Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51default Re: Renforts le Mar 13 Fév 2007 - 15:51

skiller49

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
et au lieu de faire un contour avec du verre, il est possible de faire un entourage avec des barre d'alu ?????

52default Re: Renforts le Mar 13 Fév 2007 - 18:34

mickael

Membre : Régulier
Membre : Régulier
bonsoir ,
ah oui c'est pas bete sa je pense que sa doit etre faisable mais il faudrais prendre les cote nickel et connaitre un bon soudeur

53default Re: Renforts le Mer 14 Fév 2007 - 9:05

invité

Invité
@skiller49 a écrit:et au lieu de faire un contour avec du verre, il est possible de faire un entourage avec des barre d'alu ?????
C'est ce que je voulais faire au début avec des planches de bois d'environ 10 cm de large et 2 cm d'épais !

54default Re: Renforts le Mer 14 Fév 2007 - 15:06

steph170

Membre : Occasionnel
bonjour
perso je n'oserais pas faire de changement avec du bois car le bois travaille et pas aussi résistant que les renforts en verres

55default Re: Renforts le Mer 14 Fév 2007 - 15:17

invité

Invité
Ok steph mais faisant ce que tu m'as conseillé plus un ceinturage en bois ca dvrait tenir, non ?

56default Re: Renforts le Jeu 15 Fév 2007 - 11:38

statoo

Membre : Accro
Membre : Accro
erso sur mon autre 240 L les renforts d'origine sont sur la face avant et la face arrière du bac, aucun traverse le bac.
C'est donc que ça doit marcher :clin:

http://www.betta-splendens.net

57default Re: Renforts le Jeu 15 Fév 2007 - 11:44

steph170

Bonjour
Oui tu peut faire ca mais perso si tu mets ton encadrement en bois met plus tot des moulures cela fera plus déco cela passera mieux non.
moi ce n'est que mon avis comme ca ca maintiendra le bac et en plus cela le décoratif
A+

58default Re: Renforts le Jeu 15 Fév 2007 - 12:02

invité

Invité
Bon au vu de toutes vos bonnes idées, je pense que je vais enlever seulement le renforts central, ajouter des renforts selon l'idée de steph puis ajouter un ceinturage bois.
Je suis actuellement en train de réaliser ma galerie d'éclairage qui devrait être terminée ce week-end, je mets mon bac à betta en route puis je m'attaque à ce nouveau chantier et j'vous tiendrais au courant merci à Steph et Mikael pour leur précieuse aide.
Si d'autres membres ont une meilleure idéee, j'suis preneur

PS: Steph, tu me conseilles des renforts en 80 mm de large et en épaisseur ?

59default Re: Renforts le Jeu 15 Fév 2007 - 12:15

steph170

Re si j'ai pu t'aider un peu, cela a été un plaisir mais j'attends donc des photos de ta nouvelle réalisation tiens nous au courant merci
A+ Steph

60default Re: Renforts le Jeu 15 Fév 2007 - 12:35

invité

Invité
Ok Steph pas de problème, encore merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3