Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default reproduction ramirezi ? le Dim 22 Nov 2009 - 12:13

boulaka91

Membre : Accro
bonjour a tous

voila aujourd'hui quant ma lumiére de mon 240 litre c'est allumer, je ne voyait plus ma femelle ramirezi et je voyait que le mal, je l'ai cherché partout , mais impossible de la trouvé.

j'ai eteint la mumiére et la je l'ai vut sortir de nul part , est ce que elle se cache pour protéger ces eux ?

toute la semaine, le mal la coursait.

merci

2default Re: reproduction ramirezi ? le Dim 22 Nov 2009 - 18:59

puce d'eau

salut, quels sont tes paramètres ? ont-ils un territoire habituel ? as-tu vu tes poissons s'affairer ensemble (à déblayer un territoire par exemple) ? la femelle semblait-elle stressée par le mâle ou les poissons étaient-ils plus colorés ?

3default Re: reproduction ramirezi ? le Dim 22 Nov 2009 - 20:40

boulaka91

alors paramétre :

ph:6.8
kh: 4
gh: 5

oui la femelle en se moment est stréssé , et non ils vont dans tout le bac ( mais a par eux je n'ai aucun poisson territoriaux

4default Re: reproduction ramirezi ? le Dim 22 Nov 2009 - 23:13

Benit0

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Salut !

Je peux me tromper, mais de mémoire les ramirezi pondent sur substrat découvert. La femelle ne se cachera donc pas mais pondera plutôt sur une roche plate, une racine, une feuille rigide ou encore un trou dans le substrat.

Avant de pondre, tu verras les rami dégagé et "laver" le futur endroit de ponte. Crois moi, ils feront tout un remu-ménage.

Sinon es-tu certain que tu as bien un mâle et une femelle et si oui, est-ce un couple ? Un mâle et une femelle ne font pas nécessairement un couple, ils doivent se choisir.

5default Re: reproduction ramirezi ? le Lun 23 Nov 2009 - 12:10

boulaka91

bas enfete pendant un moment ( 3 jour) il remuait le sol cacun leur tour donc je me suis dis que c'etait pour bientot, mais aprés plus rien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]