Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Lancement de mon 160 litres Tanganyka le Sam 21 Nov 2009 - 20:33

maverick1811

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Et voila, après 6 longs mois de reflexion, je me suis lancé! J'ai acheté un bac de 160 l avec filtration interne 460litres par heure je crois. Oui c'est un peu just, du coup je compte la coupler à un filtre extern eheim qui reste de mon ancien bac(enfin j'avais 13ans, à vrai dire c'était plus celui de mon papa!) et qui débite 440 l/h.
Cela fait maintenant trois jours que le bac est en eau et je l'aménage tranquillement. J'ai déja mis deux anubias et une ceratophyllum demersum. Demain je compte acquérire d'autres plantes pour rendre mon bac plus agréable visuellement.
Mais voila, les premières questions me viennent. Je me demande à partir de quand je devrai commencer à nettoyer mon filtre. Question surement idiote mais bon, j'ai un gros doute. Logiquement il faudrai attendre l'arrivée des poissons, mais bon, on sait jamais. D'autant que lors de la mise en eau, les "poussières" du sable on l'air de pas mal avoir encrassé le perlon.
J'aurai aussi aimé avoir quelques conseils sur les plantes. Je sais que les cichlidés sont de vrai dévoreurs de plante, et qu'il faut donc s'orrienter vers des plantes résistantes qui ne demandent pas de substrat nutritif. Quelles sont selon vous les plus résistantes?
Je pense que les prochaines questions viendront naturellement avec la pratiques.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]