Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bonjour palois le Dim 22 Nov 2009 - 10:39

Sanosuke64

Membre : Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis un palois (de la ville de Pau, Pyrénées Atlantiques) de 27 ans. J'ai découvert l'aquariophilie il y a trois ans par le biais de ma compagne. L'année dernière, nous avons adhéré à un club aquariophile (le CA2P), ce qui m'a donné la fibre de l'aquariophilie ! D'ailleurs, je viens d'être élu secrétaire cette année. Je ferai un post de présentation de notre club si ça peut vous intéresser quand nous aurons mis le nouveau site en place, mais pour ordre d'idée nous avons une vingtaine de bacs de 200L en expositions dans la première salle et une vingtaine de 60L dans l'arrière salle. Nous faisons de tout en terme d'espèce.

Nous avions eu un 60L lorsque nous vivions en Vendée (85) avec ma compagne, là où j'ai grandi jusqu'à il y a deux ans. C'est surtout elle qui s'en occupait. On avait des corydoras panda, un ancistrus et un Bêta mâle. Puis nous avons déménagé à Pau. Nous avons acheté alors un 120L en hauteur (Juwel Lido) où nous avons rajouté un banc de tetra flammes et deux Ramirezi. Cet aquarium est un biotope américain. Cependant... Ce n'était pas vraiment mon aquarium !

J'ai donc décidé de reprendre le vieux 60L pour en faire un biotope asiatique (hormis un petit ancistrus.. le seul intrus mais comment résister !!!). J'en suis très content. Pour mon premier bac, j'ai eu grand plaisir à le développer. Sa population comporte un colisa chuna mâle et deux femelles, ainsi qu'un colisa labiosa rouge. J'y ai ajouté trois kuhlis il y a peu pour tenir compagnie à l'ancistrus, ainsi que des crevettes (red cherry et SP green). Enfin de petits escargots rouges s'y baladent aussi.

J'ai enfin un petit 20L avec un bêta dedans sur mon bureau d'ordinateur.

Et cette semaine, j'ai eu un cadeau de ma chérie pour mon futur anniversaire (1er janvier) et noël : elle a trouvé d'occasion un 145L et son meuble !!! Je vais remplacer mon 60L et tenter de faire un aquarium hardscape... Après avoir vu des exemples sur votre forum, ça m'a donné envie d'essayer !

Voilà. Désolé pour la présentation un peu longue.

Amicalement.

2default salut le Dim 22 Nov 2009 - 11:17

Invité

Invité
Bonjour et bienvenu

3default Re: Bonjour palois le Dim 22 Nov 2009 - 11:40

geek

Membre : Accro
Membre : Accro
bienvenue a toi Smile
par contre il me semble que pour les colisa lalia il faut minimum 100L

http://aqua-geek.blogspot.fr/

4default Re: Bonjour palois le Dim 22 Nov 2009 - 12:45

Sanosuke64

Pour les colisa Lalia oui, ils sont un peu plus grand que des chuna. En fait mes trois chuna c'est bon, mais c'est le labiosa (le rouge) qui est un peu plus à l'étroit. Je ne savais pas ça lorsque je l'ai acheté... Je ne l'ai appris qu'après.

mais bon il se plaît bien là où il est donc pour l'instant... De toute façon il va bientôt migrer dans le 145L ! Et il ne fera plus la loi avec les gouramis perlés qui viendront leur dire bonjour Very Happy

Merci pour votre accueil Wink

5default Re: Bonjour palois le Dim 22 Nov 2009 - 13:21

bruce_69

Membre : Habitué
Membre : Habitué
salut et bienvenue !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]