans un appart qui fait 5m par 10m... en revanche je te vois mal vivre DéCEMMENT dans un appart qui fait 1m par 50m ...

Théoriquement un aquarium fait dans les règles est là pour reproduire au maximum les conditions naturelles de l'environnement du poipoi...

S'il est conseillé pour un couple d'Amphiprion un 100L standard (minimum je crois, j ne fais pas dans le marin du moins pas pour l'instant...) ce n'est pas pour rien :##27:

Par ailleurs pose toi quand même des questions, Kix est probablement la référence en marin içi (ou tout du moins c'est ma référence :##17: , car elle est présente depuis suffisamment longtemps et fiable) si elle (et d'autres avertis) t'ont déconseillé ce projet ce n'est pas pour rien.
Tes poipoi n'auront pas un habitat adapté, alors même si tout va bien de l'extérieur (de toute façon tu n'entendras jamais un poisson pleuré), à mon humble avis, ils seront bien vite fragilisés et ne tiendront jamais une dizaine d'année, comme il le devrait...

Tout ça pour dire que si tu veux l'entendre, oui tu as un beau projet, oui tu as de beaux poissons, oui c'est bien tout est beau tout est joli...
Mais ne vient pas pleurer ou ne serait-ce que demander des conseils si tu as des problèmes tu te feras gentillement remballé...

:##23:

PS : il aurait été tellement plus intelligent d'utiliser un support pour l'aqua t'aurais pu faire quelque chose de sympa et adapté pour le spoipoi :##18:
Lysmatophile
Lysmatophile
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 40
Localisation : LINAS
Emploi : Chef de rang en restauration
Date d'inscription : 23/08/2009

Lancement de mon premier aquarium marin - Page 6 Empty Re: Lancement de mon premier aquarium marin

Lun 16 Aoû 2010 - 22:45
+1 pour "pioupiouu".

Effectivement son bac est beau, pour l'instant, lorsque je le mettais en garde c'était évidement sur le long terme. Des Amphiprions dans un tel volume ne vont peut-être pas décéder sur le coup, cependant un tel volume occasionnera sur eux un stresse plus ou moins important, et tous les avertis savent qu'un poisson stressé est plus fragile quant à la résistance aux maladies et autres bactéries nocives. Pour résumer tes Amphiprions seront plus disposés à tomber malade. Voilà.

_________________
Préservez les récifs coraliens, préférez des animaux d'élevage, la planète vous en sera reconnaissante... et moi aussi.
MES INSTALLATIONS : 30 litres récifal >>> ICI

Doragon Boru Zetto
avatar
g.kevin
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 59
Localisation : strasbourg
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 07/12/2008

Lancement de mon premier aquarium marin - Page 6 Empty Re: Lancement de mon premier aquarium marin

Lun 16 Aoû 2010 - 23:12
il verra bien par lui meme ... Je veux des photos d'ici 6 mois histoire de te montrer qu'on avais raison c'est désolant de voir ça après tout ce qui est dis et fait sur ce forum mais bon .... :##07:

julien2b
julien2b
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 87
Age : 39
Localisation : Bastia (Haute-Corse)
Emploi : entrepreneur
Date d'inscription : 23/10/2009
http://aquacorse.forumactif.com

Lancement de mon premier aquarium marin - Page 6 Empty Re: Lancement de mon premier aquarium marin

Dim 22 Aoû 2010 - 13:04
magnifique!


Dernière édition par julien2b le Dim 22 Aoû 2010 - 13:55, édité 1 fois (Raison : polemique inutile)
avatar
Invité
Invité

Lancement de mon premier aquarium marin - Page 6 Empty Re: Lancement de mon premier aquarium marin

Dim 22 Aoû 2010 - 13:21
Encore un qui confond maintenance sur du long terme et une maintenance provisoire en animalerie.

Désespérant.
julien2b
julien2b
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 87
Age : 39
Localisation : Bastia (Haute-Corse)
Emploi : entrepreneur
Date d'inscription : 23/10/2009
http://aquacorse.forumactif.com

Lancement de mon premier aquarium marin - Page 6 Empty Re: Lancement de mon premier aquarium marin

Dim 22 Aoû 2010 - 13:39
suprimé


Dernière édition par julien2b le Dim 22 Aoû 2010 - 13:55, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Lancement de mon premier aquarium marin - Page 6 Empty Re: Lancement de mon premier aquarium marin

Dim 22 Aoû 2010 - 13:45
Et même plusieurs mois.. Ça reste du court termes.

Prétentieux? Pas du tout. Du moins, je ne vois pas ou j'ai pu l'etre. Mais tu penses bien ce que tu veux.
Lysmatophile
Lysmatophile
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 40
Localisation : LINAS
Emploi : Chef de rang en restauration
Date d'inscription : 23/08/2009

Lancement de mon premier aquarium marin - Page 6 Empty Re: Lancement de mon premier aquarium marin

Dim 22 Aoû 2010 - 13:53
julien2b a écrit:magnifique!
Et perso, sans vouloir me mettre tout le monde a dos, je trouve que tu as bien fait de mettre ce couple.

Dans l'animalerie ou je vais, les clowns sont dans des bacs minuscules, genre 30/30. Et ca fait un moment, je sais pas si ils sont depréssifs ou malheureux.

C'est un bel aquarium, le travail semble soigné et ton interieur est sympa! :##06: :##06:

Comme l'a dit samuelguy, il s'agit là de maintenance provisoire à court terme, même s'il est question de quelques moi. De plus, bien souvent, les animaux en animalerie sont des jeunes et non des adultes. Un jeune couple d'Amphiprion peut facilement tenir dans 30 litres pendant plusieurs mois. S'il s'agissait d'adultes là par contre je ne donnerais pas cher de leurs écailles. Et pour finir je serais curieux de connaître le nom de l'animalerie dont tu parles, ne s'agirait-il pas d'une grande chaîne, si c'est le cas ce n'est même pas la peine de continuer cette discussion (je me comprends).

_________________
Préservez les récifs coraliens, préférez des animaux d'élevage, la planète vous en sera reconnaissante... et moi aussi.
MES INSTALLATIONS : 30 litres récifal >>> ICI

Doragon Boru Zetto
julien2b
julien2b
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 87
Age : 39
Localisation : Bastia (Haute-Corse)
Emploi : entrepreneur
Date d'inscription : 23/10/2009
http://aquacorse.forumactif.com

Lancement de mon premier aquarium marin - Page 6 Empty Re: Lancement de mon premier aquarium marin

Dim 22 Aoû 2010 - 13:54
ce qu'on fait, pour ne pas pourrir le post, je supprime mon message et on oublie tout.

Lysmatophile
Lysmatophile
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 40
Localisation : LINAS
Emploi : Chef de rang en restauration
Date d'inscription : 23/08/2009

Lancement de mon premier aquarium marin - Page 6 Empty Re: Lancement de mon premier aquarium marin

Dim 22 Aoû 2010 - 14:09
Je ne t'ai jamais demandé de supprimer ton post. Tu es libre de t'exprimer. Et nous nous sommes libre de donner nos opinions sur ce que nous estimons ne pas être juste. Après chacun est libre de se faire sa propre opinion par rapport à tous les dires et toutes les explications présentes sur le post.

Alex

_________________
Préservez les récifs coraliens, préférez des animaux d'élevage, la planète vous en sera reconnaissante... et moi aussi.
MES INSTALLATIONS : 30 litres récifal >>> ICI

Doragon Boru Zetto
avatar
GRECO
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 125
Localisation : LE ROEULX
Emploi : INDEPENDANT
Date d'inscription : 21/11/2009

Lancement de mon premier aquarium marin - Page 6 Empty Re: Lancement de mon premier aquarium marin

Lun 23 Aoû 2010 - 8:11
Bonjour,

Comment pouvez vous être sur,que ce projet ne tiendra pas sur du long terme? Avez vous déjà réalisé ce genre de projet?

avatar
Invité
Invité

Lancement de mon premier aquarium marin - Page 6 Empty Re: Lancement de mon premier aquarium marin

Lun 23 Aoû 2010 - 8:32
Non.. Parce que ça ne me viendrait pas a l'esprit.

Exemple, ton sarcophyton... Je donne 6 mois (si ton bac tourne bien) pour qu'il touche tes vitres...
Contenu sponsorisé

Lancement de mon premier aquarium marin - Page 6 Empty Re: Lancement de mon premier aquarium marin

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum