Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: Oula est ce que tout ceci est normal le Ven 26 Jan 2007 - 17:53

Mobby_Dick

Membre : Occasionnel
ok mille merci Flipper,coco,Dark,bob, je vous tiendrais au courant chaque semaine de l'evolution :clin:

27default Re: Oula est ce que tout ceci est normal le Ven 26 Jan 2007 - 18:07

Mobby_Dick

Comme moi mais Flipper m'as dit que cela est peut etre du au sable que j'ai pas du assez rincer a suivre donc :gene: Ouf je suis pas le seul a qui il arrive des truc bizarre :langue: :rire:

28default Re: Oula est ce que tout ceci est normal le Dim 4 Fév 2007 - 11:37

Mobby_Dick

RE Apres avoir mi mes Danios a l'eau (6)y'en a un qui est resté coincer pres du filtre et a mon réveil je l'est décoincer mais je pense qu'avec l'aspiration du filtre ben un de ces yeux est sorti comme "exorbité" que dois je faire le laisser avec les autres?Ou ...?il ne s'alimente plus il ne fais que tourner en rond :triste:

29default Re: Oula est ce que tout ceci est normal le Dim 4 Fév 2007 - 11:44

Darkjoker

Membre : Accro
salut mobby-dick, si ton poisson agonnise , euthanasie le, laisse le pas souffrir jusqu à sa mort :triste: :clin: :clin:

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

30default Re: Oula est ce que tout ceci est normal le Mer 7 Fév 2007 - 13:40

Mobby_Dick

Bonjour suite a mon départ pour mon travaille j'ai dit a mon frère de donner a mes 5 danios a manger en mon absence mais a mon retour désastre j'ai remarquer que a force de leur donner a manger la nourriture est rester sur le fond ,sur les décors bref partout :mechant: et que l'eau a changer de couleur.
Questions:Dois-je laver le decor (sable,vitre etc...)ou en gros que faire?Vu que j'ai la rage :mechant: PS En regardant je vois apparaitre un début de moisissure Merci de vos reponses

31default Re: Oula est ce que tout ceci est normal le Mer 7 Fév 2007 - 21:22

flipper

Administrateur
Administrateur
salut,
c'est pas bien grave :clin: , il faudrait que tu syphonnes le fond de ton bac où se trouve majoritairement la nourriture , et de ce fait , tu auras aussi changé partiellement une bonne partie de ton eau Very Happy .

Contrôles bien tes nitrates , vérifies tes masses filtrantes et anticipes un nettoyage de cele-ci au cas où Rolling Eyes

Je ne pense pas que la "moisissure" soit apparue si rapidement suite à cette excès de nourriture Confused

Arrow où est située cette "moisissure" ?
bye. Wink

Aquariophilie

32default Re: Oula est ce que tout ceci est normal le Mer 7 Fév 2007 - 22:39

Mobby_Dick

Salut cette moisissure ce situe sur le sol les décors et je pense que c'est de la nourriture puisque je leur donnent a manger "Tetra MicroFood" et elle est jaune et quand je regarde bien autour de la nourriture qui jonche le sol il y a comme une enveloppe blanche qui l'entoure.
Je vais suivre ton conseil et je te dirais ce qu'il en est apres
Merci Bye

33default Re: Oula est ce que tout ceci est normal le Jeu 8 Fév 2007 - 16:40

invité

Invité
@Mobby_Dick a écrit:Salut cette moisissure ce situe sur le sol les décors et je pense que c'est de la nourriture puisque je leur donnent a manger "Tetra MicroFood" et elle est jaune et quand je regarde bien autour de la nourriture qui jonche le sol il y a comme une enveloppe blanche qui l'entoure.
Je vais suivre ton conseil et je te dirais ce qu'il en est apres
Merci Bye
S'agit-il réellement d'une moisissure ou de l'apparition de micro algues ?

34default Re: Oula est ce que tout ceci est normal le Jeu 8 Fév 2007 - 19:35

Mobby_Dick

Salut "micro algue" je pense pas enfin je crois .Mais bon j'ai nettoyer le fond et la c'est résolu Merci Bobs et flipper

35default Re: Oula est ce que tout ceci est normal le Jeu 8 Fév 2007 - 19:38

flipper

Administrateur
Administrateur
salut,
De rien :clin: , mais as tu testé tes nitrates par curiosité ? Rolling Eyes
bye Wink

Aquariophilie

36default Re: Oula est ce que tout ceci est normal le Jeu 8 Fév 2007 - 19:42

Mobby_Dick

:surpris: non je vais le faire de suite

37default Re: Oula est ce que tout ceci est normal le Ven 9 Fév 2007 - 19:04

67JEAN

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Prépares leur la nourriture ou expliques combien ils doivent donner. En plus 1 fois par semaine ne donnes rien à manger c'est bon pour eux

38default Re: Oula est ce que tout ceci est normal le Ven 9 Fév 2007 - 20:43

Mobby_Dick

1 Fois par semaine :blink:

39default Re: Oula est ce que tout ceci est normal le Ven 9 Fév 2007 - 20:53

flipper

Administrateur
Administrateur
salut,
Je pense que "requin-blanc" , voulait dire 1 jour par semaine de jeun :clin:
bye. Wink

Aquariophilie

40default Re: Oula est ce que tout ceci est normal le Ven 9 Fév 2007 - 21:37

Mobby_Dick

:rire: je pense aussi :rire: :rire: bye

41default Re: Oula est ce que tout ceci est normal le Dim 18 Fév 2007 - 12:32

Mobby_Dick

Bonjour, voila 10 jours que mon bac de 90L est en eau planté (on essaye) mais toujours pas d'eau trouble ,or sur mon 30L 2 jours ont suffit !! Donc l'eau trouble au démarrage est elle obligatoire ?

42default Re: Oula est ce que tout ceci est normal le Dim 18 Fév 2007 - 12:39

Astaroth

Non du tout ...

43default Re: Oula est ce que tout ceci est normal le Dim 18 Fév 2007 - 12:43

Mobby_Dick

D'accord merci bien bas
bye

44default Re: Oula est ce que tout ceci est normal le Dim 18 Fév 2007 - 13:12

flipper

Administrateur
Administrateur
bonjour,
Je ne vais pas jouer les casseurs de moral , mais tu n'en ai qu'au 10eme jour :clin: ..
En sachant que tu en a jusqu'au moins trois semaine à avoir des nitrites (meme en très petites quantité) , ne crions pas victoire trop vite :rire: ....je n'ai pas dit non plus que c'était une obligation d'avoir l'eau trouble au demmarage... :gene:

Pour ton petit bac , celà était normal , car plus le bac est petit et plus il est difficile de le stabilisé :siffle:
bye. Wink

Aquariophilie

45default Re: Oula est ce que tout ceci est normal le Dim 18 Fév 2007 - 16:44

Mobby_Dick

Ah ok flipper mais je pensais qu'il y avais un moyen visuel de voir les effets de nitrite donc si je comprend bien le seul moyen de voir ces effets ce sont "les tests"

46default Re: Oula est ce que tout ceci est normal le Dim 18 Fév 2007 - 17:34

flipper

Administrateur
Administrateur
re,
Le seul moyen fiable de savoir si tu as des nitrites est effectivement le test. :clin:
Mais tu peux avoir des nitrites (en petite ou moyenne quantité) sans avoir obligatoirement l'eau trouble :content: et le contraire est valable aussi ....avoir une eau trouble , mais pas de nitrites (mais là ça serait un autre problème) What the fuck ?!?
bye Wink

Aquariophilie

47default Re: Oula est ce que tout ceci est normal le Dim 18 Fév 2007 - 17:46

Mobby_Dick

Je te remercie de ces infos flipper :clin:
Ps:Pour l'instant mon eau est clair et mes test pas avant Mars donc j'aurais le temps Merci bien bas bye

48default Re: Oula est ce que tout ceci est normal le Dim 18 Fév 2007 - 18:00

flipper

Administrateur
Administrateur
re :heureux:
De rien , c'est avec un grand plaisir Wink ....
par contre , tu peux tester l'eau avant "mars", ça te donnera une petite idée de savoir où en sont tes nitrites (pic , puis redescente vers "0") , puis tu pourras connaitres approximativement les parametres de ton eau , ce qui te confirmera ou non sur les petits locataires que tu pourras y mettre Mr. Green .
bye. Wink

Aquariophilie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2