Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
avatar
justemoi
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : yonne
Emploi : intermitent du spectacle
Date d'inscription : 12/11/2009

eau osmosée Empty eau osmosée

Lun 23 Nov 2009 - 2:35
j'ai besoin de conseil pour preparer l'eau osmosée pour mes discus ,j'ai trop de souci avec l'eau du robinet N03,N02
je vient d'acheter un osmoseur , j'ai prepaer 100l d'eau que j'ai remineralisé avec du sel preiss mais le KH et de 2 et GH 6 .et je voudrais un KH de 5 et GH 7 environ que faut il r'ajouter pour avoir ces valeurs??
merci a tous pour vos conseil eau osmosée 219358
avatar
Invité
Invité

eau osmosée Empty réponse

Lun 23 Nov 2009 - 7:43
Bonjour , il faut savoir le KH/GH de l'eau du robinet , regarder le tableau des proportions dans la rubrique "l'eau" au chapitre "osmosée" !
pipo69
pipo69
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 394
Age : 47
Localisation : vers villefranche sur saone
Emploi : ramasseur d'algues
Date d'inscription : 07/01/2009

eau osmosée Empty Re: eau osmosée

Lun 23 Nov 2009 - 18:14
si tu veux juste modifier le Kh ( car ton Gh est presque bon) il te faut mettre du carbonate de sodium ou de potassium (en vente en pharmacie), car si j'ai bien compris ton souhait, tu ne veux pas du tout utiliser l'eau du robinet...
Cela dit une eau recomposée sans nitrates risque de péaliser tes plantes et peut etre favoriser les algues, tu devrais peut etre mettre au moins 10% de ton eau eu eau du robinet. pour les NO2 je crois qu'il y a des charbons spéciaux pour capter cela...
chelydros
chelydros
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3410
Age : 69
Localisation : R.L.
Emploi : Killi fondu
Date d'inscription : 26/01/2009

eau osmosée Empty Re: eau osmosée

Lun 23 Nov 2009 - 18:50
Bonjour
Ton eau recomposée est excellente,meme pour repro,pourquoi remonter les paras ??
tu ne risques pa d'acidose,c'est de l'amazone,meme a 4 ça tient,le facteur qui te dit que ça va pas c'est un Ancistrus(quand tu le retrouves a l'envers)il est pas mort ,tu remontes le pH et ça repart(expe perso)
Etienne

_________________
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron"

- KCF EKC KCA (killi club:France Espagne Argentine)
- http://killispratique.net/index.html
- un collecteur,découvreur F.Vermuelen http://www.itrainsfishes.net/content/
- quelques photos de mon ami Laurent
http://elkilliclub.org/foro/index.php?topic=3061.0
- Forum MYSIS: http://mysis-forum.niceboard.com/
avatar
justemoi
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : yonne
Emploi : intermitent du spectacle
Date d'inscription : 12/11/2009

eau osmosée Empty re eau osmosée

Lun 23 Nov 2009 - 22:13
merci a tous pour vos reponse !
en fait je suis debutant , sa fait un peut plus d'1 ans que mon bac de 450L est en fonction avec des discus ,et je n'arrive pas a avoir les NO2 ET NO3 proche de ZERRO !en plus il y a un souci il y a 2 discus turquoise qui semble malade (mange plus ou recrache et selle blanche )donc je veut une eau de meilleur qualitée que celle du robinet, c 'est pour sa que j'ai investi dans 1 osmoseur et que je voudrais avoir des parametres de PH6,5 KH5 et GH 7.par contre PIPO69 pour les plantes j'ai un CO2 regler a 25 bulles/m,est ce que sa compense les nitrates ? et est ce que je peut faire les changement d'eau en eau osmosée reminéralisée et les complement evaporer en eau du robinet ?
merci encore pour votre aide ,
avatar
justemoi
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : yonne
Emploi : intermitent du spectacle
Date d'inscription : 12/11/2009

eau osmosée Empty re eau osmosée

Jeu 26 Nov 2009 - 1:43
bonjour a tous,
sa y est j'ai reuci a regler mon eau comme je vouler en y ajoutant 1 dose de jbl aquadur et 1 dose de KH+ de chez DERNNELE, sa fontionne bien voila les paramtres GH 8 , KH 3 , PH 6,8 ,N02 et NO3 =0 , je pense que mes discus se sentirons mieux maintenant .
j'ai vu que beaucoup de personne parle de conductivitée est ce important pour moi qui fait pas de repros pour le moment ?.
cordialement
franz
Contenu sponsorisé

eau osmosée Empty Re: eau osmosée

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum