Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

yannaelle

Membre : Occasionnel
Bonjour, j'ai achetté il y a peu une plante, mais malheureusement je n'ai pas gardé l'étiquette.
Je voudrais avoir ce que c'est (photos ci dessous), car en 4 jours, elle a pris 10 cm !!!!

thominou14

Membre : Accro
j'ai l'impression que c'est de la Ceratophyllum Demersum

Je trouve cette plante assez bien, pousse rapide etc ... mais bon c'est sur qu'il faut faire gaffe à sa pousse.

Si tu es vraiment envahie, essaye de la vendre sur le forum (par exemple) je me rappel que pendant un moment sa partait bien et il y avait de la demande ...

yannaelle

non, non, je ne souhaite pas la vendre, mais juste deux - trois trucs pour limiter un peu la pousse !

thominou14

Bah après tu peux la coincer dans un décor, moi je l'avais enrouler autour de ma racine et ensuite quand elle atteint le surface tu la recoupe en deux et tu ré-enroule

mais sur le long terme ... je sais pas si sa marche ... d'ou le faites de vendre, après tu peux donner

yannaelle

ben... ça y est, elle a atteint la surface....
donc je peux l'enrouler autour du décors ?

isa.mike

Tu coupes tout simplement et tu replantes les boutures (tu peux vendre ou donnez les "bouts" en trop plutôt que de les jeter)

tilho

Modérateur
Modérateur
C'est effectivement de la ceratophyllum, et tant mieux si elle est envahissante, car c'est une très bonne concurrence aux algues !

kibu

Membre : Habitué
Membre : Habitué
je prefere egeria densa trés belle plante la demersum est moins esthetique mais tout aussi efficace contre les algues

kibu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]