Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26default Re: Renforts le Dim 28 Jan 2007 - 10:42

patoche76

Membre : Occasionnel
Bonjour Bob's, les renforts sont conçus et calculés à l'origine pour telle ou telle type d'aquarium , donc modifier ce genre de chose est certainement risqué. Mais ceci n'est que mon avis. Ou alors ecrire au fabricant.
Boujou
Patoche76

27default Re: Renforts le Mar 30 Jan 2007 - 17:39

invité

Invité
Voici les photos de mes renforts et du ceinturage actuel :

28default Re: Renforts le Ven 2 Fév 2007 - 12:10

invité

Invité
Mes photos, certes pas terribles, ne vous aident pas ?

29default Re: Renforts le Ven 2 Fév 2007 - 16:57

nicoss

Membre : Accro
salut!! drunken

moi persso je ne toucherais pas Shit
moi mon renfort et disposé de la méme façons mais il et sous l'eaux et je le nettois avec mes aiments et impec!!
a+

30default Re: Renforts le Ven 2 Fév 2007 - 20:22

mickael

Membre : Régulier
Bonsoir ,
Je pensse que c'est jouable de mettre une cinture de bonne epaisseur autour du bac mais je te conseillerai quand meme de laisser le renfort du millieu et sa devrai le faire ; pour la cinture il te faudra au moins des planches de 6 cm d'epaisseur de ne pas laisiner sur les vis et la colle et surtout de prendre les cote nickel mieux vaut que sa rentre à fort plutot qu'il y a trop de jeu .
a+ bonne fabrication Mickael

31default Re: Renforts le Sam 3 Fév 2007 - 9:45

statoo

Eh Bob s, j'ai le même bac que toi :blink:
Il a pas été fait sur mesure ou qq chose comme ça ?

Par contre moi le dessus n'est pas tout à fait pareil, il n'y a pas de renforts :blink: et les tubes reposent sur un truc qui glissent tout du long du bac.

Steph

http://www.betta-splendens.net

32default Re: Renforts le Sam 3 Fév 2007 - 11:20

invité

Invité
T'as pas une photo de ton bac statoo ? Moi aussi j'ai "un truc" qui glisse. Le cerclage en haut ne maintient rien du tout, c'est purement exthétique. Je ne sais pas si il a été fait sur mesure, c'est une occase.

33default Re: Renforts le Sam 3 Fév 2007 - 11:33

statoo

J'ai que ça comme photo ou on voit pas très bien, je vais essayer d'en faire d'autres.

Moi aussi c'est une occaz mais le gars chez qui je l'ai pris m'a dit que c'était une société qui l'avait fait.

La gars à enlevé la décant qui était du même coté et là en fait j'espère qu'il n'a pas enlévé aussi les renforts :surpris:
Je suis quand même aller vérifié et il n'y a pas de "restes" de renforts.
Mais ce n'est qu'un 240 L.

Steph

34default Re: Renforts le Sam 3 Fév 2007 - 11:42

invité

Invité
C'est effectivement le même et comme moi le ceinturage en haut doit servir à faire glisser une galerie d'éclairage. Si tu avais une photo du haut....
Ca me rassure, car si tu as un 240 L sans renforts, je voudrais voir comment c'est fait pour voir si je peux bricoler le mien

35default Re: Renforts le Ven 9 Fév 2007 - 9:34

statoo

Voilà :

36default Re: Renforts le Ven 9 Fév 2007 - 11:27

invité

Invité
Merci Statoo et je constate que c'est exactement le même. J'ai la même installation
Je pense donc que mon idée de ceinturage est bonne et Mikael m'a donné une idée qui n'est pas mauvaise aussi : mettre un ceinturage assez costaud et laisser seulement le renfort central

37default Re: Renforts le Ven 9 Fév 2007 - 11:32

invité

Invité
@mickael a écrit:Bonsoir ,
Je pensse que c'est jouable de mettre une cinture de bonne epaisseur autour du bac mais je te conseillerai quand meme de laisser le renfort du millieu et sa devrai le faire ; pour la cinture il te faudra au moins des planches de 6 cm d'epaisseur de ne pas laisiner sur les vis et la colle et surtout de prendre les cote nickel mieux vaut que sa rentre à fort plutot qu'il y a trop de jeu .
a+ bonne fabrication Mickael
Ton idée est bonne mikael, mais quand tu parles de planches de 6 cm "d'épaisseur", tu voulais dire largeur j'espère, parceque je ne vais tout de même pas mettre des bastaings ou des chevrons !

38default Re: Renforts le Sam 10 Fév 2007 - 14:46

invité

Invité
Statoo, quelles sont les dimensions de ton bac pour que je compare avec le mien. C'est dingue plus je regarde tes photos, plus je me dit qu'on a rigoureusement les mêmes bac (sauf dimensions).

39default Re: Renforts le Sam 10 Fév 2007 - 15:03

steph170

bonjours
donc je viens au nouvelle je reviens de voire un éleveur et vendeur de poissons qui possède plusieurs bacs de présentation.
effectivement il a bien supprimé c'est renforts transversales pour les remplacer par des renforts de meme épaisseur et il n'a meme pas décoller les anciens renfort il les a coupé???
donc la ceinture fait bien le tour du bac, les renforts sont horizontaux et font 8 cm de largeur et sont supperposé sur les angles, le bac principale fait a vu d'oeil 300 l de mémoire, 1 m sur 60 cm et 50 cm de profondeur le plus rustique dans l'histoire c'est qu'il éclaire avec 2 projecteurs halogène fixé sur le mur derrière le bac et qu'il semblerait que cela ne soit pas une ampoule spéciale aquariophilie quoiqu'il en soit le bac ne semble pas souffir de détoriation lié a le pression sur les joints

40default Re: Renforts le Sam 10 Fév 2007 - 15:49

67JEAN

Membre : Habitué
Membre : Habitué
essayes de voir un peu partout et de glaner le maximum de renseignements avant de faire une boulette vu qu'il y a de la pression sur le verre.

41default Re: Renforts le Sam 10 Fév 2007 - 16:47

invité

Invité
@67JEAN a écrit:essayes de voir un peu partout et de glaner le maximum de renseignements avant de faire une boulette
C'est ce que j'essaye de faire avec ce topic !
vu qu'il y a de la pression sur le verre
Eh oui pas mal et c'est bien là le problème

42default Re: Renforts le Sam 10 Fév 2007 - 17:07

statoo

Bob s a écrit:Statoo, quelles sont les dimensions de ton bac pour que je compare avec le mien. C'est dingue plus je regarde tes photos, plus je me dit qu'on a rigoureusement les mêmes bac (sauf dimensions).
120 * 40 *50 à qq chose près car devant c'est pas tout à fait 120 mais 118 de verre + 2 cm de truc noir autour ..

Steph

43default Re: Renforts le Sam 10 Fév 2007 - 17:25

invité

Invité
Merci statoo moi ç'est 150*50*60 ça fait pas une énorme différence par rapport au tien ! J'me demande vraiment si je ne vais pas me lancer dans ce bricolage.
bonjours
donc je viens au nouvelle je reviens de voire un éleveur et vendeur de poissons qui possède plusieurs bacs de présentation.
effectivement il a bien supprimé c'est renforts transversales pour les remplacer par des renforts de meme épaisseur et il n'a meme pas décoller les anciens renfort il les a coupé???
donc la ceinture fait bien le tour du bac, les renforts sont horizontaux et font 8 cm de largeur et sont supperposé sur les angles, le bac principale fait a vu d'oeil 300 l de mémoire, 1 m sur 60 cm et 50 cm de profondeur le plus rustique dans l'histoire c'est qu'il éclaire avec 2 projecteurs halogène fixé sur le mur derrière le bac et qu'il semblerait que cela ne soit pas une ampoule spéciale aquariophilie quoiqu'il en soit le bac ne semble pas souffir de détoriation lié a le pression sur les joints
Merci beaucoup de m'aider, mais j'ai du mal à comprendre comment c'est réalisé, si tu pouvais être plus explicite ou mieux faire des photos, ce serait super !

44default Re: Renforts le Dim 11 Fév 2007 - 0:49

steph170

Bonsoir
bon désolé pour les dimenssions qui ne sont pas réaliste mais voici un petit croquis fait mains (donc faut pas ce marrer ok)
j'espère que tu pourras comprendre ce que j'ai essayer de te décrire si besoin je serais la pour te donner plus de détails si je le peux

45default Re: Renforts le Dim 11 Fév 2007 - 15:21

mickael

Bonjour ,
Je me suis permis de reprendre le plan de steph et d'apporter quelque modif voici le plan :

https://servimg.com/image_preview.php?i=24&u=11001039

a+ mickael

46default Re: Renforts le Lun 12 Fév 2007 - 13:46

invité

Invité
Merci à vous 2 steph et mikael, c'est vraiment super sympa de m'aider !
Si j'ai bien compris l'idée de steph, il faut que je mette des renforts en verre d'en viron 8 cm de large sur le pourtour complet de l'aqua, à l'intérieur et renforcer le tout avec un renfort central comme le dit mikael.
Ce qui me gène mikael, c'est justement ce renfort central. A la limite je peux conserver ceux qui sont sur les côtés mais pas le central.

47default Re: Renforts le Lun 12 Fév 2007 - 18:17

mickael

je n'avais pas compris le plan de steph mais j'ai une autre idée j'ai fait un plan le voici de cette façon sa devrais etre possible d'enlever les renfort il sufirait de mettre des renfort en verre tout autour de l'aqua en les collant au silicone et sa devrai aller .

https://servimg.com/image_preview.php?i=25&u=11001039

a+ mickael

48default Re: Renforts le Lun 12 Fév 2007 - 18:19

mickael

En fait je croit que c'est pareil

49default Re: Renforts le Mar 13 Fév 2007 - 9:19

invité

Invité
@mickael a écrit:je n'avais pas compris le plan de steph mais j'ai une autre idée j'ai fait un plan le voici de cette façon sa devrais etre possible d'enlever les renfort il sufirait de mettre des renfort en verre tout autour de l'aqua en les collant au silicone et sa devrai aller .

https://servimg.com/image_preview.php?i=25&u=11001039

a+ mickael
Je pense moi aussi d'après ton plan que c'est l'idée de steph et je trouves ça pas mal, mais je voudrais que steph me confirme si j'ai bien compris.
Merci Mikael

50default Re: Renforts le Mar 13 Fév 2007 - 15:28

steph170

Bonjour
oui, l'idée, c'est bien de croiser les renforts au niveau des angles pour bien solidariser l'ensemble
si tu veux plus de renseignements n'hésite pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant