Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Naib60 come back le Lun 23 Nov 2009 - 14:48

naib60

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour à tous.
La majorité ne dois pas me connaitre mais certaines personnes doivent se souvenir de moi.
naib60 come back!
J'étais il y a 5 ans environs un fervent participant du site www.forumaqua.com . là bas je faisais surtout partie des Bettaphyles, les amoureux des combattants et à l'époque je tournais avec 2 reproductions par mois environs et les petits se comptais par centaines. Je faisais mes sélections et je maitrisais bien ce poissons (mais j'étais quasi novice pour toutes les autres espèces)
J'y ai d'ailleurs écris un protocole pour le Betta splendens de reproduction plagié, recopié et disponible sur pas mal de site d'ailleurs. le liens d'origine est http://fishn6.free.fr (site très mal fait à l'époque je ne maitrisais pas ça.
Ce site a fermé suite, entre autres et pour faire simple, à plusieurs actes de malveillance répétés. Durant cette même période j'ai entrepris une formation pour mon travail et déménagé à plusieurs reprises. j'avais donc laissé l'aquariophilie de côté.
Dans mon logement actuel j'avais, au cas où, mis en place 6 bac (un de 120L, un de 100L, quatre de 35L). Pour un gars qui a arrêté vous me direz... lol. Je me suis essayé aux crevettes d'eaux douces et j'ai obtenus d'excellents résultats.
2 ans ont passé depuis mon aménagement et avant hier, en visitant une animalerie je suis tombé sur ça:

Un mâle à première vue entre 6 mois en un an, d'un bleu superbe et à quelques bac de là des femelles toutes aussi jeunes.
Mon sang n'a fait qu'un tour, je devais m'y remettre. pour une fois que l'ont trouve de la bonne qualité en animalerie (un peu cher certe mais ça vaut le coup!!!)
Donc achat du mâle et d'une femelle avant hier. Début du conditionnement dès arrivé à la maison.
début de la tentative de reproduction hier.
accouplement aujourd'hui et femelle à l'écart.
Là le mâle surveille son petit nid et ses perles blanches.

Bref... Je suis de retour et si vous avez besoin de conseil sur ce poisson, je suis là.

2default salut le Mar 24 Nov 2009 - 12:42

Invité

Invité
Bienvenu

3default Re: Naib60 come back le Mar 24 Nov 2009 - 18:21

geek

Membre : Accro
Membre : Accro
bienvenue a toi Smile
félicitation pour tes repro de beta Wink

http://aqua-geek.blogspot.fr/

4default Re: Naib60 come back le Mar 24 Nov 2009 - 22:46

bruce_69

Membre : Habitué
Membre : Habitué
salut et bienvenue !!
magnifique le betta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]