Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default De nouveau avec un aquarium le Lun 23 Nov 2009 - 11:16

photoff

Membre : Nouveau
Bonjour,

Je m'appelle Eric, j'ai 32 ans, papa d'un petit schtroumpf de 3 ans 1/2 qui adore les poissons.

J'avais eu un aquarium il y a quelques années de 60L. Un déménagement avait eu raison de lui et je ne m'y étais pas remis car locataire. Je suis propriétaire depuis peu et, voyant mon fils hypnotisé par un aquarium chez des amis, je viens de de m'y remettre.

J'ai donc acheté un bac d'occasion, faute de réels moyens au niveau de mon envie. Ce bac fait 120L. Je l'ai agrémenté de quelques plantes naturelles et j'ai, depuis ce week-end ma petite population qui a l'air de s'y plaire :
- 20 néons
- 10 danio rério
- 2 requins argentés
- 3 corydoras aenus
- 3 corydoras albinos

Voila, ce ne sont pas des poissons fragiles car je m'y remets au fur et à mesure. De plus, j'ai pris un énorme plaisir à faire cela avec mon fils qui m'a aidé à choisir les décors et les laver . Fallait le voir remuer le sable avec ses petites mains... Un grand moment de bonheur.

Je vous mettrai quelques photos plus tard du bac.

Par contre, le jour ou je suis en maison, je ne vous cache pas que mon rêve serait de refaire un eco-systeme amazonien complet dans un bac de 750L.

http://www.photoff.net

2default réponse le Lun 23 Nov 2009 - 11:18

Invité

Invité
Bonjour et bienvenu à toi rt ton schtroumph

3default Re: De nouveau avec un aquarium le Lun 23 Nov 2009 - 12:01

bruce_69

Membre : Habitué
Membre : Habitué
salut a toi le lyonnais !! soit le bienvenue !!

4default Re: De nouveau avec un aquarium le Lun 23 Nov 2009 - 15:18

photoff

Merci !

Ah, un autre lyonnais Wink

http://www.photoff.net

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]