-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aller en bas
christophe-op
christophe-op
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 821
Age : 49
Localisation : Bruxelles-Belgique
Emploi : Opérateur de production
Date d'inscription : 31/12/2008

Bac mis en eau récemment et algues... Empty Bac mis en eau récemment et algues...

Dim 22 Nov 2009 - 19:18
Salut à tous,
Mon nouveau bac mis en eau depuis le 11/11/09 contient des algues filamenteuses et d'autres légèrement brunâtres, chose normale car il est récent.
Je voudrais savoir si je dois les enlever à la main ou si je laisse la nature faire jusqu'à ce que mon pic de nitrites soit passé?
D'autre part, j'y ai mis un sol nutritif et voudrais savoir si je dois ajouter de l'engrais ou non. J'ai un apport de co2 et mes plantes poussent bien et surtout oxygène bien l'eau car il y a des bulles de toutes parts mais les vallisnérias spiralis ont les pointes des feuilles légèrement brunâtres.
Que me conseillez-vous pour l'évolution de mon bac?
Bonne soirée à tous et merci.
Chris
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Bac mis en eau récemment et algues... Empty Re: Bac mis en eau récemment et algues...

Dim 22 Nov 2009 - 19:20
salut

tu peux les enlever à la main si tu veux oui.

en effet un début de fertilisation peut etre à prévoir (flourish oligo élément ou easy-life profitp, cf boutique du forum)
christophe-op
christophe-op
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 821
Age : 49
Localisation : Bruxelles-Belgique
Emploi : Opérateur de production
Date d'inscription : 31/12/2008

Bac mis en eau récemment et algues... Empty Re: Bac mis en eau récemment et algues...

Dim 22 Nov 2009 - 20:11
Salut Auxia,

Merci pour tes conseils. J'utilise en général Ferropol de JBL lors de mes changements d'eau et ferropol 24 comme engrais journalier.
Est-ce que je dois commencer l'engrais journalier ou ajouter un peu de ferropol comme je le fais lors de mes changements d'eau pour mon autre aqua?
Merci et bonne soirée.
Chris
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Bac mis en eau récemment et algues... Empty Re: Bac mis en eau récemment et algues...

Dim 22 Nov 2009 - 20:59
ben c'est pas que tu peux pas, c'est que c'est pas terrible comme engrais; pas assez complet. Pour le meme prix tu fera plus longtemsp et mieux avec ceux cités au dessus.
Contenu sponsorisé

Bac mis en eau récemment et algues... Empty Re: Bac mis en eau récemment et algues...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum