Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default test eau le Dim 22 Nov 2009 - 12:31

julienveb

Membre : Occasionnel
bonjour bonjour,
nous sommes en train de regarder quels types de tests il nous faut acheter.. sont ils vraiment tous nécessaires ? lesquels sont indispensables ?

2default Re: test eau le Dim 22 Nov 2009 - 12:45

geek

Membre : Accro
Membre : Accro
alors il te faut
GH
KH
PH
no2
no3
et Fe
##06
je te conseille la malette combi set de JBL
par contre il y a que :
Ph
Fe
KH
no2
no3

http://aqua-geek.blogspot.fr/

3default Re: test eau le Dim 22 Nov 2009 - 13:24

Renahude

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bonjour,
sinon tu as la malette de chez SERA qui elle contient tous ces tests + PO4- + NH4 +NH3 + Cu.
Les résultats sont aussi valables que la JBL

4default Re: test eau le Dim 22 Nov 2009 - 16:37

julienveb

je ne comprend pas bien a quoi sert le test du Fer.. Et dans l'animalerie ou nous allons, on nous a dit que la dureté n'était un paramètre très important. Surement que les poissons qu'ils ont on une gamme de dureté assez large..

5default réponse le Dim 22 Nov 2009 - 17:25

Invité

Invité
Bonjour , c'est faux et vrai ! dans les animaleries les poissons sont parfois dans des bacs avec de l'eau du robinet ! ils n'ont pas trop le temps de préparer chaque petit aqua aux paramètres "idéaux" de chaque espèce ! mais pour nous c'est un paramètre important dans la mesure où ils vont vivre dedans très longtemps,donc on respecte leur environnement !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]